Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés sur le PTR

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés sur le PTR
1

Plusieurs dialogues intéressants ont été dataminés sur le PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Nous vous en présentons un "court" résumé. Attention, spoilers !

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés sur le PTR

Le datamining du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a permis de découvrir plusieurs dialogues très intéressants concernant plusieurs personnages majeurs de l'histoire de l'extension en cours. Voici le résumé en français de chacun d'eux.

Spoilers !

Si vous décidez de lire la suite de cet article, c'est à vos risques et périls. En effet, il contient de nombreux spoilers sur l'histoire de plusieurs personnages majeurs de l'histoire de Battle for Azeroth. Vous êtes prévenu(e)s !

Note : Ces dialogues sont traduits et résumés depuis l'article original de nos confrères de Wowhead en anglais.

L'invocation de l'esprit de Vol'jin

Au cours de ce dialogue, Talanji, accompagnée de Baine Sabot-de-sang, invoque l'esprit du défunt chef de la Horde, Vol'jin. Baine informe le Troll que Sylvanas a mené la Horde à la victoire contre la Légion Ardente, mais Talanji lui explique également qu'elle a rudement mis à l'épreuve le lien qui unit la Horde (notamment lors de l'incendie de Teldrassil).

Baine demande alors à Vol'jin quel est le Loa lui ayant conseillé de désigner Sylvanas chef de guerre, mais celui-ci semble confus et lui dit que sa mémoire n'est plus ce qu'elle fût autrefois.

La mort de Vol'jin et l'ascension au pouvoir de Sylvanas

Talanji demande alors à l'esprit s'il s'agissait de Bwonsamdi, le Loa de la Mort, en supposant que la Reine Banshee serait l'instrument de ce dernier afin d'apporter la Mort qu'il chérie tant. Mais une fois de plus, Vol'jin demeure évasif et le groupe se fait attaquer.

Après avoir repoussé l'attaque, Vol'jin se perd dans ses pensées et dit se souvenir de lui mourrant, passant "de l'Autre Côté". Il explique ensuite qu'il aurait pensé voir Bwonsamdi, Shadra ou même Hir'eek, n'importe quel Loa en somme, mais qu'en réalité il ne se souvient que d'une présence se déplaçant dans l'ombre, "quelque chose de puissant". Il dit enfin se souvenir que cette présence l'a emmené quelque part, mais que le souvenir de cet endroit lui est inaccessible comme si on cherchait à lui empêcher de partager la vérité à ce sujet.

Puis, Vol'jin explique qu'il a la sensation que quelque chose n'était pas logique le jour de sa mort. Selon lui, la lame du démon l'ayant tué n'aurait pas du passer outre sa vigilance. Il raconte ensuite que les Loas sont demeurés silencieux depuis ce curieux murmure avant sa mort, que même Bwonsamdi n'a pas répondu à ses nombreux appels. Selon lui, la vérité est que ce n'était pas un Loa qui souhait l'ascension de Sylvanas au pouvoir, mais quelque chose de bien plus puissant.

World of Warcraft

Confrontation avec Bwonsamdi

Peu après la première partie, vous rendez visite à Bwonsamdi en compagnie de la Princesse Talanji et Baine Sabot-de-sang. Le Loa vous demande -une fois de plus- si vous avez trouvé l'esprit de Vol'jin ou si vous venez pour marchander quoique ce soit. La Princesse l'interrompt alors et souligne le fait que Vol'jin lui a lancé de nombreux appels auxquels il n'a pas daigné répondre, et demande des explications.

Le Loa est alors désemparé et informe Talanji qu'elle fait erreur, mais Baine s'agace et lui demande agressivement si c'est lui qui a murmuré à Vol'jin de désigner Sylvanas chef de guerre. Bwonsamdi le menace alors en retour en lui disant de baisser d'un ton sinon il risque de retrouver son père plus tôt que prévu, puis il se défend en disant qu'il n'a aucun intérêt à faire de Sylvanas une chef de guerre puisque même s'il aime la guerre et la mort, il trouve que la Reine Banshee va trop loin.

Enfin, il précise que l'équilibre est crucial. Il n'apprécie pas la façon de faire de Sylvanas car elle garde les morts pour elle (NDLR : elle les réanime), et termine en disant que Sylvanas n'est pas l'alliée du vieux Bwonsamdi.

World of Warcraft

Confrontation entre Vol'jin et le Roi Liche

Rappel : Suite à la mort d'Arthas, c'est Bolvar Fordragon qui a choisi de subir le fardeau d'être Roi Liche afin que le Fléau demeure sous contrôle.

L'esprit de Vol'jin rend visite au Roi Liche et lui demande si c'était sa voix qu'il a entendu alors qu'il était à l'article de la mort. Les dires de Bolvar sont sans appel, ce n'était pas lui car selon lui aussi Sylvanas menace l'équilibre entre la vie et la mort.

Vol'jin demande alors au Roi Liche si le fait que son esprit soit prisonnier du monde des vivants était son oeuvre, mais Bolvar se défend en expliquant que l'esprit du chef Sombrelance s'est rendu de l'Autre Côté puis est retourné chez les vivants, et que ce voyage l'a profondément transformé, bien plus qu'il ne l'imagine.

Vol'jin réitère alors sa quesiton, mais le Roi Liche lui explique qu'il n'est ni mort-vivant, ni damné. Son esprit n'appartient pas au royaume du Fléau et il ordonne à Vol'jin de quitter cet endroit.

Le chef Sombrelance suggère alors de s'enfuir rapidement car il n'aime pas la tournure que prennent les choses, et le Roi Liche vous dit de fuir ou de demeurer ici pour l'éternité. Il vous appelle "Serviteurs de la Reine Banshee", de façon plutôt agressive.

La chute du Roi Liche et l'ascension de Bolvar Fordragon à la tête du Fléau

Confrontation avec Eyir

Rappel : Durant Legion, Sylvanas avait tenté d'asservir Eyir, la gardienne titanesque Val'kyr chargée de trouver des combattants dignes d'entrer au Séjour Céleste afin de se battre pour l'éternité pour Odyn.

Alors que vous entrez accompagné(e) de Talanji, Baine et de l'esprit de Vol'jin, Eyir vous interpelle puisque vous amenez une prêtresse de Bwonsamdi dans son domaine (NDLR : les Loas sont l'équivalent des Dieux et sont donc en concurrence avec ces derniers)

Vol'jin demande alors à Eyir de lui parler si converser avec les autres (vous, Talanji et Baine) ne lui convient pas, ce qu'elle accepte en menaçant de vous détruire si vous la trahissez. Le chef Sombrelance demande alors à la Déesse si c'est elle qui est responsable de son voyage de l'Autre Côté puis de son retour chez les vivants, mais Eyir lui répond qu'il n'est plus un simple esprit et que ce qu'il est devenu est bien au-delà de ce qu'elle est capable de créer.

Vol'jin lui demande alors qui peut posséder un tel pouvoir et en profite pour lui demander s'il peut s'agir de la même entité qui l'a incité à nommer Sylvanas chef de guerre. Eyir lui répond alors qu'il a été touché par "la main des valeureux" et qu'une telle puissance ne s'intéresse pas aux trônes des mortels.

Cherchant à comprendre, Vol'jin demande alors s'il est possible que la voix qu'il a entendu n'ait aucun lien avec l'entité l'ayant ramené chez les vivants, mais Eyir lui ordonne de quitter son domaine et de ne jamais revenir car elle a partagé avec lui tout ce qu'elle était prête à partager.

La tentative d'asservissement d'Eyir par Sylvanas

Dialogue final

Explications : Dans le Siège de Zuldazar, le second raid de Battle for Azeroth, le Roi Rastakhan est le boss final pour les joueurs de l'Alliance, il est donc fort probable que celui-ci meurt à la fin de la bataille.

Finalement, personne ne sait qui a suggéré à Vol'jin de nommer Sylvanas chef de guerre. Talanji explique alors que peu importe les circonstances ayant mené Sylvanas à la tête de la Horde, elle est chef de guerre et elle fera donc en sorte que son règne soit juste.

Vol'jin dit alors à la Princesse que Zandalar existe toujours grâce à son courage, car son père voyait les choses "à l'ancienne" et qu'il rêvait d'un Empire Troll n'étant plus du tout au goût du jour. Il la complimente alors encore en rajoutant qu'elle a été la première à voir plus loin, à voir le futur des Trolls et ce qu'ils peuvent devenir. Selon lui, elle est jeune mais vertueuse et il lui suggère d'appeler son esprit si jamais elle venait à avoir besoin de l'avis d'un vieux chef afin de régner sur l'Empire Zandalari.

Vol'jin disparait alors en expliquant qu'il part chercher des réponses à ses questions car, selon lui, "s'il y a des ennemis s'amassant dans l'ombre, mieux vaut les chasser avant qu'il ne nous chassent".

Sam Vostok et Shazy au sujet de ces spoils

Comme le suggèrent nos confrères de Wowhead, si Sylvanas est l'ennemie de la Non-Mort et de l'équilibre entre la Vie et la Mort, alors les seuls à tirer profit de son règne seraient... Les Dieux Très Anciens. Qu'il s'agisse d'une machination afin de mettre une meurtrière au pouvoir ou bien un stratagème afin de lever l'ensemble des races mortelles contre la Reine Banshee qui aurait potentiellement un plan plus global bienfaiteur, il semble presque évident que N'zoth est aux commandes. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Aperçu complet du premier build du Patch 8.1 : Tides of Vengeance

Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance vient de débarquer sur le PTR de World of Warcraft : Battle for Azeroth, et il apporte avec lui le build 27826, premier d'une longue série. Au programme des formes de Druide, Tyrande, des montures et bien d'autres.

1
Viriathus il y a 2 semaines

Tout ceci me hype au plus haut point !!!<br /> Et je ne serais pas contre petite incursion surprise dans les Terres d'Ombre dans un genre de mini-raid ! ^^

L'actu

En Continu

14:28 Patch 8.1 : Les nom des traits raciaux des Kultirassiens ont été dataminés
14:09 Patch 8.1 : Le nom des raciaux des Zandalari est désormais connu
13:21 WoW BFA, Incendie de Teldrassil : Les raisons de Sylvanas
21:52 WoW BFA : L'Alliance a désormais accès au Front de guerre
14:30 WoW Lore : Magni Barbe-de-Bronze, le roi devenu valet
10:09 Désert Bus de l'Espoir : tous dans le bus solidaire !
01:05 WoW BFA 8.1 : Premier aperçu de la Bataille pour Sombrivage côté Alliance
19:10 WoW BFA 8.1 : Les nouveaux traits d'azérite de la Saison 2 de BFA
16:55 WoW BFA 8.1 : La suite de quêtes concernant le destin de Saurcroc
01:34 WoW PvP : L'État d'esprit et les connaissances des joueurs PvP

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 10 au 16 Octobre !
WoW BFA : Apprenez à utiliser Raidbots et simuler votre personnage
La rédaction Millenium WoW recrute !

Guides

à découvrir

Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Battle for Azeroth
Guide du Moine Marche-Vent de Battle for Azeroth
Guide du Moine Maître-Brasseur de Battle for Azeroth