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Guide : Mage Givre WoW BFA
Prêt à jouer
  • Talents
  • Rotations et arbres de talents
  • Stats, équipements, macros et add-ons
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Pour le Patch 8.1 de Battle for Azeroth, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Mage Givre. Talents, Coeur d'Azeroth, statistiques, équipement et gameplay vous sont expliqués.

Guide : Mage Givre WoW BFA

Le Mage Givre est un puissant lanceur de sorts gelant ses ennemis, les immobilisant et les fracassant à l'aide de la magie du Givre.

Ce guide est réalisé par Voci de la guilde From Scratch sur Sargeras et mit à jour pour le Patch 8.1 : Tides of Vengeance par Läerezh de la guilde Symbiøsis sur Archimonde.

Talents
Rotation et arbres de talents
Stats, équipements, macros et add-ons

WoW BFA 8.1 : Changements sur le Mage

Le patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés. Au cours de cet article nous nous pencherons uniquement sur les changements apportés au Mage (Arcanes, Feu, Givre).

Statistiques à prioriser

Intelligence > Critique ( ~ 33.34) > Hâte > Polyvalence > Maîtrise

Important : Plus que pour la plupart des spécialisations, le Mage Givre ne dépend pas uniquement de cette ordre de priorité de statistiques mais de la simulation de votre personnage à cause de son passif Fracasser rendant les statistiques très difficiles à classer de façon théorique. Simulez votre personnage sur Raidbots de façon très très régulière afin qu'il soit le plus optimal possible, il n'y a pas de recette magique.

Traits du Coeur d'Azeroth

Traits du Palier 1 et 2

Accord perfide

Gel instantané

(Idéalement 3 exemplaires)

Glace compactée

(Multicible)

Étreinte algide

(Un seul exemplaire)

Traits du Palier 2

Puissance accablante

(Monocible)

Entendez mon appel

Globules d'azérite

(Multicible)

Traits du Palier 3

Protection résonnante

Transfert cautérisant

Protection surnaturelle

Talents et Rotation du Mage Givre

Build Monocible - World of Warcraft
Build Monocible
Build Cleave (2-3 cibles) - World of Warcraft
Build Cleave (2-3 cibles)
Build Multicible (4 cibles ou plus) - World of Warcraft
Build Multicible (4 cibles ou plus)
Les priorités de la rotation

Il ne s'agit pas d'un cycle étape par étape mais plutôt d'une liste de priorités, si le 1 est disponible on le fait puis on passe au 2, sinon on passe directement au 2, etc.

Rotation en ouverture de combat

  1. Potion de mort fulgurante 3 secondes avant le pull
  2. Éclair de givre 2 secondes avant le pull
  3. Veines glaciales
  4. Orbe gelé
  5. Javelot de glace pour dépenser vos charges de Doigts de givre
  6. Tempête de comètes
  7. Ordre de priorité basique

Ordre de priorité monocible et cleave

  • Javelot de glace immédiatement après chaque Rafale
  • Veines glaciales
  • Rafale si vous possédez une charge de Gel mental à l'une des conditions suivantes :

- Vous venez de lancer un Éclair de givre ou un Éclair d'ébène et possédez entre 0 et 3 glaçons
- Vous venez de lancer une Pointe glaciaire

  • Orbe gelé
  • Blizzard si au moins 3 cibles sont susceptibles d'être touchées
  • Javelot de glace si vous possédez au moins une charge de Doigts de givre
  • Tempête de comètes
  • Éclair d'ébène dès que possible. Il est possible de le garder afin d'utiliser la charge de Gel mental qu'il octroie afin de faire bénéficier une Pointe glaciaire de Fracasser
  • Pointe glaciaire seulement si vous possédez une charge de Gel mental, auquel cas lancez la Rafale immédiatement après votre Pointe glaciaire, jamais avant
  • Éclair de givre

Explications : L'idée est de lancer des Éclairs de givre jusqu'à avoir assez de glaçons pour lancer une Pointe glaciaire. Une fois celle-ci prête, continuez les Éclairs de givre jusqu'à avoir une charge de Gel mental ou lancez un Éclair d'ébène afin de l'avoir instantanément. Lancez alors votre Pointe glaciaire suivie immédiatement de votre Rafale afin de bénéficier de votre bonus Fracasser sur votre Pointe glaciaire (Rafale gelant la cible durant une poignée de secondes, y compris les boss de raid). Tout le reste de l'ordre de priorité n'est que du brodage autour de cette base, le coeur de la rotation est là.

