Kennen
Guide LoL, Kennen mid, s9
2

Guide Kennen mid S9 - Découvrez nos conseils pour jouer Cœur de la tempête qui coûte 4800 IP.

Guide LoL, Kennen mid, s9

Antisèche

Guide pour Kennen Mid - League of Legends
Guide pour Kennen Mid

Choix des objets

Kennen est un personnage qui s'adapte facilement à la situation. Son kit contenant du poke, de la mobilité et des contrôles, les objets augmentant ses dommages ou bien son potentiel d'initiation sont donc à privilégier pour profiter pleinement de ses atoûts. Attention Kennen se joue très proche des lignes adverses, le Sablier de Zhonya est donc un incontournable pour ce petit ninja.

Morellonomicon contre Sceptre de Rylai.

Morellonomicon

Un choix plus agressif qui permet d'augmenter les dégâts de Kennen. Le passif Hémorragie de l'objet est particulièrement efficace dans cette meta avec beaucoup de champions possédant des soins.

Sceptre de Rylai

Un objet sous-estimé par la plupart des joueurs de Kennen. Il apporte cependant un ralentissement non négligeable ainsi que 90 d'AP et des points de vie en plus pour survivre plus longtemps, tout en étant peu coûteux. De plus, le ralentissement procuré par Sceptre de Rylai s'applique sur les dommages de la Protoceinture Hextech 01 et sur l'auto-attaque améliorée de Kennen.

Comment jouer Kennen ?

Kennen est un personnage polyvalent, et utile à tous les moments de la partie. Cependant, il faut veiller à ne pas prendre du retard afin de ne pas mourir trop vite. Utilisez régulièrement E - Rush Foudroyant pour vous déplacer plus rapidement que votre opposant, pour aider votre jungler, ou bien pour revenir plus vite sur votre lane. Le plus important avec Kennen est de gérer son passif Marque de tempête ; tous les trois sorts touchés sur une même cible, celle-ci sera étourdie pendant un court instant, une même cible peut être stun plusieurs fois d'affilée.

Kennen est un bon personnage pour apporter de la pression en phase de lane. Il y a deux façons de se comporter suivant votre opposant :

Votre opposant est un corps à corps :

  • Niveau 1 : Prenez Z - Surtension Utilisez vos attaques de base sur votre laner ennemi à chaque fois qu'il vient prendre un sbire, sans pour autant rater les vôtres. Lorsqu'une auto-attaque améliorée touche votre opposant, utilisez immédiatement l'actif du sort afin de maximiser votre poke.
  • Niveau 2 : Si votre jungler ou le jungler adverse peut gank dans les premiers niveaux, prenez E - Rush Foudroyant pour pouvoir suivre le gank et/ou pour aider dans la jungle en cas d'invade.

Votre opposant est à distance :

  • Niveau 1 : A - Shuriken foudroyant vous permet de poke votre adversaire tout en restant à distance raisonnable.
  • Niveau 2 : Généralement Z - Surtension est la meilleure option pour pouvoir gagner vos échanges au niveau deux. Essayez d'appliquer une marque de votre passif Marque de tempête sur votre ennemi, pour ensuite lancer immédiatement A - Shuriken foudroyant, si ces deux sorts touchent, utilisez l'actif de Z - Surtension afin d'appliquer une dernière marque et d'étourdir votre adversaire, profiter de ce temps-là pour poser une ou deux attaques de base.

En teamfight :

Lorsque Kennen doit rejoindre ses alliés, il peut soit :

  • Essayer de rester cacher sur le côté et trouver une occasion de rentrer dans le combat en arrivant dans le dos de l'équipe adverse en utilisnat R - Maelström sur un maximum de personnes. Cette technique est la plus efficace avec Kennen, mais elle est aussi dangereuse à mettre en place. Assurez-vous d'avoir le Sablier Zhonya pour survivre et le Saut éclair afin d'atteindre plus facilement votre cible. Utilisez ensuite la Protoceinture Hextech 01 pour maximiser vos dommages et/ou vous replacer.
  • Rester avec son équipe et toucher un maximum de A - Shuriken foudroyant afin de zoner l'équipe adverse, et d'engager seulement lorsqu'ils ont perdu assez de vie. Cette approche est plus sécuritaire, mais vous perdez l'élément de surprise lorsque vous voudrez utiliser R - Maelström.

