Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Cyberpunk 2077 : Cyberware, mods, implants
Présentation et généralités
  • Liste des cyberwares connus
0

Laissez le bio et le naturel pour les autres, la chair est faible. À la place, acceptez des implants cybernétiques, ou cyberwares, intrusifs mais aussi puissants que pratiques. Découvrez ici tout ce que nous savons à leur sujet.

Cyberpunk 2077 : Cyberware, mods, implants

Dans Cyberpunk 2077, les cyberwares sont au centre de l'univers et du gameplay, il faudra régulièrement vous faire améliorer pour rester compétitif et donc en vie, face à une opposition qui va certainement être elle aussi de plus en plus lourdement équipée en implants, et de moins en moins humaine.

À Night City, il est normal de se faire modifier, les Ripperdocs sont les spécialistes de la chose qui tiennent des ateliers (ou cliniques ?) un peu partout. Dans la démo de gameplay, notre protagoniste, V en a un attitré au début du jeu, qui est prêt à lui avancer un peu de matériel afin de l'aider à entrer dans le monde des professionnels. Voici ce que nous savons pour le moment des cyberwares.

Attention : Cyberpunk 2077 n'étant pas encore sorti, les informations qui suivent sont incomplètes, et les éléments connus sont susceptibles de changer d'ici la sortie. Voyez tout cela comme un aperçu afin de vous faire une idée de ce qui peut vous attendre.

Cyberpunk 2077

Cyberwares - généralités

De toute évidence, l'ajout d'implants est une opération assez lourde, pas quelque chose que vous pouvez faire à la sauvette durant une mission. Cela demande du matériel spécialisé ainsi que des compétences appropriées pour les installer. Nous ignorons pour le moment si les implants peuvent être retirés et remplacés par de la matière organique ensuite (si jamais vous voulez récupérer votre bras), mais cela semble peu probable. Il y a de fortes chances qu'une fois qu'un implant ait été posé, vous ne puissiez plus faire demi tour. C'est-à-dire que vous pouvez faire poser d'autres implants à la place au même endroit, ou que vous acheter des versions supérieures, mais que vous ne récupérerez jamais votre part d'humanité perduee. Il restera à découvrir à la sortie du jeu si des solutions se présentent tôt ou tard en la matière.

Comme on peut le voir sur les menus de notre brave Ripperdocs, les cyberwares ont différentes contraintes. Outre l'emplacement qui doit être libre, ainsi que la disponibilité du matériel que vous souhaitez, il y a un coût en Eurodollars, et surtout, comme mentionné plus haut, un coût en humanité. Les implants plus avancés coûtent plus chers à la fois en Eurodollars et en humanité.

Cyberpunk 2077

Pour le moment, nous ignorons dans quelle mesure le jeu suivra les règles du jeu papier pour la statistique humanité. Cela peut être un simple nombre de points que vous pouvez dépenser dans des cyberwares, ce qui va limiter votre quantité d'améliorations ainsi que leur qualité. Ce peut être un indicateur davantage lié au scénario et à l'univers propre au jeu. Comme il a été montré dans la démo, tout le monde n'embrasse pas au même degré les améliorations cybernétiques. Votre relation avec certaines personnes ou faction peut s'améliorer, ou au contraire se dégrader en fonction de votre niveau d'humanité. Être lourdement amélioré vous vaudra d'être perçu positivement par la faction accro aux cyberwares et qui rejette totalement la chair, mais peut être que vous allez inspirer peur et dégoûts au reste de la population. Être trop amélioré peut aussi avoir potentiellement des effets négatifs comme la dégradation de votre santé ou la perte de certaines fonctions corporelles (ne vous en faites pas, il y a probablement un gros implant pour ça aussi).

Un problème noté avec l'abus d'implants est une maladie mentale nommée Cyberpsychosis, qui est une sorte de complexe de supériorité vis à vis des êtres organiques. Pour simplifier la chose, le Cyberpsychopathe devient un psychopathe particulièrement dangereux grâce à la grande puissance de ses implants. Les cyberpsychos sont surveillés de près et contrôlés, voire éliminés avant qu'ils ne passent à l'acte. La femme du teaser de Cyberpunk 2077 est probablement une cyberpsycho, comme le montre le fait qu'elle soit totalement blindée. Elle a perdu son humanité et sombré dans la folie. La police doit alors faire usage d'armes lourdes pour l'éliminer.

Cyberpunk 2077

Un autre élément mentionné durant la démo est la possibilité de consulter des Ripperdocs qui disposent de marchandises illégales ou obtenues au marché noir. En les payant généreusement, vous pouvez vous faire installer des cyberwares de niveau militaire, plus puissantes, normalement interdites à la population civile. Cela n'a pas été mentionné, mais il est fort possible qu'avoir ce genre d'implants vous vaille des problèmes avec la police voire avec certaines corporations si ce sont des technologies qui leur ont été volées. Cela peut donc être une grosse prise de risque. D'un autre côté, peut-être qu'en devenant un agent des corporation vous pouvez obtenir l'autorisation d'utiliser ces cyberwares militaires, vu que leur argent et leur pouvoir leur donne en pratique une immunité légale presque totale. Le fait que le personnel de la corporation Militech croisée durant la démo était à la fois de très haut niveau et impossible à scanner montre bien qu'ils sont bardés de technologie bien supérieure à celle des petits malfrats issus de la plèbe.

Cyberpunk 2077

Biowares

Ces technologies organiques sont bien moins invasives et dangereuses que les cyberwares, elles impliquent moins de perte d'humanité. Nous ignorons si elles seront présentes dans Cyberpunk 2077.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:46 You know my name Cyberpunk 2077 : Quelles réponses choisir pour le scan a 100% et comment gagner à la roulette ?
14:46 Who Wants to Live Forever Cyberpunk 2077 : Comment accéder et compléter la quête pour débloquer la fin supplémentaire du DLC ?
16:16 Kerenzikov Cyberpunk 2077 : Comment utiliser l'implant cybernétique
14:12 I'm in love with my car Cyberpunk 2077 : Comment obtenir la Quadra Type 66 Hoon
12:42 Il réalise un exploit sur Cyberpunk 2077 en trouvant un moyen d'avoir une relation amoureuse avec tous les personnages du jeu en même temps !
15:17 L'ancien réalisateur de The Witcher 3 promet que son jeu RPG sera meilleur que Cyberpunk 2077 car il ne commettra pas les mêmes erreurs
17:39 Fortunate Son Cyberpunk 2077 : Comment éliminer le virus dans l'implant pour sauver Jake ?
18:44 Traitement des symptômes Cyberpunk 2077 : Quel choix faire ?
12:29 Don't Lose Your Mind Cyberpunk 2077 : Code et quel choix faire ?
17:17 Il fait le pire investissement et perd 100 000 dollars à cause du flop de Cyberpunk 2077

Articles

recommandés

Meilleur Build 2.0 Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : Niveau maximum, que choisir entre Sandevistan et le Netrunner ?
Multijoueur Cyberpunk 2077 : Comment jouer en coopératif ?
Arme Iconique Cyberpunk 2077 : Liste et position, comment remplir son mur avec les meilleures armes ?

Guides

à découvrir

I'm in love with my car Cyberpunk 2077 : Comment obtenir la Quadra Type 66 Hoon
Traitement des symptômes Cyberpunk 2077 : Quel choix faire ?
Fortunate Son Cyberpunk 2077 : Comment éliminer le virus dans l'implant pour sauver Jake ?