Ordre de priorité multicible

  • Javelot de glace immédiatement après chaque Rafale
  • Veines glaciales
  • Rune de puissance après avoir lancé votre Orbe gelé
  • Orbe gelé
  • Blizzard
  • Tempête de comètes
  • Gel (Familier) après avoir lancé Tempête de comètes
  • Rafale si vous possédez une charge de Gel mental à l'une des conditions suivantes :

- Vous venez de lancer un Éclair de givre ou un Éclair d'ébène et possédez entre 0 et 3 glaçons
- Vous venez de lancer une Pointe glaciaire

  • Javelot de glace si vous possédez au moins une charge de Doigts de givre
  • Éclair d'ébène
  • Éclair de givre

CDs défensifs et offensifs

Veines glaciales

Veines glaciales

Veines glaciales augmente votre hâte de 30% pendant 20 sec. A utiliser le plus souvent possible. Notez quand même qu'il est souvent utile de garder votre CD pour des situations précises (avant un boss en Mythique + ou afin de tuer rapidement un add en raid par exemple).

Orbe gelé

Orbe gelé

L'Orbe gelé vous octroie une charge de Doigts de givre la première fois qu'elle touche un adversaire en plus de faire des dégâts relativement importants de zone. A utiliser dès que possible. Encore une fois , il vaut mieux le garder si vous savez qu'une situation d'AoE OU un changement de cible très important est sur le point d'arriver.

NB : La Maîtrise augmente dès à présent les dégâts de l'Orbe gelé !

Bloc de glace

Bloc de glace

Le CD défensif phare du Mage capable d'immuniser contre la plupart des dégâts existants en jeu ainsi que de supprimer une grande partie des effets néfastes pouvant être appliqués sur vous. Abusez-en, mais sachez l'utiliser avec parcimonie malgré tout, l'utiliser n'importe comment peut vous porter préjudice si vous mourrez de dégâts inévitables peu de temps après son expiration.

Quelle race jouer en Mage Givre ?

Cette partie sera mise à jour dès que les sims seront sortis , pour l'instant aucun moyen de savoir quelle race sera la meilleure. Notez néanmoins qu'on est sur de la micro optimisation et que l'écart entre deux races du point de vue chiffres ne sera de toute façon pas vraiment marqué, notez aussi que la meilleure race en terme de chiffres ne sera pas forcément non plus la meilleure à prendre (je pense surtout au M+ où l'utilitaire prévaudra sur l'apport de dégâts).

Horde

Pandaren

Le passif Epicurien est l'un des meilleurs raciaux en PvE, notamment en raid.

Sacrenuit

L'Affinité avec la magie est l'atout évident du Sacrenuit en tant que lanceur de sorts.

Gobelin

Le temps c'est de l'argent est plutôt intéressant en Mage Givre. Fusées de saut vous ajoute un peu de mobilité ce qui n'est jamais négligeable.

Alliance

Nain

Forme de pierre est intéressant dans certaines situations assez spécifiques mais décisives le plus souvent. De plus, le passif Puissance de la montagne est très puissant en Mage Givre grâce à notre passif Fracasser dont nous cherchons à tirer le maximum.

Draenei sancteforge

Sans le moindre doute la race la plus puissante en terme de dégâts de zone de par son très puissant Jugement de la Lumière.

Pandaren

Le passif Epicurien est l'un des meilleurs raciaux en PvE, notamment en raid.

Etat actuel de la spécialisation

Très bon DPS dans la plupart des situations
Plutôt mobile et dispose d'un puissant CD défensif (Bloc de glace)
Intelligence des Arcanes, amélioration de raid obligatoire
Efficace en cas de changement de cible obligatoire
Manque de DPS en cas de dégâts de zone prolongés
Faible en cas de lourds déplacements
Très dépendant de ses procs, spécialisation très aléatoire et donc potentiellement frustrante par moment

Changements apportés par le patch 8.0.1 de Battle for Azeroth

  • Retour de la Pointe glaciaire dans le gameplay
  • On va avoir tendance à jouer avec le pet , ce qui n'était pas le cas avant le patch
  • La Tempête de comètes ayant été buff, sont utilisation en mono et surtout en AoE s'en retrouve primordiale
  • L'Orbe gelé est maintenant compris dans la Maîtrise, augmentant purement ses dégats, ce qui a pour effet de rendre la Mâitrise plutôt solide en situation de M+
  • La disparition des légendaires et des traits de l'artéfact a eu pour effet de créer de nouveaux talents pour en remplacer certains comme : Réaction en chaîne, Eclair d'ébène ou encore Pluie Glaciale
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orrh il y a 10 mois

Très bon guide pour un débutant, dommage que sa soit pas plus poussé ! merci voci :)

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