Bien gérer le passif de Kennen :

Les combos les plus efficaces pour appliquer le stun de Kennen sont :

Sans R - Maelström :

  • Le stun rapide : Utilisez une attaque de base améliorée, lorsque celle-ci touche votre cible lancez instantanément A - Shuriken foudroyant et activez Z - Surtension pendant le temps de trajet du Shuriken.
  • Le stun inratable : Chargez une auto attaque améliorée, utilisez E - Rush Foudroyant sur votre adversaire, activez immédiatement Z - Surtension, et utilisez votre auto-attaque pour stun l'ennemi. Ce combo est bien moins rapide, mais vous êtes sûr de le toucher tant que vous restez à portée d'attaque de base.

Avec R - Maelström :

  • Le stun instantané : Utilisez votre Saut éclair pendant le temps d'incantation de votre sort ultime, afin de vous placer parfaitement sur vos cibles. Activez immédiatement Z - Surtension, vos ennemis se trouveront instantanément étourdis, profitez-en pour toucher le reste de vos sorts.
  • Le double stun : lorsque vous touchez un A - Shuriken foudroyant, utilisez R - Maelström pour ouvrir le bal, suivi d'un E - Rush Foudroyant pour rattraper votre adversaire. Lorsque vous touchez celui-ci, Z - Surtension vous permettra d'appliquer une seconde fois votre stun. Profitez de ce moment pour utiliser la Protoceinture Hextech 01 en attendant votre prochaine rotation de sort, cela afin d'optimiser vos dommages.

Match-ups

Yasuo
Zed
Irelia
Kassadin
Twisted fate
Anivia

Trucs et astuces

  • Z - Surtension peut être utilisé sur des ennemis invisibles déjà marqués, vous verez leur position grâce à l'animation du sort mais cela ne vous donne pas la vision.
  • E - Rush Foudroyant permet de traverser les unités, vous offre de la résistance magique et de l'armure en plus, de la vitesse de déplacement ainsi qu'une augmentation de la vitesse d'attaque à la fin du rush. Ce sort doit donc être utilisé autant que possible.
  • Lorsque E - Rush Foudroyant touche au moins un ennemi vous récupérez de l'énergie.
  • Vous pouvez lancer tous vos sorts pendant E - Rush Foudroyant.
  • E - Rush Foudroyant peut être arrêté plus tôt en activant à nouveau le sort.
  • Vous pouvez user de votre Saut éclair pendant le temps de chargement de R - Maelström, et A - Shuriken foudroyant. Additionnellement, le Saut éclair n'interrompt pas E - Rush Foudroyant
  • R - Maelström applique trois marques (un stun) par champion au maximum, et chaque coup de R - Maelström successif inflige 10% de dommages en plus.
2
Michel Fricker il y a 2 mois

Pour les runes plus possible depuis belle lurette de prendre botte et chrono

TT91 il y a 2 mois

Beaucoup de conseils et astuces ce qui ajoute de la profondeur à ce guide.<br /> Continuez sur cette lancée !

L'actu

En Continu

18:44 Une pluie de buffs prévue pour le patch 9.9
17:51 PBE 9.9 : Un patch lourd en équilibrages, buffs et nerfs
17:14 Les premières images de la BD sur Lux dévoilées !
12:13 MSI 2019 : le programme complet !
10:52 Retour sur la performance de Bastille Legacy à la GA avec le coach GotoOne
10:43 LEC : Interview d'Ocelote, le fondateur de G2 Esports
23:28 LFL : ROG Esport se sépare de Jester
22:38 Les skins d'Invictus Gaming des Worlds 2018 sont disponibles !
22:37 Le rework de Panthéon et un nouvel ADC annoncés !
22:13 Un nouveau champion assassin et une nouvelle civilisation annoncés !

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9