WoW BFA : Patch 8.1 - Tides of Vengeance

WoW BFA : Patch 8.1 - Tides of Vengeance
0

Le patch 8.1 de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'intitule Tides of Vengeance. Il contient deux nouveaux raids : le Siège de Zuldazar et le "Crucible of Storms", un nouveau front de guerre à Sombrivage, de nouvelles îles inexplorées et bien plus.

WoW BFA : Patch 8.1 - Tides of Vengeance

Le PTR du patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été annoncé ce Mardi 18 Septembre à 20h00 (heure française) sur la chaîne Twitch Warcraft et il est désormais en ligne.

Note : Le PTR est accessible depuis le 28 Septembre. Si vous éprouvez des difficultés à y accéder, la solution la plus efficace est généralement de forcer votre jeu à utiliser Directx 11 au lieu de Directx 12 dans Système, Avancé, API Graphique.

Attention

Les informations contenues dans cet article ne sont pas complètes. Nous les mettrons à jour en permanence dès lors que nous en saurons davantage.

Builds du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance

Voici les nouveautés annoncées pour ce patch dès à présent disponible sur le PTR :

Nouveaux Raids

Siège de Zuldazar

Ce premier raid met en exergue l'assaut de l'Alliance sur Zuldazar, il est composé de 6 boss dont 3 sont différents selon la faction que vous incarnez et 3 identiques :

  • Les joueurs de l'Alliance sont accompagnés par Jaina Portvaillant. Ils débarquent sur les plages de Zuldazar suite à la Campagne militaire et commencent à y bâtir un fort afin de faire tomber Rastakhan.
  • Les joueurs de la Horde sont soutenus par Rastakhan. Ils construisent des tours en amont de l'assaut de l'Alliance afin de réduire leurs plans d'invasion à néant.

Selon Ion Hazzikostas, au moins l'un des chefs de la faction adverse serait l'un des boss de ce raid. Le Game Director a également précisé qu'il ne s'agit en rien d'un Siège d'Orgrimmar 2.0 puisque durant ce raid il vous fallait vous allier à l'autre faction afin de défaire un ennemi commun ; ici, c'est la faction adverse votre ennemi. Le cheminement afin d'atteindre le boss final est complètement différent selon la faction que vous incarnez.

Malgré tout, les joueurs auront la possibilité de savoir ce qu'il s'est passé sur le champ de bataille et changer de faction uniquement pour le raid afin de défaire les 3 boss de la faction adverse.

WoW BFA 8.1 : Le Siège de Zuldazar, 2nd raid de Battle for Azeroth

Le prochain raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth est connu : il s'agit du Siège de Zuldazar, un raid dont certains boss varient selon la faction dans laquelle vous vous trouvez. Son déroulement et son histoire y sont également altérés.

Crucible of Storms

Peu après les événements ayant eu lieu durant le Siège de Zuldazar, les joueurs se rendent dans la Vallée Chantorage afin d'y déceler les sombres secrets se tramant dans la zone. Ils y découvrent alors le Crucible of Storms (dont nous n'avons pas encore la traduction exacte), un raid composé de 2 boss dont nous ne connaissons pas encore l'identité. Une chose est sûre : Azshara n'est pas l'un d'eux.

Durant le même laps de temps, le contenu mondial est mis à jour afin d'y intégrer des assauts répétés des Nagas sur la Vallée Chantorage. L'histoire de la zone et du raid se centrerait principalement sur Azshara et ses sombres desseins, sans pour autant l'exposer directement.

Zandalaris et Kultirassiens

Les Zandalaris et Kultirassiens seront disponibles après le Siège de Zuldazar et nécessiteront les prérequis suivants :

Classes

Comme Blizzard l'avait promis quelques jours avant le lancement de Battle for Azeroth, l'équilibrage et la refonte des classes continue de façon plus approfondie et se concentre sur les classes subissant à l'heure actuelle de sérieux problèmes dans leur rotation ou leur DPS.

Pour le moment, nous n'avons d'informations que sur les changements apportés au Chaman Élémentaire, le reste ne saurait tarder.

Campagne militaire et Incursions

La Campagne militaire continue dans la 8.1 avec de nouvelles quêtes et la continuité de l'histoire déjà en cours. Elle apportera dans son sillage les Incursions, un système similaire aux Assauts de la Légion : une faction attaque une zone ce qui y désactive les expéditions et débloque de nouveaux objectifs.

Fronts de guerre

Un nouveau Front de guerre a été annoncé : La bataille pour Sombrivage.

Durant ce Front de guerre, l'Alliance reprend le contrôle de Sombrivage (zone saccagée durant le scénario conduisant à l'Incendie de Teldrassil), et la Horde tente de les en empêcher. Les combats ont lieu principalement entre Elfes de la Nuit et Réprouvés, mais pas uniquement.

