Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide LoL Neeko, Mid, S9

Guide LoL Neeko, Mid, S9
0

Guide Neeko Mid League of Legends saison 9 - Rune, Items, build, counter, retrouvez nos conseils pour jouer le caméléon curieux après sa refonte, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Neeko, Mid, S9

Antisèche

Build pour Neeko Mid - League of Legends
Build pour Neeko Mid

Choix des objets

Neeko possède d'excellents ratios AP sur ses sorts, ce qui la pousse naturellement à acheter des objets améliorant les dégâts magiques. Mais Neeko est du genre à expérimenter, et à s'adapter. Son kit assez malléable lui permet de s'orienter vers d'autres types d'objets comme la Dent de Nashor si vous préférez utiliser la mobilité et les dommages procurés par Z - Métaclonage. Ou bien vous pouvez vous tourner vers un build centré sur les Ombres jumelles afin de pouvoir toucher vos sorts plus facilement.

Comment jouer Neeko ?

Neeko est un mage avec une moyenne portée, de bon dommages de zone et deux sorts de contrôles : une immobilisation et un étourdissement. Tous ces atouts en font un choix parfait pour la midlane, mais ce qui la rend unique c'est son passif - Mirage inné qui, utilisé avec Z - Métaclonage, lui permettent de prendre la forme d'un de ses alliés ou bien de se dédoubler, semant ainsi la confusion dans les rangs ennemis.

Phase de lane :

  • Niveau 1 : A - Explosion Florale vous permet d'infliger quelques dégâts à votre adversaire, ou bien pour tuer les sbires adverses sans vous mettre en danger. À noter : si vous touchez un champion adverse ou bien si vous tuez un sbire avec votre sort, A - Explosion Florale éclatera à nouveau jusqu'à deux fois.
  • Niveau 2 : Utilisez E - Spirale Épineuse à travers les sbires ennemis pour augmenter la durée de l'immobilisation sur votre adversaire et ainsi infliger plus de dommages avec A - Explosion Florale.
  • Jusqu'au Niveau 6 : profitez de la vitesse de déplacement et de l'invisibilité offertes par Z - Métaclonage pour pouvoir allez attaquer votre adversaire sans prendre trop de dommages en retour.
  • Niveau 6 : R - Floraison renversante possède un temps d'incantation relativement lent et par conséquent vos adversaires ont le temps de s'enfuir. À l'instar d'une Lux, il vaut mieux donc d'abord immobilisé vos ennemis à l'aide de E - Spirale Épineuse pour ensuite vous rapprocher tout en chargeant votre sort ultime.

Comment bien utiliser le Passif de Neeko ?

Passif - Mirage inné : Neeko peut prendre l'apparence de n'importe quel allié, copiant sa barre de vie, de mana, ainsi que sa portée d'auto attaque. L'illusion est maintenue jusqu'à ce que vous utilisiez un sort ou bien si un champion ennemi vous inflige des dégâts.

En début de partie : prenez l'apparence de votre jungler et faites vous repérer par l'équipe adverse. Ainsi, vous pouvez influencer le placement de vos adversaires et créer des occasions de gank pour votre jungler.

Exemple : passez sur la ward laissée par un carapateur tué par l'ennemi devant le dragon afin de faire croire à un éventuel gank en botlane de votre jungler, alors que celui-ci est de l'autre côté de la carte en train d'envahir la jungle adverse.

Lors d'un gank : vous pouvez demander à un membre de votre équipe de disparaître du champ de vision adverse afin de copier sa forme sans que l'équipe adverse s'en apperçoive et prenez sa place sur la lane. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de votre cible sans être repérée. Cela fonctionne encore mieux si vous prenez l'apparence d'un allié en danger.

En teamfight / fin de partie :

Repérez quel est votre allié qui est le plus susceptible d'être le focus de l'équipe adverse et prenez son apparence. Ainsi lorsque vos ennemis essayent d'assassiner l'allié dont vous avez pris la forme, ils ont une chance sur deux d'attaquer la mauvaise personne, vous laissant ainsi l'occasion d'engager de manière efficace.

Match-ups

Leblanc
Zoe
Lissandra
Kassadin
Zed
Irelia

Trucs et astuces

  • Pour push plus rapidement votre lane, affaiblissez un sbire afin de l'achever avec A - Explosion florale ainsi, votre sort se réactivera vous permettant d'infliger plus de dégâts aux sbires.
  • Utilisez de préférence A - Explosion florale sur un ennemi immobilisé afin de le toucher avec un maximum d'explosions.
  • Z - Métaclonage vous rend invisible pendant 0,5 secondes, profitez de cet instant afin de prendre l'apparence d'un de vos alliés, vous pouvez ainsi faire croire à un double gank.
  • Z - Métaclonage vous laisse choisir la direction dans laquelle vous envoyez votre clone, ce qui peut vous sauver la vie en cas de gank.
  • Le passif de Z - Métaclonage augmente les dommages de votre troisème auto-attaque et vous procure un boost de vitesse de déplacement. Le passif n'est pas limité par le temps, vous pouvez donc charger vos deux auto-attaques et garder la troisième afin d'infliger plus de dommages lors d'un combo.
  • E : Spirale épineuse traverse les sbires et les champions. Si la spirale touche au moins deux ennemis sa vitesse de déplacement, sa taille et la durée de l'immobilisation augmentent. Alignez-vous avec les sbires adverses afin de rendre votre sort plus efficace.
  • Vous pouvez utiliser votre flash pendant le temps d'incantation de R - Floraison renversante.
  • Lorsque vous êtes sous votre compétence passive - Mirage Inné, vous pouvez dissimuler l'animation de R - Floraison renversante. Vos alliés peuvent toujours voir la zone, mais vos ennemis ne verront le sort que lorsqu'il se déclenche, leur laissant peut de temps pour réagir.

Guide pour Neeko Jungle en S9

Guide Neeko Jungle League of Legends saison 9 - Rune, Items, build, counter, retrouvez nos conseils pour jouer le caméléon curieux après sa refonte, qui coûte 6300 Essences Bleues.

0

L'actu

En Continu

18:10 Le Feedback épisode 5 : Team LDLC !
16:38 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
09:47 LCS Spring Split 2019 : OpTic rate les playoffs, Echo Fox qualifié
18:00 Le Feedback épisode 4 : GamersOrigin
16:31 PBE 9.7 : Les changements sur Aatrox annulés
15:00 LCK Spring Split 2019 : KingZone s'empare de la troisième place
19:01 LoL LEC Spring Split 2019 : Preview des playoffs
18:00 Le Feedback épisode 3 : ROG Esport
18:38 LoL LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split
18:00 Le Feedback épisode 2 : Misfits Premier

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Les changements sur Aatrox annulés
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9