MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés au Siège de Zuldazar

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés au Siège de Zuldazar
0

De nouveaux dialogues intéressants ont été dataminés sur le PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Nous vous en présentons l'aperçu. Attention, spoilers !

WoW BFA 8.1 : Dialogues dataminés au Siège de Zuldazar

Le datamining du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a permis de découvrir plusieurs dialogues très intéressants concernant plusieurs personnages majeurs de l'histoire de l'extension en cours. Voici le résumé en français de chacun d'eux.

Les traductions et spéculations ci-dessous sont tirées de la version originale des dialogues dataminés par nos confrères de Wowhead.

Spoilers !

Si vous décidez de lire la suite de cet article, c'est à vos risques et périls. En effet, il contient de nombreux spoilers sur l'histoire de plusieurs personnages majeurs de l'histoire de Battle for Azeroth. Vous êtes prévenu(e)s !

Après la bataille (point de vue de l'Alliance)

NDLR : Le dialogue a lieu entre Genn Grisetête et Anduin Wrynn. Dori'thu, le compagnon animal de Tyrande Murmevent, est également présent ce qui laisse supposer qu'elle est également présente. Jaina Portvaillant et Geblin Mekkanivelle sont également sur place. Nous ne savons pas qui s'adresse au roi dans la plupart des cas.

La nouvelle de la victoire de l'Alliance lors du Siège de Zuldazar est rapportée au Roi, mais Anduin semble dubitatif et met en avant les lourdes pertes subies par l'Alliance lors de cet assaut, en particulier cette du Grand Bricoleur Mekkanivelle, le chef Gnome. Il est alors rapporté au Roi que le Roi Rastakhan est mort durant la bataille, qu'il ne s'agissait pas de leur intention première mais que les faits sont là et qu'il faut désormais que l'Alliance soit prête à de lourdes répercussions.

Le chef Worgen fait alors la leçon au Roi de Hurlevent, une fois de plus, en lui expliquant que Rastakhan était l'une des causes de la guerre faisant rage à l'heure actuelle et que sa mort était une possibilité depuis le début car un bon roi doit demeurer avec son peuple, même s'il est voué à l'échec.

Il est alors rapporté que la moitié de la flotte Zandalari a été anéantie lors du premier assaut et que les navires restants n'ont pas la moindre chance contre la flotte Kultirassienne. Il est enfin ajouté que la flotte de la Horde est en très mauvaise posture elle aussi. Anduin, pensif, explique que le plan initial était d'empêcher l'alliance entre la Horde et les Zandalari ce qui les a probablement mené à se rapprocher davantage et que, si les Zandalari ne détestaient pas l'Alliance avant cette attaque frontale, désormais c'est le cas.

Genn propose alors une attaque massive tant que la Horde est encore faible et que leur espoir faiblit, mais Anduin (ou Tyrande) demande alors au Worgen si l'Alliance vaut mieux que la Horde si elle agissait ainsi, si la victoire doit nécessairement avoir un tel prix.

L'intermission "Show me." laisse supposer que quelqu'un montre quelque chose à Anduin, et Tyrande ou Genn ajoute alors que "Leur reine le ferait" sans savoir de quoi il s'agit.

Anduin dit alors à Genn qu'il n'a nullement l'intention d'être comme Sylvanas Coursevent et lui demande si lui souhaite endosser un tel fardeau. Bien entenud, le Worgen grommelle et nie.

Le Roi propose alors de continuer sur la lancée initiale et conseille à ses alliés de prendre garde aux représailles lors de leurs agissements.

C'est alors que Jaina intervient, Anduin lui demande alors si elle a pu faire quelque chose pour Mekkanivelle mais elle nie en s'excusant et en expliquant que le mécanisme ayant gelé le corps du Gnome n'est en rien similaire à la magie qu'elle connait. (NDLR : Nous savons que Mekkanivelle a fuit dans un module de sauvetage, il a probablement été cryogénisé ou tout autre système de ce type afin de l'empêcher de mourir)

Quelqu'un demande alors à Anduin si la Lumière peut faire quelque chose, mais il nie à son tour et fait l'état de son comportement incompréhensible en expliquant qu'il devrait fêter la victoire avec son peuple, mais il s'interrompt et dit avoir compris.

Mekkatorque est alors réveillé et dialogue avec Anduin, laissant supposer que ce dernier est parvenu à trouver la solution au système ingénieux du Gnome. Plusieurs politesses sont échangées, puis Jaina laisse entendre à Anduin qu'elle a entendu des rumeurs à propos d'une vieille amie, Calia Menethil, récemment assassinée par Sylvanas en personne et relevée d'entre les morts en tant que Morte-vivante de Lumière grâce au Creuset Halo-du-Néant.

World of Warcraft

Dialogues durant le Siège de Zuldazar

Très peu d'informations utiles sont évoquées durant ces dialogues, il s'agit le plus souvent de provocations ou d'onomatopées. Néanmoins, il est à noter que Bwonsamdi est présent et se bat aux côtés de la Horde, que Rastakhan meurt et que la Horde perd le contrôle de Dazar'alor. Il est également intéressant de savoir que Mekkanivelle subit de lourds dégâts et est ramené en sécurité par son module de sauvetage et que, suite à la mort son père, la Princesse Talanji est désignée comme ayant "du sang dans les yeux", qu'elle est donc éprise d'une rage sanguinaire insatiable et qu'elle a mené l'assaut contre la flotte de l'Alliance ayant permis de repousser temporairement la flotte d'Anduin.

World of Warcraft

Rédition de Rastakhan

Genn Grisetête :

  • Roi Rastakhan de Zandalar... Au nom de l'Alliance et du Roi Anduin Wrynn je réclame par la présente votre rédition.

Roi Rastakhan :

  • Vous... Un exilé de votre foyer... Vous osez envahir ces salles sacrées et me demander de laisser mon royaume entre vos mains ? Les Zandalari ont bâti un empire qui a survécu durant plus de dix mille ans... alors que vos ancêtres barbares se battaient dans la boue. Nous avons rendu ce monde civilisé. Nous l'avons conquis. Et une fois de plus, vous, les sauvages, cherchez à ébranler notre grandeur. Non, je ne me rendrai pas. Parce que peu importe ce qu'il se passe ici aujourd'hui... Zandalari demeurera bien longtemps après que l'Alliance soit réduite en poussière.
World of Warcraft
WoW BFA : Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance est en ligne !

Le Patch 8.1 de World of Warcraft : Battle for Azeroth se nomme Tides of Vengeance (Les Flots de la Vengeance). Il apporte un nouveau raid (la Bataille de Dazar'alor), la Saison 2 et son nouvel affixe (Moisson), un nouveau front de guerre à Sombrivage, de nouvelles îles inexplorées et bien d'autres.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs
12:10 Points de vaillance WoW : Où obtenir cette monnaie et comment la dépenser dans Cataclysm Classic ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario