Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Meilleurs Mods PC, best mods

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Meilleurs Mods PC, best mods
1

Le modding est incontestablement un des attraits les plus importants du jeu sur PC. Pouvoir librement modifier le jeu afin de l'adapter à ses goûts et besoins est appréciable. Cela permet aussi d'apporter des améliorations d'objectifs dans certains cas.

Monster Hunter World : Meilleurs Mods PC, best mods

Nous avons fait ici une petite sélection de mods bien pratiques qui vont vous simplifier la vie sur Monster Hunter: World. Ils n'ont aucun impact sur vos performances et ne comptent donc pas comme de la triche. Cette sélection ira en s'enrichissant au fil des mois. Comme le jeu ne gère pas officiellement les mods, il faudra suivre à chaque fois des instructions spécifiques en anglais et faire quelques manipulations simples sur les fichiers du jeu.

En cas de problème, vous pouvez faire un clic droit sur votre jeu sur Steam, choisir "Propriétés" puis "Fichiers locaux" et enfin "Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" ce qui va réparer ou remplacer les fichiers manquants ou corrompus.

À l'heure actuelle, la position de Capcom vis-à-vis du modding sur la version PC de Monster Hunter: World reste un peu obscure. De nombreux joueurs utilisent des mods, certains vont même jusqu'à tricher, mais aucun bannissement n'a été signalé pour le moment. D'après certains mails (non certifiés) en provenance des services clients de Capcom, ils ne comptent pas prendre de mesures contre les joueurs qui utilisent des mods n'offrant pas de réels avantages en jeu. Les chances qu'il y ait des conséquences négatives sont donc très faibles, voire inexistantes, mais sachez que vous utilisez des mods à vos risques et périls tant qu'une annonce officielle n'a pas été faite.

1 - Repérer les objets au sol : Souvenir's Light Pillar

Le mod le plus populaire à l'heure actuelle, et il faut bien l'admettre, un des plus utiles. Un des petits défauts assez énervants de Monster Hunter: World est que les objets qui tombent des monstres, que ce soient des matériaux ou des munitions de fronde, ne sont pas assez visibles. Il est très difficile de les trouver dans certaines zones ou en plein combat. C'est particulièrement gênant sur le Xeno'Jiiva vu que vous en avez besoin. Ce mod très simple ajoute un pilier de lumière sur ces objets au sol, ce qui rend leur repérage instantané. Différentes options peuvent être paramétrées afin d'ajouter des piliers ou non sur certains objets, comme les objets de la Cape du voleur.

Lien NexusMods - Souvenir's Light Pillar

Monster Hunter World

2 - Avoir tous les PNJ importants regroupés : Improved NPC Locations

La façon dont Astera et le Grand Pont sont agencés est vraiment pénible. Les PNJ utiles sont éparpillés aux quatre coins de la ville, et il faut quitter le Grand Pont pour effectuer plein d'action spécifiques et utiles comme aller à la forge, gérer son jardin botanique ou organiser un safari par exemple. Ce mod va ajouter tous ces PNJ au Grand Pont, ce qui est une amélioration notable de votre qualité de vie.

Lien NexusMods - Improved NPC Locations

Monster Hunter World
Monster Hunter World

3 - DPS et barres de vie : Show Monsters HP and Team Damage

Ce mod va probablement faire grincer des dents les vieux de la série, mais il est fort utile si vous souhaitez faire des comparaisons, juger de l'efficacité des armes et de vos coéquipiers, ou tout simplement suivre la progression du combat.

Précisons que les DPS meters sont des mods très populaires pour Monster Hunter : World, nous en avons sélectionné un, mais vous pouvez en choisir un autre, en fonction de vos préférences personnelles et de ce que vous recherchez spécifiquement comme fonctionnalités.

Monster Hunter World

Lien NexusMods - Show Monsters HP and Team Damage

Alternatives :

  • MHW Damage Meter
  • Player Damage Data (While Hunting)
  • Live Damage Meter

 

4 - Virus de la mode : MHW Transmog

Présenté dans un premier article il y a quelques semaines, ce mod permet de modifier l'apparence de vos pièces d'armure afin d'afficher le visuel que vous souhaitez. Il demande de trouver le code de la pièce d'armure que vous souhaitez à chaque fois, ce n'est donc pas si simple à réaliser, mais le résultat en vaut la peine. Le défaut de ce mod est qu'il ne permet pas de modifier les visuels des armes. Un autre mod permet de le faire, mais les modifications à faire sont bien plus importantes.

Monster Hunter World

Lien NexusMods - MHW Transmog

Alternative :

  • World of Transmog

 

Monster Hunter World : Les amulettes et griffes de force et de défense

Découvrez une astuce assez simple pour gagner à la fois une quantité importante d'attaque et de défense.

1
Monn Omsap il y a 9 mois

"À l'heure actuelle, la position de Capcom vis-à-vis du modding sur la version PC de Monster Hunter: World reste un peu obscure. De nombreux joueurs utilisent des mods, certains vont même jusqu'à tricher, mais aucun bannissement n'a été signalé pour le moment. D'après certains mails (non certifiés) en provenance des services clients de Capcom, ils ne comptent pas prendre de mesures contre les joueurs qui utilisent des mods n'offrant pas de réels avantages en jeu. Les chances qu'il y ait des conséquences négatives sont donc très faibles, voire inexistantes, mais sachez que vous utilisez des mods à vos risques et périls tant qu'une annonce officielle n'a pas été faite"<br /> <br /> Va falloir arrêter à un moment de raconter n'importe quoi et se renseigner un peu sur le fonctionnement d'un logiciel informatique depuis le temps que vous jouez aux jeux vidéo...<br /> <br /> Depuis quand Monster Hunter World a un serveur host ?<br /> Où vous avez vu un serveur host de Monster Hunter World ?<br /> Avez-vous créer un compte Capcom quelque part pour jouer à Monster Hunter World ?<br /> <br /> Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, ce jeu est un jeu solo.<br /> Les seules connexions qu'il fait sur un serveur c'est ce put* de DRM de Denuvo et un vieux check de date.<br /> Quand vous jouez avec quelqu'un c'est du Peer-to-Peer.<br /> C'est vous ou l'autre joueur qui hostez (qui fait office de serveur).<br /> <br /> Donc Capcom ne risque pas de bannir quoique ce soit... Premièrement parce qu'il en est tout à fait incapable techniquement. Deuxièmement parce qu'il est tout à fait incapable de savoir ce que vous foutez avec votre jeu et troisièmement parce que ce n'est pas jeu pvp et que Capcom en a strictement rien à cirer.

L'actu

En Continu

18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures