Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA /

FIFA 19 : FUT Champions, le mode compétitif

FIFA 19 : FUT Champions, le mode compétitif
0

Le mode compétitif pour Ultimate Team fait son retour sur FUT 19, et ce dernier a subi quelques changements majeurs qui devraient changer votre expérience de jeu cette saison. On revient pour vous sur le fonctionnement de ce mode et sur la marche à suivre pour y être le plus performant possible.

FIFA 19 : FUT Champions, le mode compétitif

Si vous n'êtes pas familier du mode Ultimate Team, nous vous invitons à consulter nos différents guides avant de vous lancer dans sa section compétitive. Pour les autres qui aimeraient participer au circuit compétitif officiel et qui voudraient maximiser leurs chances de qualification, ou simplement profiter du challenge offert par ce mode de jeu, nous vous expliquons tout ce qu'il y à savoir ici.

FUT Champions c'est quoi ?

Il y a deux ans, EA Sports lançait son premier mode compétitif en ligne sur FIFA Ultimate Team, FUT Champions. Le principe est on ne peut plus simple, chaque weekend, sous réserve de qualification, vous aurez 30 matchs à jouer (contre 40 les années précédentes), et lorsque le weekend prend fin, un rang vous est attribué selon vos résultats en nombre de victoires et de défaites. Ce rang déterminera vos récompenses par rapport à un classement régional composé de 5 rangs majeurs : bronze, argent, or, élite et top 100.

FIFA

Cette année, le système de qualification à la ligue weekend a drastiquement changé. Les tournois à élimination directe et les divisions en ligne ont cédé leur place aux Divisions Rivals auxquelles vous devrez jouer durant la semaine pour accumuler des points FUT Champions que vous échangerez contre un jeton d'entrée pour le weekend FUT Champions de votre choix.

Les deux modes fonctionnent donc de pair puisque jouer un match en FUT Champions vous octroiera 400 points de score hebdomadaire en Division Rivals, que vous gagniez ou non.

FIFA

Le mode compétitif du weekend s'est aussi doté d'autres changements majeurs :

FUT Champions passe de 40 à 30 matchs

La section compétitive du mode Ultimate Team de FIFA 19 évolue. Bloquée à 40 matchs depuis son lancement il y a deux ans, la ligue weekend FUT Champions passe enfin à un total de 30 matchs afin d'alléger les fin de semaines des joueurs qui étaient jusque là très chargées.

FUT Champions est également une porte d'entrée pour participer au circuit compétitif professionnel qui a lui aussi évolué pour cette saison sur FIFA 19.

Le nerf de la guerre

Les joueurs initiés au mode sauront que le terme "guerre" n'est pas exagéré puisque que lorsque vous vous lancez dans un weekend FUT Champions, vous devez être armé mentalement pour ne pas faillir. Si l'argent reste un atout majeur puisqu'il vous permet de construire une équipe solide et compétitive, le mental reste votre meilleure chance de maximiser vos résultats afin d'obtenir les plus grosses récompenses.

Vous devrez puiser dans vos ressources pour ne pas perdre votre sang froid face aux situations que vous rencontrerez et ce jusqu'au trentième match. Vous l'aurez donc compris, comme pour chaque sport, ce ne sera pas uniquement votre talent qui fera la différence mais surtout vos facultés mentales et ce celles-ci qu'il vous faudra impérativement développer et exercer pour pouvoir retourner les situations les plus compliquées et ce, même quand vous aurez l'impression que tous les éléments sont contre vous.

La saison est longue

FUT Champions n'est pas une compétition éphémère puisqu'elle a lieu toute l'année. De fait, vous aurez l'occasion de vous améliorer progressivement au même titre que votre équipe qui se consolidera petit à petit. Ne soyez donc pas alarmés si pour vos premiers weekend vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances.

Profitez des premières semaines de jeu pour déterminer quelle sera votre formation favorite, et qui seront vos joueurs clés dans votre effectif. Nous vous conseillons également de créer deux équipes afin de ne pas avoir à acheter des consommables de formes d'équipe tous les deux matchs. Pensez aussi à ajuster vos tactiques dynamiques pour réellement établir votre style de jeu et vous verrez qu'à force de faire évoluer votre équipe et votre façon de jouer chaque weekend, vos résultats s'amélioreront progressivement.

FIFA

Essayez également de prendre du recul afin de déterminer vos forces et faiblesses par rapport aux adversaires qui vous mettront en difficulté. Dans FUT Champions tout est un travail de fond, vous devrez voir loin pour atteindre vos objectifs. Tout juste arrivé l'an passé, la Chaîne Champions vous permettra d'apprendre des plus grands joueurs, qui plus est, sur FIFA 19 une manette a été ajoutée pour voir les actions réalisées par le joueur.

Les récompenses, fruit de votre dur labeur

Si la plupart des joueurs adhèrent au concept, c'est surement en grande partie grâce aux récompenses qui sont à la clé. En effet après chaque ligues weekend auxquelles vous aurez participé, vous obtiendrez des crédits et des packs en fonction du rang que vous aurez atteint. Tout ces gains seront le fruit de votre travail, depuis l'arrivée de FUT Champions il n'est désormais plus nécessaire de dépenser une fortune dans le jeu pour pouvoir jouer avec les meilleurs cartes sur FUT, certes il faut être un minimum acidu et bon au jeu, mais au moins, une chance est donnée aux joueurs de garnir leur club sans passer à la caisse.

Cette année, exit les récompenses mensuelles et place aux packs "choix de joueur" qui vous récompenseront de manière hebdomadaire avec des cartes non-échangeables de l'équipe de la semaine. 

Les récompenses FUT Champions font peau neuve

Les récompenses mensuelles FUT Champions ont été remplacé cette année par des récompenses hebdomadaires sous forme de packs de "choix de joueur". On vous explique en détail le fonctionnement de ces nouvelles récompenses sur FIFA 19.

Pour terminer, nous vous laissons découvrir les récompenses attribuées pour chacun des rangs : 

FIFA
FIFA
FIFA
FIFA
FIFA
FIFA
Tout savoir sur FUT 19
Informations, guides et astuces
0

L'actu

En Continu

16:10 De Gea dans la TOTW 18
18:22 Le 7, 8 et 9e joueurs échanges sont disponibles
16:53 4 Français se sont qualifiés pour le LQE de mars
14:52 PS League : c'est l'heure de la Champions Cup sur FIFA 19 !
16:30 Prédiction de la TOTW 18 : De Gea dans l'EDS ?
12:31 FUT Champions : les résultats marquants des joueurs français
17:45 Orange e-Ligue 1 hiver : on connaît les quatre finalistes
19:46 Les solutions du DCÉ Šime Vrsaljko
19:26 Les solutions du DCÉ Ibrahimovic Flashback
19:00 Neymar est le douzième joueur de la TOTY

Articles

recommandés

Les Division Rivals
FIFA 19 tuto : la Croqueta
Découvrez FUT Champions

Guides

à découvrir

Le 7, 8 et 9e joueurs échanges sont disponibles
Les solutions du DCÉ Grosses affiches de la semaine
Les solutions du DCÉ Ibrahimovic Flashback