Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

Pokemon GO : mode PvP, combats entre dresseurs

Pokemon GO : mode PvP, combats entre dresseurs
0

Le mode PvP débarque enfin sur Pokémon GO ! La fonctionnalité tant attendue est prête. Découvrez notre guide complet du mode combat entre dresseurs.

Pokemon GO : mode PvP, combats entre dresseurs

Après quelques teasing sur le compte Twitter officiel de Pokémon GO et après avoir eu la chance de tester en exclusivité cette nouvelle fonctionnalité, voici une présentation complète du mode PvP sur l'application ! Les combats sont disponibles depuis le 12 décembre pour les joueurs de niveau 10 et plus. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur votre smartphone via l'App Store ou le Google Play.

Mode PvP : qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un mode de combats dresseurs contre dresseurs. Cela veut tout simplement dire que vous pouvez dès à présent sélectionner une équipe de 3 Pokémon et vous battre contre un ami ou un autre dresseur dans la rue. Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles, ainsi, même au niveau 20, vous pourrez affronter d'autres joueurs ! Il vous suffit de choisir entre le mode Great, Ultra et Master. Vous pouvez débloquer une difficulté de Ligue, uniquement si vos Pokémon ont atteint un certain nombre de PC. Ainsi, vous ne pourrez tomber que sur des joueurs entrant dans la même Ligue.

Pokemon
Pokemon
Pokemon

Les trois niveaux de combat disponibles :

  • Great : 1500 PC limite par Pokemon
  • Ultra : 2500 PV limite par Pokemon
  • Master : pas de limite

Vous pourrez choisir 3 Pokemon pour affronter un adversaire.

Pokemon

Comment ça marche ?

Rendez-vous dans le menu en bas à gauche de votre écran (là où vous pouvez voir les Pokémon proches et les raids en cours ou à venir). Un onglet "Battle" ou "Combat" sera alors présent. Vous pouvez faire scanner votre QR Code à tout moment ou scanner celui d'un autre joueur.

Pokemon
Pokemon
Pokemon

Pour résumer, vous pouvez soit affronter quelqu'un proche de vous grâce au Battle Code (QR Code), soit affronter vos Ultra Amis à distance.

Si vous ne trouvez personne avec qui jouer, rassurez-vous, un mode entrainement est disponible et vous permet d'affronter les Leaders de chaque Team (Rouge, Bleue et Jaune).

Pokemon
Pokemon
Pokemon

Participer à un combat

Un combat contre un autre dresseur ne se présente pas de la même manière qu'un combat dans une arène. En effet, vous devrez d'abord activer la seconde attaque de votre Pokémon en allant directement dans votre Boîte Pokémon. Ensuite, lors du combat, vous pourrez attaquer en appuyant sur deux boutons aux choix (vos deux attaques). Au bout d'un certain moment, votre attaque spéciale sera chargée et vous pourrez l'utiliser. L'adversaire sera alors prévenu et pourra utiliser un bouclier ! Vous pourrez en faire de même lorsque vous êtes attaqués.

Attention, seuls 2 boucliers par combat sont disponibles.

Pokemon
Pokemon

Informations complémentaires

A la fin de chaque combat, vous pourrez obtenir des poussières d'étoiles notamment. Parfois, vous pourrez obtenir une Pierre de Sinnoh !

Cette mise à jour fait écho à l'équilibrage des Pokémon qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt. Toutes les statistiques des Pokémon ont été revues.

Chaque match dure environ 15 minutes (beaucoup moins la plupart du temps).

Pour activer la capacité d'un Pokémon, cela vous demandera quelques poussières d'étoiles.

Pour le moment, aucun classement n'est prévu pour ce mode de jeu (ranking).

La météo n'influe pas sur les attaques des Pokémon, mais cela pourrait changer prochainement.

Métamorph n'est évidemment pas disponible pour ce genre de combat.

Un nouveau succès Top Dresseur (Médaille) est disponible.

Les Combats de Dresseurs ont été entièrement créés pour Pokémon GO, selon les principes fondamentaux de Niantic: amener les joueurs à l’extérieur pour explorer le monde réel ensemble », a déclaré Kei Kawai, Vice-Président Produit à Niantic Inc. « Des Combats de Raid, aux Échanges et Amis, et Combats de Dresseurs, chaque nouvelle fonctionnalité de jeu ajoute une dimension sociale supplémentaire à Pokémon GO, offrant aux Dresseurs toujours plus de raisons amusantes et attrayantes de se connecter avec les autres
Kei Kawai sur Mode PvP
Pokemon
Pokemon

Le mode PvP est en train d'être déployé sur l'application. Vous pourrez le tester dans les heures à venir (en commençant par les niveaux 40) !

Pokémon Let's GO : Comment connecter Pokémon GO à la Switch ?!

Beaucoup d'entre vous ont du se poser la question... alors découvrez comment connecter votre compte Pokémon GO à votre jeu Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch. Nous vous guidons étape par étape pour réussir le lien entre les deux jeux et échanger vos Pokémon !

0

L'actu

En Continu

14:22 Anime Pokemon : des infos sur le film 2019, le retour de Mewtwo !
22:33 Pokemon GO : un evenement de Noel pour bientôt
17:48 Anime : Sun&Moon, l'incroyable Zeraora !
22:02 Pokemon GO : Lugia et Ho-Oh sont de retour dans les raids !
13:41 Pokemon GO mode PvP : battre Spark en duel
13:20 Pokemon GO mode PvP : battre Candela en duel
12:06 Pokemon GO mode PvP : battre Blanche en duel
08:47 Pokemon GO : les combats entre dresseurs sont disponibles !
17:55 Les cartes Pokémon qui coûtent le plus cher depuis la sortie du JCC
12:04 Pokemon Let's GO : les meilleurs spot à Leveinard Shiny

Articles

recommandés

Pokémon GO : Liste des Zarbi et tout ce que nous savons sur eux !
Obtenir les évolutions d'Évoli dans GO
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Sabelette disponible en shiny !
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : de Céladopole à Safrania
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : De Safrania à Parmanie