Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW BFA 8.1 : Rempart du Roi de la Montagne, armure ancestrale des Nains

WoW BFA 8.1 : Rempart du Roi de la Montagne, armure ancestrale des Nains
0

Le PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth regorge de nouveautés. Parmi elles, la suite de quêtes du Rempart du Roi de la Montagne, l'armure ancestrale des Nains, a fait son apparition sur un système similaire à celui des Races alliées.

WoW BFA 8.1 : Rempart du Roi de la Montagne, armure ancestrale des Nains

Le Build 27934 du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth regorge d'informations et de nouveautés. Parmi elles, la suite de quêtes du Rempart du Roi de la Montagne (Bulwark of the Mountain King), l'armure ancestrale des Nains, a fait son apparition, nous vous présentons la suite de quêtes complète ainsi qu'un visuel de l'armure en question en fin de page.

Afin d'avoir accès à la suite de quêtes présentée ci-dessous, il ne vous faudra pas d'autre prérequis que d'être de niveau 120 avec un personnage Nain.

World of Warcraft

Dans un premier temps, il vous faut vous rendre à l'Ambassade de Hurlevent et y rencontrer le Terrassier Golad qui vous offrira votre première quête.

  • Gardez les pieds sur terre

Il vous faut partir à la recherche d'une équipe d'excavation portée disparue à la Carrière de Gol'Bolar, en Dun Morogh. Une fois arrivé(e) sur place et entré(e) dans la Mine de la carrière de Gol'Bolar, un Trogg du nom de Mach'roc le Voleur vous attaque. Une fois tué, vous remarquez une Tablette antique derrière lui, validez votre quête en intéragissant avec. En lisant la tablette, il semblerait que celle-ci soit indescriptible, toutefois vous parvenez à déchiffrer un terme à plusieurs reprises : Madoran.

  • Quelque chose de valeur. Peut-être ?

Vous devez apporter la tablette à Brann Barbe-de-Bronze à Forgefer. Une fois sur place, celui-ci vous explique qu'il s'agit d'une tablette apprenant à forger le Rempart du Roi de la Montagne. Il s'agit d'une armure dont le dernier détenteur fut Madoran Barbe-de-Bronze, l'ancêtre de Brann autrefois Thane de Forgefer, rien que ça !

  • Ancienne armure, ancien mystère

Brann vous informe que vous devriez vous rendre auprès du Conseiller Belgrum dans le Vieux Forgefer car il pense qu'il peut vous venir en aide. Rendez-vous au Haut Siège de Forgefer, au centre de la capitale Naine, et prenez le passage sur la gauche en entrant. Une fois Belgrum trouvé, celui-ci vous informe qu'afin d'en savoir plus il vous faut vous rendre dans l'étude de Madoran, dans les profondeurs du Vieux Forgefer. Malheureusement, la zone est infestée de Troggs.

  • Surveillez vos arrières

Frayez vous un chemin jusqu'en bas de la zone en tuant 8 Envahisseurs Troggs. Durant le trajet, Belgrum vous raconte brièvement l'histoire de Madoran. Une fois devant la porte menant à l'étude de Madoran, tuez Gueulepierre le Fouisseur, un chef Trogg vous barrant la route.

World of Warcraft
  • L'étude de Madoran

Une fois entré(e) dans l'étude de Madoran, vous vous dirigez vers le présentoir de l'armure, mais celui-ci s'avère vide. En l'inspectant, vous vous apercevez qu'elle a été brisée et éparpillée dans toute la pièce.

World of Warcraft
  • Éclats du passé

Vous devez collecter 6 Fragments d'armure brisée. Prenez garde, les deux Gardes golems antiques près du présentoir vous attaqueront à un moment donné. Une fois les fragments collectés, retrouvez Brann à Forgefer.

  • Une petite chopine ?

Brann se veut rassurant et explique qu'il est possible de recréer l'armure à partir des fragments mais que ce n'est pas son domaine d'expertise. Toutefois il connait un forgeron, Grumnus Sculptacier, à Thelsamar, à Loch Modan, pouvant potentiellement vous aider.

World of Warcraft
  • Éclats du passé

Vous devez collecter 6 Fragments d'armure brisée. Prenez garde, les deux Gardes golems antiques près du présentoir vous attaqueront à un moment donné. Une fois les fragments collectés, retrouvez Brann à Forgefer.

  • Une petite chopine ?

Brann se veut rassurant et explique qu'il est possible de recréer l'armure à partir des fragments mais que ce n'est pas son domaine d'expertise. Toutefois il connait un forgeron, Grumnus Sculptacier, à Thelsamar, à Loch Modan, pouvant potentiellement vous aider.

  • Recruter le Maître de la Fournaise

Grumnus est capable de faire ce que vous lui demandez, mais il a besoin d'aide pour fondre le métal requis à une telle armure car la Grande Forge de Forgefer ne produit plus assez de flammes pour le faire fondre. Brann nous dit alors de nous rendre à bafin de recruter Ignis le Maître de la Fournaise ramené à la vie par les Titans d'Ulduar après sa défaite durant Wrath of the Lich King afin de faire revivre la Fournaise d'Ulduar.

NDLR : Clin d'oeil intéressant de la part de Blizzard : Une fois arrivé(e) à Ulduar, les successeurs du Léviathan des flammes et du Déconstructeur XT-002 sont sur place et sont vos alliés !

