MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Diablo, Build choc infernal

Heroes of the Storm : Guide Diablo, Build choc infernal
0

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Diablo. Choix des talents, gameplay et vidéo, tout pour prendre en main ce guerrier tank démoniaque dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Diablo, Build choc infernal

Découvrez notre guide pour Diablo, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au contact avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Diablo est un tank ayant une énorme capacité à engage des combats tout en pouvant encaisser une quantité phénoménale de dégâts. De plus, c'est une machine à contrôles pouvant briser toute une équipe ennemie, si bien utilisé. Diablo est un excellent ganker qui à un potentiel de punition. Après tout, vous êtes le seigneur de la terreur, donc il est temps de la rependre dans le cœur de vous ennemis !

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Diablo par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Salaire de la peur

Le nouveau talent de Diablo qui permet de régénérer 12% de son maximum de PV en 3 secondes après avoir stun avec Charge d'ombre contre le mur ou tout simplement utilisé Correction. Peut régénérer énormément de PV si vous avez beaucoup d'âmes et que vous utilisez correctement vos stuns.

La part du diable (Trait)

Excellent talent qui permet à Diablo de combler une de ses grandes faiblesses: la sustain. En effet, la régénération qu'offre ce talent quand vous avez 100 stacks de Pierre d'âme noire est juste folle. Que ce soit par la fontaine ou les globes, c'est juste énorme. Donc meilleur talent niveau 1 sur des petites cartes où vous allez souvent fight en lane et où il y a accès à de nombreux globes comme Tombe de la Reine Araignée, Braxxis, etc.

Bouclier d'âme (Trait)

Un talent intéressant qui vous permet de résister au burst et aux dégâts de sorts de manière générale. C'est évidemment un must have sur Diablo afin de vous rendre intuable contre des compositions à fort dégâts magiques. Très utile également en cas de choix de Souffle de foudre (niv.10) pour renforcer la position et être moins fragile à cause de votre immobilité. De plus, le temps de recharge se réduit à chaque tic de dégâts. Donc sous le souffle ou avec Choc infernal (et ses talents), ça peut revenir très, très vite !

Niveau 4

Âme sacrificielle (A)

Talent qui permet de récupérer l'ancienne charge de Diablo offrant ainsi un bonus d'armure en cas de stun sur un ennemi, sans compter le gain d'âmes. Si vous avez déjà 100 âmes, le gain d'armure est doublé. Avec la mobilité offerte + régénération, vous devenez très dur à tuer. Talent néanmoins très all in qui vous force à rentrer dedans pour en bénéficier, ce qui peut vous coûter la vie.

Âmes en flammes (Z)

Le talent du build Choc infernal. Talent le plus safe du palier qui ne vous oblige pas à all in pour récupérer des âmes. Il offre également une meilleure régénération de PV en fonction des dégâts.

Siphon de vie

Talent compliqué à rentabiliser car Diablo n'est pas un héros distance pouvant AA de manière permanente. Donc être en fight est une prise de risque pour Diablo. Même si c'est le moins bon talent 4, il n'est pas si mauvais, spécialement contre une composition très tanky qui synergise à ce moment là parfaitement avec Charge dévastatrice (niv.13).

Niveau 7

Flammes éternelles (Z)

Talent indispensable dans un build (Z) afin d'avoir plus souvent accès à votre Choc infernal et donc aux bonus de Âmes en flammes (niv.4), Feu de l'enfer (niv.13) et Flammes incapacitantes (niv.16). Donc pour être optimisé au maximum, vous allez devoir : Choc infernal + Charge d'ombre + Choc infernal + Correction + Choc infernal. Peut être contre-mécanique quand vous devez assurer des Charge d'ombre et Correction car vous profiterez moins de Flammes éternelles.

Malveillance

Talent de burst extraordinaire qui fait très très mal. Une sorte d'enchaînement personnalisé de Diablo qui se stack (2 max cumulabes) pour chaque sort de base lancé. Marche plutôt sur un build Charge ou AA.

Élan diabolique

Elan du combat personnalisé de diablo. Devient intéressant ou dans une optique plus DPS avec Charge dévastatrice (niv.13) sur des cartes avec beaucoup de couloirs pour avoir plus souvent vos compétences. Peut être envisagé dans un build (Z) si vous avez peur du côté contre-mécanique de Flammes éternelles.

