Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA / FIFA 19 : Toutes les informations /

FUT 19 : Division Rivals, nouveau mode

FIFA 19
FUT 19 : Division Rivals, nouveau mode
2

FIFA Ultimate Team se dote d'un nouveau mode sur FIFA 19. Les Division Rivals remplacent les saisons en ligne, on vous explique leur fonctionnement.

FUT 19 : Division Rivals, nouveau mode

Le mode Division Rivals s'ajoute au Clashs d'Équipes, à la Draft et à FUT Champions sur le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 19.

À l'image du classement dynamique (ladder) du mode Clashs d'Équipes, jouer vos matchs de divisions vous permettra de vous placer à différents rangs de classement vous donnant l'accès à des compétitions hebdomadaires avec à la clé des récompenses en adéquation avec vos performances.

Les divisions - FIFA
Les divisions

Trouvez votre place

Pour commencer, vous devrez donc jouer 5 matchs de "placement" afin d'obtenir une note technique qui déterminera la division dans laquelle vous serez placé.

Votre division - FIFA
Votre division
Votre rang de division - FIFA
Votre rang de division

Le résultat de chaque match joué pendant la semaine impactera votre note technique et bien entendu, obtenir de nouveaux points vous permettra d'accéder à la division supérieure. Chaque semaine de Division Rivals s'apparente à une compétition et votre score final déterminera votre position parmi 5 différents rangs au sein même de votre division.

Après l'effort le réconfort

À la fin de chaque semaine de Division Rivals, le jeudi matin, vous aurez la possibilité de choisir une récompense déterminée par votre rang final et plusieurs options s'offriront à vous.

Choisissez vos récompenses - FIFA
Choisissez vos récompenses

Sauf le weekend

En plus des récompenses sous forme de packs, vous accumulerez (en jouant aux divisions rivals) des points Champions que vous pourrez échanger contre un jeton de qualification directe pour le weekend FUT Champions de votre choix (1200 points).

Les tournois de qualification à la ligue weekend ont, par conséquent, été supprimés du jeu.

FIFA

D'après nos premières heures de jeu sur le mode, il semblerait qu'il soit assez compliqué d'atteindre les 2000 points requis pour débloquer le jeton d'accès à la ligue weekend. En effet, plus un joueur est dans une division basse, moins il gagne de points après chaque rencontre et inversement. 

L'avantage néanmoins, contrairement à l'an dernier, c'est qu'il n'est plus indispensable de gagner plusieurs matchs à la suite pour espérer se qualifier. Néanmoins, les joueurs les moins performants devront s'armer de patience pour atteindre les fameux 2000 points afin de participer à un weekend FUT Champions. 

Après chaque semaine, votre classement hebdomadaire sera réinitialisé, mais pas votre note technique, qui détermine votre division, ni vos points FUT Champions que vous pourrez continuer à accumuler pour débloquer le précieux jeton. 

Les Divisions Rivals s'associent donc à FUT Champions cette année pour offrir aux joueurs un cycle continue de compétitions et de récompenses la semaine comme le weekend. 

 

La refonte du mode Coup d'envoi sur FIFA 19

Le mode Coup d'envoi ou, «Kick off» en anglais, s'offre un lifting bien nécessaire sur FIFA 19. Au programme : l'arrivée d'un système de suivi des statistiques et de nouvelles façons de jouer, avec par exemple, les règles maison et le mode survie. On vous explique tout en détail.

FUT 19 : les nouveautés

Le mode FUT revient pour une nouvelle saison sur FIFA 19. Les saisons en ligne vont être remplacé par les "Division Rivals" tandis que Rivaldo, Cruyff, Gerrard et d'autres icônes feront leur apparition. On vous parle de toutes les nouveautés et changements qui arrivent avec FUT 19.

Voir la suite
2
Fab Gaz il y a 7 mois

Bonjour, Ce que je trouve dommage c'est que les points au dessus de 2000 ne sont pas comptabilisés. Du coup si vous rester plusieurs semaines sans faire de fut champions week end vous ne gagner pas de points malgré que vous gagner des match en rivals. Et oui on ne peu pas tous faire 30 matchs dans un week end tous les week end

Etienne Van Egroo il y a 7 mois

Est ce que le nombre de point requis pour avoir un certain rang change en fonction des victoires ou des défaites ou n'importe qui qui tryhard peut finir rang 1 ?

L'actu

En Continu

16:00 Iniesta et Paulinho dans la TOTW 39
15:30 Les Swap Deals de juin
11:55 Les solutions du DCE Houssem Aouar TOTS
19:25 Les objectifs hebdomadaires pendant les TOTS
19:01 Les TOTS de Ligue 1 et Amérique latine
16:05 Ramos et Kimmich sont dans la TOTW 39
18:44 Bruce et Brak donnent leur avis sur FIFA 20
16:45 Les configurations PC pour FIFA 20
21:12 Le récapitulatif des infos sur FIFA 20 à l'E3
17:18 Les éditions de FIFA 20 disponibles à la précommande

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
Maestro champion de France, la victoire de la persévérance et du caractère
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de juin
Les solutions du DCE Clément Lenglet TOTS
Les solutions du DCE Jonathan Tah TOTS