Léviathan de tempête Mod. II - World of Warcraft
Léviathan de tempête Mod. II
Déconstructeur XT-003 - World of Warcraft
Déconstructeur XT-003

Lorsque vous tournez sur la gauche, vous vous apercevez qu'Ignis se fait attaquer par une flamme vivante de la Fournaise. Vous devez alors l'aider en tuant 6 Flammes des Titans et Magmarion de la Fournaise.

World of Warcraft

Après avoir vaincu les adversaires du Maître de la Fournaise, celui-ci accepte votre requête et vous informe qu'il vous viendra en aide le moment venu. Vous devez alors reparitr d'Ulduar dans la machine volante de Brann, celle-ci vous ramenant à Loch Modan.

  • Bénédiction Terrestre

Brann vous informe que malgré l'aide d'Iginis, il y a toujours un problème : les flammes de Grande Forge vous brûlerons vif (vive) lorsque vous tenterez de fabriquer l'armure. Bien heureusement, le Nain se souvient que les Terrestres, les ancêtres des Nains, savaient garder leur Forme de pierre bien plus longtemps que les Nains ne le peuvent actuellement, c'est de cette façon qu'ils ont forgé cette armure la première fois. Il vous demande de trouver ce qu'il reste du Rituel Terrestre de Magni dans le Vieux Forgefer afin que Rochecombe puisse vous aider.
Une fois le fragment obtenu, il vous faut retourner voir Rochecombe le Sculpteroc à la Grande Forge de Forgefer. Ignis, Brann et Grumnus sont également présents.

World of Warcraft
  • Forger l'armure

Grumnus vous propose alors de lancer la forge de cette armure légendaire. Il vous informe qu'Ignis, Rochecombe et lui sont là pour vous assister. Également, il vous dit que vous êtes le (la) premier(e) Nain(e) à forger le Rempart du Roi de la Montagne depuis des générations et qu'il est honoré d'être présent pour cet événement.

Voici les étapes de la fabrication :

  • Accepter la bénédiction Terrestre de Rochecombe
  • Prendre les morceaux d'armure brisée
  • Présenter les morceaux d'armure brisée à Ignis et les jeter dans la Grande Forge
  • Prendre les morceaux en fusion et les placer sur l'enclume
  • Forger le Rempart du Roi de la Montagne
La Forme terrestre améliorée de Rochecombe immunise aux flammes de la Grande Forge - World of Warcraft
La Forme terrestre améliorée de Rochecombe immunise aux flammes de la Grande Forge
La forge du Rempart du Roi de la Montagne à l'enclume de la Grande Forge - World of Warcraft
La forge du Rempart du Roi de la Montagne à l'enclume de la Grande Forge
  • L'héritage des Barbes-de-Bronze

Brann vous ordonne de présenter cette armure à Muradin car il s'agit d'un jour historique dans l'histoire Naine. Il vous dit qu'il ne s'agit pas d'une simple armure, mais d'un symbole de l'héritage de son peuple.

Une fois présentée à Muradin, celui-ci vous remercie pour l'aide que vous avez apporté à son peuple depuis bien longtemps et vous offre le Rempart du Roi de la Montagne.

NDLR : A l'heure actuelle, l'armure est remplacée par un placeholder, mais voici les visuels de celle-ci dataminée par nos confrères de Wowhead.

Le Rempart du Roi de la Montagne sur un Nain - World of Warcraft
Le Rempart du Roi de la Montagne sur un Nain
Le Rempart du Roi de la Montagne sur une Naine - World of Warcraft
Le Rempart du Roi de la Montagne sur une Naine

WoW BFA : Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance est en ligne !

Le Patch 8.1 de World of Warcraft : Battle for Azeroth se nomme Tides of Vengeance (Les Flots de la Vengeance). Il apporte un nouveau raid (la Bataille de Dazar'alor), la Saison 2 et son nouvel affixe (Moisson), un nouveau front de guerre à Sombrivage, de nouvelles îles inexplorées et bien d'autres.

0

L'actu

En Continu

11:37 WoW : Guide de retour en jeu pour le niveau 120
00:14 WoW Classic : Un questionnaire a été envoyé à certains joueurs au sujet de... The Burning Crusade !
19:24 WoW : Découvrez l'épreuve dédiée à Battle for Azeroth du Marathonfinement de ZeratoR
15:00 WoW Question Lore : Comment les sombres chamans contrôlent-ils les éléments ?
10:39 Guide du Moine Marche-vent de Visions of N'Zoth
09:44 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 27 mars
09:40 WoW : Les règles de loot héritages seront bientôt disponibles pour le contenu de Legion
19:27 WoW : Un huitième build de l'Alpha déployé... Un peu différent cette fois !
16:55 WoW Nostalgie : Les instances de The Burning Crusade avec Sam Vostok (parties 1 à 5)
13:16 WoW : Quelles pourraient être les nouvelles options de personnalisation des races de Shadowlands ?

Articles

recommandés

WoW : Les matchs d'arène et le leveling sont à l'honneur cette semaine en Azeroth !
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Mage Givre de Visions of N'Zoth
WoW : Guide du Chaman Restauration de Visions of N'Zoth
Guide du Prêtre Sacré de Visions of N'Zoth