De nouveaux bâtiments et améliorations font également leur apparition, probablement aux thématiques Réprouvées et Kaldoreis.

Selon Ion Hazzikostas, ce Front de guerre est très différent de celui ayant lieu aux Hautes-terres Arathies. En revanche, il permettra lui aussi de voir la zone affectée réhabilitée pour le niveau maximum, à savoir Sombrivage.

Qui plus est, nous sommes en question de nous demander quel est le prochain set PvP dédié à ce Front de guerre. Les armures observées sur les PNJs Elfes de la Nuit durant la bêta de Battle for Azeroth étaient-ils une piste fiable ? Nous le saurons très bientôt.

WoW BFA 8.1 : Une piste vers les prochains sets PvP ?

L'armure des archers Elfes de la Nuit est mise à jour avec Battle for Azeroth et rappelle celle que porte l'Elfe de la Nuit de la cinématique de World of Warcraft Vanilla. S'agit-il, à l'instar de l'armure des gardes humains, de l'une des armures du prochain Front de guerre en Sombrivage ?

Îles inexplorées

Deux nouvelles îles inexplorées font leur apparition : Jorundall (en lien avec les Vrykuls) et Havenswood (un village Gilnéen).

Dans le même laps de temps, le système des îles inexplorées sera revu en profondeur afin de permettre une plus grande variété dans le style de jeu proposé à l'aide de nouveaux événements et ennemis, mais également des paramètres d'apparition retravaillés.

World of Warcraft

Armures ancestrales

Les armures héritages ne seront plus destinées uniquement aux Races aliées : elles débarquent pour les Races communes, à commencer par les Nains et les Elfes de sang.

Afin de les débloquer, les joueurs devront :

  • Être de niveau maximum, 120
  • Effectuer une suite de quête épique en rapport avec la Race en question (celle des Elfes de sang met en exergue La Malebrèche par exemple)

Les joueurs Nains et Elfes de sang ayant déjà atteint le niveau maximum pourront obtenir la quête dès leur connexion à la 8.1, effectuer et obtenir leur ensemble d'armures.

Elfes de sang
(A venir)

Autres informations

En plus de ces informations majeures, de nombreux ajouts sont faits durant ce patch :

  • Les classes se voient, comme promis, mises à jour afin d'équilibrer celles qui n'avaient pas pu l'être avant la sortie de Battle for Azeroth
  • De nouveaux traits d'azérite font leur apparition, un système plus complexe et complet est en déploiement durant ce patch, l'équipe de développeurs ayant compris les retours négatifs des joueurs au sujet de la simplicité et de la lassitude des traits d'azérite
  • De nouveaux patrons de métiers sont ajoutés en jeu
  • Un nouveau donjon de mascottes est ajouté : Gnomeregan
  • Des améliorations sont faites sur les cartes et réputations : la réputation Champions d'Azeroth est liée au compte
  • Les objets de transmogrification nécessitant une réputation afin d'être utilisés n'auront plus ce prérequis si vous possédez déjà l'objet en question afin de faciliter l'accès aux transmogrifications sur différents personnages
  • Plusieurs hauts-faits de réputation Exaltée sont désormais liés au compte
  • Tyrande, Vol'jin et Saurcroc voient leurs histoires plus approfondies durant ce patch
0

L'actu

En Continu

14:28 Patch 8.1 : Les nom des traits raciaux des Kultirassiens ont été dataminés
14:09 Patch 8.1 : Le nom des raciaux des Zandalari est désormais connu
13:21 WoW BFA, Incendie de Teldrassil : Les raisons de Sylvanas
21:52 WoW BFA : L'Alliance a désormais accès au Front de guerre
14:30 WoW Lore : Magni Barbe-de-Bronze, le roi devenu valet
10:09 Désert Bus de l'Espoir : tous dans le bus solidaire !
01:05 WoW BFA 8.1 : Premier aperçu de la Bataille pour Sombrivage côté Alliance
19:10 WoW BFA 8.1 : Les nouveaux traits d'azérite de la Saison 2 de BFA
16:55 WoW BFA 8.1 : La suite de quêtes concernant le destin de Saurcroc
01:34 WoW PvP : L'État d'esprit et les connaissances des joueurs PvP

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 10 au 16 Octobre !
WoW BFA : Apprenez à utiliser Raidbots et simuler votre personnage
La rédaction Millenium WoW recrute !

Guides

à découvrir

Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Battle for Azeroth
Guide du Moine Marche-Vent de Battle for Azeroth
Guide du Moine Maître-Brasseur de Battle for Azeroth