Niveau 10

Apocalypse (R)

L'ultime le plus connu de Diablo. L'un des plus longs stun d'Heroes et véritable machine à combo qui peut complètement retourner un fight. Vous pouvez setup une Apocalypse vous même pour combo votre cible, ou bien en sortie d'un autre contrôle comme la Prison du vide de Zeratul, la Stase de Medivh, etc. Peut également être utilisé en dernier recours afin de zoner l'ennemi. Mais un zoning à 100 secondes de recharge tout de même, donc attention !

Souffle de foudre (R)

Talent parfois boudé sans trop de véritables raisons. Le souffle est un ultime avec un faible temps de recharge et qui, si bien utilisé, peut infliger de lourds dégâts à l'ennemi. Le souffle demande de la réflexion pour bien être utilisé car vous devenez immobile et l'ennemi peut fuir votre courroux. Donc soyez malin, agissez avec discernement surtout que les dégâts de "burst" initiaux du lancement du souffle ont été nerf. Donc pour profiter pleinement des dégâts du souffle, il doit être canalisé jusqu'à son terme. Profitez des contrôles pour le placer efficacement. Il est également excellent pour le zoning qu'il offre, notamment sur certaines cartes comme Sanctuaires Infernaux où vous pouvez chasser l'ennemi du sanctuaire tout en récupérant les squelettes !

Niveau 13

Charge dévastatrice (A)

Ce talent est à prendre dans un build charge.

Opportuniste

Talent à considérer plus dans un build AA. Feu de l'enfer est indispensable pour ce build.

Feu de l'enfer (Z)

Augmente les dégâts de Choc infernal et Souffle de foudre (R). Flammes éternelles (niv.7) peut vous permettre d'atteindre plus facilement le plein potentiel du palier 13. S'avère ravageur en tandem avec Souffle de foudre (R).

Niveau 16

Domination (E)

Talent tout simplement incroyable pour Diablo mais dans un build Charge.

Flammes incapacitantes (Z)

Talent à prendre sur un build flammes (Z).

Cauchemar accablant (E)

Avoir une récupération de Correction peut être appréciable mais Flammes incapacitantes est trop indispensable dans ce build (Z).

Niveau 20

Dernier souffle (R)

Avec la refonte de Diablo, ce talent est devenu très intéressant. En effet, Diablo peut réduire considérablement le temps de rechargement d'Apocalypse (R). Vous pouvez donc potentiellement récupérer Apocalypse plus souvent dans un teamfight.

Tempête infernale (R)

Si vous avez pris Souffle de foudre (R) au niveau 10, ce talent est vraiment excellent car il boost par défaut vos dégâts vu que cela dure plus longtemps donc encore meilleur dans une optique de combo. Mais facilite aussi le zoning déjà effectué par le souffle. Vous pouvez toucher toute une équipe très facilement et sans forcément prendre trop de risques non plus.

En game fun (pas en classé), essayez une fois dans votre vie avec la sancti améliorée niveau 20 de Tyrael. C'est drôle ... sauf pour vos ennemis !

Seigneur de la Terreur

Talent très bon pour contre-balancer le manque de sustain de Diablo en fight. Plus il y a de héros ennemis, plus c'est fort !

Porte de l'enfer

Le blink personnalisé de Diablo qui offre une mini-Apocalypse au prix d'un temps de recharge très long. Talent avant tout défensif pour vous enfuir et idéal en fight car Diablo, une fois l'engage effectuée, n'a pas de mobilité pour s’extirper du combat et punir l'ennemi. Excellent offensivement également pour permettre le mini combo : Apocalypse + Correction et assommer un ennemi. Et si vous voulez vraiment le faire ragequit : Porte de l'enfer + Correction + Apocalypse. MAIS ATTENTION AUX PURIFICATIONS !

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Diablo est un énorme tank qui se renforce grâce aux âmes récupérées avec Pierre d'âme noire (Trait) sur les cadavres de ses ennemis. Une fois 100 âmes récupérées, Diablo devient un véritable mastodonte capable d'encaisser énormément de dégâts. Mais attention, il n'est pas non plus intuable. Vous êtes un mastodonte, ce qui a des points forts mais également des points faibles. Votre tankiness peut se retourner contre vous, si jamais il y a des dégâts en % de points de vie.

Charge d'ombre (A) est une superbe arme d'engage et de contrôle. Si Charge d'ombre est utilisée contre un mur, cela permet d’assommer l'ennemi. De plus le lancement de Charge d'ombre offre une résistance de 25% contre toutes sources de dégâts, utilisable en PvE comme en PvP, ce qui vous rend très tanky sur votre engage. C'est généralement votre sort initiateur de combo avec Correction (E). L'idée est de charger l'ennemi et ensuite de le retourner pour offrir un kill à votre équipe. La mécanique inverse est également possible. Vous retournez d'abord l'adversaire avec Correction si vous êtes au CàC pour le stun contre un mur avec Charge d'ombre ou le ramener dans votre équipe. Mais on peut se servir de Charge d'ombre pour atteindre un sbire ou un héros ennemis pour mieux se rapprocher avec la vitesse déplacement afin d'attraper un ennemi et le retourner avec Correction sans le pousser trop loin à cause de Charge d'ombre.

Cette compétence est extrêmement intéressante. C'est votre sort principal pour vos fights. Que ce soit en engage ou en disengage. Cela peut être une escape en vous servant de sbires ou d'un ennemi. Mais sans compter le fait que votre engage est primordiale, donc manquer de portée si vous pouvez punir un ennemi est quelque chose de problématique.

Choc infernal (Z) est le meilleur sort de Diablo afin de fournir les dégâts suffisamment pour clearwave efficacement et faire des dégâts à tous les ennemis autour de vous. Ce sort permet également de finir des ennemis ou des bâtiments de très loin également si vous arrivez à sniper avec Choc infernal.

Forces et faiblesses

Très tanky
Beaucoup de contrôles
Revient à la vie très vite avec 100 âmes
De bons dégâts pour un tank
Punisseur
Peu de mobilité en dehors d'engage
Fragile si vous perdez vos 100 âmes
Vulnérable aux dégâts en % de PV
Vous pouvez punir des adversaires mais, en cas d'erreur, c'est vous qui allez être puni.

Conseils et astuces

  • Charge d'ombre (A) est votre instrument de mort et de punition à l'égard de vos ennemis, servez-vous en intelligemment, notamment contre les murs pour mieux punir vos adversaires. Pensez bien à faire proc le stun de Charge d'ombre contre les murs !
  • Vous pouvez stunlock un ennemi avec un combo classique, simple et efficace : Apocalypse (R) + Charge d'ombre (A) + Correction (E). Attention : long temps e recharge donc méfiez-vous des purifications.
  • Charge d'ombre (A) + Correction (E) est le combo classique mais parfois il vaut mieux faire l'inverse.
  • Porte de l'enfer (niv.20), lance la mini-apocalypse à l'endroit où vous vous téléportez.
  • Le bodyblock est important avec Diablo, profitez en une fois vos combos effectués pour assurer les kills.
  • Diablo a de très bonnes AA. Hit and run indispensable sur Diablo car le pépère n'a pas de mobilité.

Les counters

Fort contre

Diablo est très fort pour sanctionner les erreur des ennemis et les retourner contre eux. Que ce soit des tanks ou des cibles fragiles. Il est également très résistant aux dégâts.

Diablo est l'un des meilleurs gankers qui peut punir sévèrement l'adversaire imprudent. Il a un énorme impact en teamfight et en rotation pour sa grande capacité à punir l'ennemi trop avancé ou pour forcer les fights. De plus, son depush est plus que correct pour un tank grâce à Choc infernal (Z).

Même ses principaux counters sont susceptibles de se faire écraser par la domination et les agressions de Diablo. En effet, Valla, Raynor, Tychus, Zul'Jin qui sont des casseurs de tanks, souffrent cruellement en cas d'engage de Diablo sur eux.

On a vu que Diablo est une terreur pour ses engages, ce qui débouche également sur un potentiel de zoning conséquent. Vous êtes perpétuellement sous le coup d'une éventuelle engage de Diablo, il faut donc toujours rester prudent face à lui, et cela force les ennemis à rester plus safe.

Faible contre

Diablo est un héros très tanky, certes. Mais sa tankiness peut se retourner contre lui. Les héros disposant de dégâts en % de points de vie le font fondre littéralement. Des héros comme Tychus, Valla, Zul'Jin, Raynor découpent un Diablo sur des fights qui durent. Xul va faire très mal entre les coups de faux et les différents contrôles qui crucifient Diablo sur place.

Sa mobilité est également un énorme défaut car cela l'expose au kiting. De plus, une fois Charge d'ombre (A) + Correction (E) lancés, vous n'avez plus aucun CC et donc, vous devenez une proie facile.

Les contrôles sont également une plaie pour Diablo car ils peuvent empêcher les combos, sachant que la mobilité peut également vous empêcher de Correction une fois Charge d'ombre lancée. Diablo est un T-Rex donc c'est parfois frustrant de ne pas avoir la portée pour retourner l'ennemi !

0
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance