Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Battlerite Royale /

Battlerite Royale : lire le niveau en jeu, power level, points

Battlerite Royale : lire le niveau en jeu, power level, points
0

Bien appréhender un combat sur BRR passe avant tout par la lecture du niveau de l'adversaire. On vous explique comment les niveaux se gagnent et à quoi correspond le code couleur correspondant. Le "power leveling" n'aura plus de secrets pour vous !

Battlerite Royale : lire le niveau en jeu, power level, points

Dans Battlerite Royale, il est très important de savoir quand il faut prendre un combat, ou au contraire l'éviter. Il existe toute une série de variables qui rentrent en ligne de compte pour décider si oui ou non il faut chercher le 1v1 à tel moment de la partie. Votre champion par exemple, peut être bon ou mauvais selon les timings de la partie. Ce qui va nous intéresser aujourd'hui est tout simplement le niveau du champion en jeu, qu'on trouve juste à côté de la barre de vie. C'est l'indicateur principal mesurant l'arsenal accumulé par les joueurs.

On parle communément de "niveaux" mais ce sont à proprement parler des "power levels" (niveaux de puissance) que les joueurs acquièrent au fur et à mesure de la partie en collectant équipements et compétences. Chaque équipement ou compétence compte comme 1 point (ou niveau acquis). Le degré de rareté de la compétence ou de l'équipement conditionne aussi le nombre de niveaux de pouvoir obtenus.

  • Vert : +1 point/niveau
  • Bleu : +2 points/niveaux
  • Violet : +3 points/niveaux
  • Orange légendaire : +4 points/niveaux
Battlerite Royale

Le niveau global du champion

On notera que le code couleur sert aussi à catégoriser les joueurs rencontrés. Chaque tranche de niveau correspond à une couleur spécifique.

Niveau global vert (lvl 5 à 19)

Cette tranche correspond aux champions qui se situent en early game. Le kit de sort complet n'est pas encore rassemblé, et l'inventaire ne compte au mieux que quelques objets de rareté mineure. Dans ce timing c'est surtout la connaissance du match up de 1v1 qui va décider si oui ou non l'agression est bonne à prendre. Certains champions préfèreront attendre d'être en niveau bleu/violet pour engager des combats.

Niveau global bleu (lvl 20 à 29)

Quand votre champion a un niveau bleu, c'est que vous avez atteint le mid game. Votre kit est complet (ou presque), et il est temps de chercher à snowball. Bien entendu, c'est là qu'il ne faut pas hésiter à agresser les joueurs encore "verts".

Niveau global violet (lvl 30 à 44)

Un joueur de niveau violet a tout son kit de compétences, avec même quelques items légendaires la plupart du temps. Il faut aussi se dire que le niveau violet s'atteint généralement après avoir snowball. Evitez à tout prix de chercher des noises à un adversaire violet si vous ne l'êtes pas vous-même.

Niveau global jaune (45+)

Le niveau jaune 45 + indique un joueur qui a atteint le very late game. Son set de compétences et son stuff sont optimisés, avec de nombreux éléments légendaires, collectés lors du snowball.

Battlerite Royale est enfin free-to-play

Battlerite Royale est devenu free-to-play. Le BR/Moba signé Stunlock Studios est disponible en téléchargement gratuit depuis aujourd'hui 18h, et pourra enfin étendre sa playerbase, plusieurs mois après sa sortie sur Steam.

0

L'actu

En Continu

18:25 Battlerite Royale est enfin free-to-play
19:02 Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
10:05 "Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
15:04 BRR se prépare à lancer son système de Battle Pass
22:10 BRR : Katare et Hotbiscuit signent un doublé en Winter Showdown
12:22 Toutes les infos sur l'événement "Yuletide"
12:05 Shen Rao arrive sur Battlerite Royale le 12 décembre
16:00 Battlerite Royale : système de tournoi et teasing d'un champion inédit !
15:06 Les Normal Games débarquent enfin sur Battlerite Royale
13:18 Ezmo est disponible depuis le 7 novembre !

Articles

recommandés

"Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
Découvrez l'univers et l'histoire des champions de Battlerite
A quoi correspondent les niveaux des champions en jeu

Guides

à découvrir

Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
Guide du débutant Battlerite
Tous nos conseils pour bien débuter Battlerite Royale