Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter Generations Ultimate : Tips, astuces, aide de démarrage

Monster Hunter Generations Ultimate : Tips, astuces, aide de démarrage
0

Le moment est venu de découvrir (ou de redécouvrir) à quel points les vieux Monster Hunter sont punitifs. Voici un peu d'aide pour vous permettre de démarrer sur un meilleur pied.

Monster Hunter Generations Ultimate : Tips, astuces, aide de démarrage

Contrairement à Monster Hunter: World, Monster Hunter Generations Ultimate va vous lâcher dans la nature avec peu ou pas de tutoriel. Ils existent, mais ils sont loin de tout expliquer, ils ne font que toucher la surface en plus de ne pas être très amusants à faire.

Nous n'allons pas réaliser ici des guides complets du jeu, mais lister quelques astuces et méthodes qui vont grandement vous faciliter la vie.

1 - Vous pouvez changer les commandes

La façon dont les raccourcis et boutons sont attribués dans Monster Hunter sur Switch n'est pas terrible, ceux-ci sont mêmes immondes si vous souhaitez jouer une arme à distance. N'hésitez pas à aller dans les Options et à les parcourir pour changer le schéma de commandes afin d'en trouver un qui vous convienne (type 3 généralement pour les armes à distance).

Monster Hunter World
Monster Hunter World

2 - Parlez au chat intendant dans votre chambre puis sélectionnez Contenu téléchargeable, puis Bazar, puis téléchargez tout dans chaque section (X) ! Reparlez ensuite à l'intendant et sélectionnez "Recevoir les objets".

Un des bons points du jeu est qu'il arrive avec l'intégralité du contenu sorti au Japon depuis sa sortie. Cela comprend de très nombreux packs de récompense qui contiennent des centaines de consommables, potions, pièges, y compris des centaines d'unités de miel. Avoir tout cela à votre disposition vous aidera grandement lorsque vous aurez à affronter les premiers grands monstres. Vous pourrez facilement forger de bonnes armes et armures de départ, mais toutes ces délicieuses récompenses étaient cachées dans l'interface du jeu.

Monster Hunter World

3 - Allez au Ranch Palicoes (sortie à droite du village) puis recrutez vos premiers compagnons.

En solo, vous pouvez vous faire escorter par 2 Palicoes dès le départ. C'est d'une grande aide à la fois au combat et pour récolter. Nous vous suggérons d'utiliser des Palicoes soigneurs et chatpardeurs au départ. Les options dans le ranch sont horriblement nombreuses et compliquées, mais tout ce que vous avez besoin de faire au départ est de parler à la petite fille au lama, de recruter des Palicoes (dont ceux spéciaux), puis d'aller au panneau central et de les déployer dans votre équipe. Attention, il ne faut pas les confondre avec le mode Miaroudeur. Pensez aussi à activer leurs habiletés et talents.

Monster Hunter World

4 - Vous pouvez faire les missions de récolte en mode Miaroudeur. Les objets demandés apparaissent de façon aléatoire sur les points de récolte génériques, mais parfois que dans certaines zones (comme les Champignons abyssaux).

La récolte est pénible dans les Monster Hunter à l'ancienne, il faut créer ou acheter ses propres pioches et filets à insectes, et ils cassent rapidement. Votre endurance décroît rapidement et vous empêche de courir. Votre inventaire est vite trop plein. En mode Miaroudeur, vous n'avez rien de tout cela à gérer, ses outils sont infinis, il peut se soigner tout seul, son endurance est illimitée. Pour jouer dans ce mode, allez au Ranch Palicoes, dans l'onglet "Chasseur/Miaroudeur" attribuez votre meilleur Palico au rôle de Miaroudeur, puis activez ce mode. Il ne vous reste plus qu'à parler à la demoiselle donneuse de missions en ville.

N'oubliez pas que dans ce mode vous pouvez être aussi accompagné de 2 Palicoes, il faut donc en recruter assez.

Monster Hunter World

5 - Mangez à la cantine et préparez vos consommables avant la mission. En mission, pensez à ramasser la carte et les consommables dans le coffre.

