Menu
Fallout 76 : Tout savoir sur le jeu
Guide Fallout 76 : Loot, junk
0

Décidément très loquace sur Twitter depuis quelques jours, Pete Hines nous en dit plus sur la façon dont va fonctionner le loot dans Fallout 76.

Guide Fallout 76 : Loot, junk

Si vous n'étiez pas encore au courant, ou que vous venez tout juste d'apprendre l'existence de Fallout 76, ce dernier reposera beaucoup sur le craft et l'exploration de la carte afin de faire progresser l'équipement de votre personnage.

Des cosmétiques seront également disponibles, mais cela se fera uniquement via les Atomes, une nouvelle monnaie accessible via des challenges in-game ou par un achat en argent réel. En plus de cette devise "premium", on retrouve évidemment les fameux caps qui serviront à toute sorte de chose dans le monde, comme poser son camp, ou encore pour le voyage rapide qui sera également payant.

Le junk, ça ressemble à ça (image tirée de Fallout 4). - Fallout 76
Le junk, ça ressemble à ça (image tirée de Fallout 4).

Mais ce qui va nous intéresser ici, c'est le junk et le loot de manière plus générale. Le junk a les mêmes propriétés que dans Fallout 4 : il s'agit de tous les éléments que vous trouverez dans la nature et qui vous aideront à fabriquer toute sorte d'objets par la suite. Il fait également l'objet d'une pénalité de mort : tombez au combat et vous laisserez vos réserves à terre, accessibles au premier passant. Dans le même ordre d'idée, une cible PVP recherchée, à sa mort, perd définitivement tout son junk. Il existe néanmoins une méthode de stockage afin de sécuriser ses composants : les sécuriser dans l'un des coffre-fort des Appalaches.

Fallout 76

Comme précisé un peu plus haut, le junk correspond aux objets communs que vous trouverez un peu partout lors de vos voyages. Concernant le pop des objets, Pete Hines a déclaré, via Twitter, que les objets lootés dans la nature disparaitront pour les autres joueurs, tandis que les containers à ouvrir seront instanciés, chaque joueur pourra donc ouvrir (coffres, bureaux, armories, etc) et ramasser ce qu'ils renferment. Quant à une éventuelle pénurie de ressources, ce qui est quasiment improbable étant donné la taille de la carte, Monsieur Hines tient tout de même à rassurer la communauté : un taux de respawn a évidemment été affecté aux objets "junk".

Fallout 76 : Toutes les infos

Fallout 76 commence à se dévoiler dans les grandes largeurs et il est parfois difficile de ne pas se noyer dans le flot d'informations. Pas de panique : on vous a réuni tout ce que vous devez savoir sur le jeu à un seul et même endroit !

0

L'actu

En Continu

10:02 Calendrier des sorties de jeux
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
08:02 (Re)découvrez toute la saga des Fallout dans notre dossier
10:57 Fallout 76 : les lootboxes pourraient débarquer sur le jeu
12:40 Fallout 76 : Builds en français avec Falloutbuilds
01:32 Fallout 76 : Construction de base, C.A.M.P.
20:53 Test Fallout 76 : Envoie-t-il de bonnes ondes ?
11:21 Cartes Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences de Chance
17:27 Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences d'Agilité
16:35 Cartes Fallout 76 : Toutes les cartes de compétences d'Intelligence

Articles

recommandés

Fallout 76 : Quelques infos sur le fonctionnement du loot
Fallout 76 : Les cartes de compétences
Fallout 76 : Nuke, tout sur l'attaque nucléaire

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
(Re)découvrez toute la saga des Fallout dans notre dossier
Fallout 76 : Tous les détails sur les armes