MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Lissandra /

Lissandra Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Lissandra
Lissandra Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Lissandra Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Sorcière de glace, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Lissandra Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Lissandra Top - League of Legends
Build pour Lissandra Top

Début de partie

Vous partirez sur Anneau de Doran et deux Potions de Soin afin de pouvoir last hit les sbires plus facilement mais aussi et bien sûr faire plus de dégâts grâce à la puissance supplémentaire.

Chaussures

Les Chaussures de Sorcier seront votre choix la majeure partie du temps, mais vous pouvez partir sur des Sandales de Mercure si vous êtes contre une composition qui dispose de beaucoup de contrôle, de quoi vous permettre souvent de lancer l'ultime sur vous-mêmes en cas de chain cc.

Objets principaux

  • Écho de Luden est un must have sur Lissandra qui peut parfois manquer de dégâts. Avec beaucoup de puissance, de réduction des délais de récupération mais aussi et surtout un passif qui ajoute du burst, c'est un objet plus qu'intéressant.
  • Sablier de Zhonya en deuxième objet permet d'avoir beaucoup plus de flexibilité lors de vos combats d'équipe. N'ayez plus peur d'aller au milieu des 5 joueurs car, avec votre ultime et son actif, vous pourrez temporiser facilement 5 à 6 secondes, ce qui représente une éternité dans ce genre de moment.
  • Morellonomicom offre de superbes statistiques, mais les plus intéressantes pour Lissandra sont la pénétration magique ainsi que le passif, qui divise les soins perçus par deux. Votre rôle étant de toucher les 5 joueurs de l'équipe ennemie, un tel passif peut s'avérer fatal pour beaucoup de vos adversaires.
  • Bâton du Vide permet d'optimiser vos dégâts, puisque, avec Morellonomicon et les Chaussures de Sorcier, vous avez déjà beaucoup de pénétration magique, la résistance magique que cet objet va ignorer vous permet d'infliger autant de dégâts aux champions fragiles que si ils n'avaient pas de résistance magique du tout.

Objets situationnels

  • Coiffe de Rabadon apporte énormément de puissance, c'est le choix optimal si l'équipe ennemie dispose d'assez peu de champion très tanky.
  • Voile de La Banshee est une option à ne pas sous-estimer contre les champions qui peuvent réagir instantanément à votre griffe comme par exemple Malzahar ou encore Elise qui peuvent vous contrôle à l'instant ou vous réactivez votre E pour sauter sur vos ennemis.
  • Tourment de Liandry, à l'opposé de Coiffe de Rabadon, est plutôt intéressant lorsque l'équipe ennemie sera très difficile à tomber avec des champions très tanky.

Comment jouer Lissandra ?

En phase de lane, la force de Lissandra réside dans sa capacité à poke, pour empêcher votre adversaire de farm au maximum. Plus tard dans la game, Lissandra sera excellente pour initier des combats d'équipe, se jetant dans la mêlée en infligeant de gros dégâts, tout en étant capable de survivre aisément.

  • Niveau 1 : Vous Prendrez A - Eclat de glace pour vous aider à last hit et vous permettre de poke votre adversaire.
  • Niveau 2 : Z - Cercle de givre vous permettra d'activer Après-coup et d'immobiliser votre adversaire s'il tente de vous bousculer, pour prendre le moins de dégâts possible.
  • Niveau 3 : Maintenant en possession de vos trois sorts, vous pouvez poke votre adversaire et farm, et vous mettre en sécurité au moindre soucis sans difficulté.

Match-ups

Kayle
Nasus
Heimerdinger
Cho'Gath
Yorick
Olaf

Trucs & Astuces

  • Grâce à Après-Coup, Z - Cercle de givre vous rendra très résistant si vous immobilisez des adversaires.
  • Le principal combo de Lissandra en teamfight consiste à utiliser E - Chemin glacial pour vous retrouver au milieu des adversaires, de les immobiliser avec Z - Cercle de givre, de poke au A - Eclat de glace, puis de temporiser en utilisant R - Tombeau polaire. Vous pouvez enchaîner avec des Eclats de glace et votre Sablier de Zhonya pour temporiser d'avantage et rester une menace permanente.
  • R - Tombeau polaire peut être utilisé sur vous même pour vous protéger et vous soigner.
  • Utiliser E - Chemin glacial dans une direction et courir dans l'autre peu semer le trouble dans l'esprit de votre adversaire et vous aider à vous échapper.
0

L'actu

En Continu

20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
15:41 G2 Esports renforce son staff technique LoL avec deux Français !
14:02 Après toucouille, un autre talent LFL s'envole pour les NA !
13:14 Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
11:51 DWG KIA présente son nouveau roster avec énormément de changements !
10:01 Le Chemtech dragon est-il trop fort ? Caedrel réclame du changement
08:30 Mauvaise nouvelle pour l'évènement All-Star 2021...
17:00 Quand commence la saison 12 de League of Legends ?
15:06 Coach Mithy de nouveau sur le marché, direction LEC ou LCS ?
14:04 Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11