Le craft est une part importante du jeu, créer des Méga potions en combinant une Potion et du Miel vous permettra de vous soigner rapidement. Cela vous sauvera la vie contre le Grand Maccao. Avoir des aiguisoirs sera aussi d'une grande aide. Ils ne sont pas infinis et ils prennent de la place dans ce jeu.

Dites-vous bien que plus tard, en mode Expert, vous serez largué au milieu de la carte sans consommables, donc prenez de bonnes habitudes.

Monster Hunter World

6 - Faites vous forger de nombreuses armes et armures.

Même si votre personnage ne ressemblera à rien et que vous serez incapable d'activer le moindre talent au départ (ils sont bien plus difficiles à obtenir que dans MHW), le gain de défense réduira fortement les dégâts des grands monstres. Attention aussi, il y a deux types d'armure, ceux pour les armes de mêlée, et ceux pour les armes à distance (qui ont généralement moitié moins de défense). Vous pouvez rapidement améliorer vos armes chez le forgeron.

Les débris obtenus en forgeant tout cela vous permettront de forger de l'équipement pour vos Palicos (vendeur d'à côté), bien pratique pour le mode Miaroudeur ainsi que pour augmenter l'efficacité de votre équipe rapidement.

Monster Hunter World

7 - Pour traquer un grand monstre, utilisez les marqueurs. La capture demandera des préparations.

Ici, pas de lucioles traqueuses ni d'empreintes pour vous amener au monstre. Il faudra parcourir toute la zone afin de le repérer. Vous pouvez utiliser un Sérum psychique pour l'afficher provisoirement sur la carte si vous êtes du genre dépensier. La solution la plus pratique au départ est d'utiliser un des marqueurs fournis dans la boîte à fourniture en début de mission. Lorsque vous croisez le monstre, il faudra lui jeter dessus, ainsi sa position restera affichée même s'il prend la fuite ou si vous êtes KO.

Comme dans MHW, il est conseillé de capturer les monstres (cela écourtera le combat et vous facilitera les choses en prime). Il faudra combiner un kit de piège avec un foudrinsecte ou un filet, et combiner des tranquillisants (vendus au marchand aussi) avec des Gaines bombes. Une fois que le monstre boite, posez un piège (de préférence dans la zone de son nid), et une fois pris dedans, balancez 2 Bombes tranquillisantes dans sa gueule.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World

8 - Progressez lentement mais sûrement.

Oubliez le marathon Monster Hunter: World qui vous permet de finir l'histoire principale en 40 ou 50 heures. Dans MHGU, il y a des dizaines et dizaines de missions à réaliser avant de débloquer la suite (à moins de connaître les missions clés). Nous vous conseillons de toutes les faire afin de découvrir le jeu en profondeurs, d'avoir une réserve de consommables et des bonnes armes et armures. Atteindre le bout du jeu demande des centaines d'heures, et les défis de haut niveau sont d'une difficulté extrême. Vous n'en viendrez pas à bout par hasard ni par chance. Il faut donc être méthodique et ne rien négliger. Que ce soient les nombreuses options du Ranch Palicoes, les quêtes secondaires de tous les villages, le mode Miaroudeur (qui a des quêtes exclusives), toutes les armes à créer, l'exploration des styles et arts. La découverte de l'artisanat ainsi que la préparation de kits de consommables adaptés à tous les défis. Finir tout cela est un grand accomplissement qui vous demandera des semaines voire des mois même en jouant intensivement.

Monster Hunter World : Guide de capture de toute la faune

Attrapez-les tous ! Loin des batailles sanguinaires contre des monstres géants, le mini-jeu de capture de toute la faune, qu'elle soit terrestre, aquatique, aérienne ou autres n'est pas facile à terminer sans indications. Trouvez la position et les conditions d'apparition de chaque mascotte du jeu.

0

L'actu

En Continu

09:41 MHW Iceborne : Publicités japonaises & le Yian Garuga révélé
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures