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Heroes of the Storm : Guide Orphéa, Build Mandibule

Orphéa
Heroes of the Storm : Guide Orphéa, Build Mandibule
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Orphéa. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Orphéa, Build Mandibule

Découvrez notre guide pour Orphéa, un héros tiré directement de l'univers original de Heroes of the Storm. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Orphéa est un mage très dynamique avec un burst assez colossal. Son kit est basé comme beaucoup de mages sur un combo. Mais contrairement à d'autres mages, Orphéa doit se rapprocher afin de faire le maximum de dégâts. Prise de risque évidente mais le jeu en vaut la chandelle. Orphéa possède un très gros skillcap. Elle demande beaucoup de maîtrise et de compréhension afin d'en exploiter le plein potentiel. Qui dit playmaker dit bien évidemment failmaker, tous ses sorts sont des skillshots et donc peuvent être esquivés ou ratés.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents d'Orphéa par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Fouetté (A)

Un talent sympathique qui permet de booster considérablement les dégâts sur le (A) d'Orphéa si vous touchez à l'extrémité. Cela inflige des dégâts certains mais le soucis reste la très grande difficulté de faire proc ce talent.

Cauchemar effroyable (E)

Talent qui permet d'augmenter les dégâts de Effroi en fonction du nombre de héros touchés. Peut être intéressant mais a du mal à concurrencer Force ancestrale qui booste tous vos sorts.

Force ancestrale (Trait)

LE talent 1 d'Orphéa qui permet de booster vos dégâts de sorts et donc votre burst global afin de one shot un ennemi. C'est une sorte d'exécuteur pour mage. Idéal pour vos combos. Cela fonctionne également sur sbires et mercenaires pouvant être ralentis. Mais cela va également charger plus vite votre passif à la hauteur de 2 orbes par sort au lieu d'une seule sur les héros.

Niveau 4

Presstissimo (A)

Talent intéressant afin de réduire le temps de recharge entre chaque Valse d'ombre si vous touchez avec l'extrêmité du sort. Mais le principal soucis c'est comme Fouetté (niv.1), toucher avec l'extrêmité peut être délicat et fonctionner rarement. Donc ce talent peut être bien si vous arrivez à le faire proc. Sinon, choisissez Tétanie qui sera tout le temps bien.

Repli mordant (Z)

Vous aurez un dash automatique en arrière. Il est donc très dur de contrôler efficacement. Vous n'avez pas forcément la main sur le sort qui est limité. A l'heure actuelle, il est trop limité.

Tétanie (E)

Excellent talent générique sur Orphéa qui vous permet de ralentir les ennemis touchés par Effroi dès la projection initiale, et donc de placer votre combo beaucoup plus facilement ainsi que faire proc Force ancestrale (niv.1) beaucoup plus facilement. Ce talent va également aider votre équipe en offrant un précieux ralentissement très correct.

Niveau 7

Insatiabilité (Z)

Deux secondes de temps de recharge sur le sort qui fait le plus mal ? C'est excellent sur le papier ! Mais le principal problème vient du sort en lui-même. Déjà vous ne pourrez pas forcément profiter pleinement de cette réduction de CD car vous êtes immobile lorsque vous lancez le sort et surtout au CàC. Donc le simple fait de devoir faire un (Z) au CàC pour un mage fragile est délicat à rentabiliser. Peut être intéressant avec le Terreur latente (niv.16) pour poke plus souvent. Mais dans tous les cas vous êtes dépendant de Effroi pour le lancer, donc reste moins bon que les deux autres talents.

Voracité (Z)

Talent excellent qui permet d'augmenter drastiquement les dégâts de votre sort "nuke". Il améliore votre burst PvP mais va également booster votre depush et même des dégâts de siège. Fonctionne aussi sur les héros de manière améliorée. Mais ce n'est pas tout, tuer des sbires et des héros va également vous fournir de la sustain. Fixe sur les sbires, en % de vos PV max en tuant des héros ennemis. La quête n'a pas de plafond et se stacks facilement. Donc oui les vrais dégâts arriveront en lategame, mais vous aurez vraiment un burst monstre. Et plus il y a aura de kills et de sbires et plus ça deviendra infernal !

Déliquescence (E)

Un autre bon talent qui vous permet d'augmenter les dégâts de votre (E) afin d'améliorer le poke et votre combo burst. Très utile car c'est votre sort le plus safe. La quête une fois complétée va vous permettre d'augmenter les dégâts mais également réduire le temps de recharge de Effroi. Le principal soucis de cette quête, c'est la difficulté de la compléter.40 stacks c'est vraiment beaucoup malgré les apparences. Et il y a un plafond. Donc généralement vous atteindrez ce chiffre en lategame ce qui peut être assez tard.

Niveau 10

Festin perpétuel

Ultime situationnel mais pas dénué d'intérêt. Il permet de couvrir une zone de dégâts réguliers toutes les 1 secondes tant qu'un héros ennemi se trouve dans la zone. Peut potentiellement durer indéfiniment si les héros ennemis ne sortent pas de l'ultime. Cet ultime reste difficile à rentabiliser car facilement esquivable. Donc il sera bon dans 2 grands cas de figure. Pour les "Wombo combos" de contrôles (Tombeau Léoric, root Malfurion, Pogo E.T.C., etc.) afin de faire proc l'ultime plusieurs fois en zone. Mais son réel intérêt est surtout face à du dive car vous pouvez forcer l'ennemi à faire un choix cornélien : soit rester dans l'ult et tenter le 1v1 mais qui ne pourra pas durer eternellement car il prendra beaucoup de dégâts et aussi risquer de mourir sous vos coups. Soit sortir de la zone et ainsi vous offrir un temps précieux pour vous soigner et/ou vous remettre en position.

Mort sûre

L'ultime complètement gamebreaker d'Orphéa. Un véritable initiateur de combos, teamfight, comeback magique, etc. Bien que très dur à placer, il fera des ravages avec ses dégâts + stun en zone. Idéal pour placer le reste de votre combo sans réponse possible. Cet ultime est vraiment monstrueux. Les dégâts sont tout à fait corrects avec un CD assez court mais le stun de zone est juste extraordinaire. L'ultime a un potentiel infini. Effroi permet de ralentir et faciliter la pose de votre ultime pour continuer la suite de votre combo.

Niveau 13

Opiniâtreté (A)

Excellent talent qui permet d'améliorer votre resistance et tankiness en vous offrant de l'armure magique après avoir touché un héros ennemi avec votre Valse d'ombre. Ce qui est formidable en terme de survie puisque vous vous exposerez forcément. Et surtout cela augmente vos dégâts physiques, ce qui se traduit par une augmentation de dégâts de Chaos débordant et donc également de votre soin. Ce qui est une augmentation de votre tankiness, DPS, burst et sustain. Un talent exceptionnel !

Symbiose abyssale (Z)

Faible car généralement vous allez finir votre combo par Mandibule et donc déjà avoir le maximum de points de chaos. De plus, avec Force ancestrale (niv.1), vous gagnez déjà 2 points de chaos par sort sur des héros. Juste mauvais.

Remugle invasif (Trait)

L'autre très bon talent du palier. Il permet d'augmenter votre burst et depush en rajoutant un nouvel élement à votre combo, le (D). Il doit néanmoins se précharger car l'explosion est retardée de 2 secondes, mais peut être excellent pour suivre votre combo ou résister sur du dive. Sur le papier, c'est ce qui permet d'avoir le maximum de burst lors d'un combo. Après, vous vous privez de la sustain quasi permanente + armure magique de Opiniâtreté. Il vous forcera également à vous exposer si vous cherchez le burst maximum contrairement à Opiniâtreté. L'autre gros point fort de ce talent est l'ajout de depush, prise de camps et dégâts de siège supplémentaires.

Niveau 16

Duo sordide (A)

Un excellent talent qui permet d'augmenter drastiquement votre poke et burst avec un Valse d'ombre qui inflige des % de PV max ennemis. La moitié de ces dégâts supplémentaires sont récupérés en PV. Donc que ce soit en burst, poke ou sustain, ce talent est excellent. Mais il vous force à utiliser des Valse d'ombre pour le rentabiliser, ce qui peut vous exposer. Et oui, vous êtes immobile pendant l'incantation et donc punissable. Et surtout, Valse d'ombre est avant tout un outil défensif pour vous donner de la mobilité.

Magie de mort (Trait)

Un talent qui va permettre à votre AA consommant des marques de chaos de Chaos débordant de passer à travers l'armure et faire des dégâts de zone. Talent situationnel qui souffre de la comparaison avec Duo sordide et Terreur latente. Mais pourquoi pas face à beaucoup de héros dotés d'armure.

Terreur latente

LE talent 16 d'Orphéa offrant une flexibilité juste dingue ! Il vous permet de lancer Mandibule de loin grâce à Effroi. En gros vous pouvez quasiment mettre l'essentiel de votre burst à longue distance sans risque de s'exposer. Idéal pour depush tranquillement, combo en fight sans prendre de risque ou zoner l'ennemi en le pokant tranquillement à distance. Le CD de ce talent est partagé avec Mandibule, car c'est le même sort. Il fait donc proc les talents. Vous pouvez stack tranquillement Voracité (niv.7).

Niveau 20

Monstre intérieur (R)

Amélioration d'ultime assez moyenne. Déjà que cet ultime est situationnel mais son amélioration, elle, est quasiment jamais intéressante. Le talent a juste une mécanique très étrange pour un mage et suggère que vous touchiez des dizaines de fois pour que cela devienne intéressant. Si jamais vous avez un setup suffisant pour frapper + de 6 fois, pourquoi pas mais dans ce cas n'oubliez pas de prendre Opiniâtreté (niv.13) afin d'augmenter encore les dégâts de Chaos débordant.

Crocs fracassants (R)

Une excellente amélioration d'ultime qui permet d'appliquer une vulnérabilité à l'ennemi et ainsi augmenter vos dégâts et ceux de vos équipiers. Idéal pour faciliter le one shot d'un ennemi. Mais cela permet également d'avoir 5 secondes de CD sur votre ultime en cas de mort ennemi.

Macabre compensation (Trait)

Un très bon talent qui va augmenter vos dégâts de capacité pour chaque point de chaos consommé. Jusqu'à 10 fois cumulable, une fois ce seuil atteint, le bonus est doublé, ce qui est colossal ! Fort si les fights durent et que vous pokez bien. Le bonus dure jusqu'à 10 secondes et se reset à chaque point de chaos consommé. Inutile de dire que les dégâts sont titanesques une fois les 10 stacks obtenus.

Point d'orgue

Le talent défensif d'Orphéa, son blink personnalisé. Lorsque vous l'activez, vous pouvez profiter pendant 6 secondes d'absence de CD sur Valse d'ombre si vous lancez votre dash. Permet ainsi de dash en permanence et d'apporter beaucoup de poke et de points de chaos, synonymes de sustain. Excellent défensivement comme offensivement. Cependant si vous ratez votre Valse d'ombre, vous n'avez alors pas de dash et donc pas de talent niveau 20.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Orphéa est un personnage ayant un kit très intéressant et très playmaker. Elle dispose d'outils dévastateurs pour vaporiser un ou plusieurs ennemis. Son combo peut s'avérer dévastateur mais demande de s'exposer.

Chaos débordant (Trait) est un bon indicateur pour résumer le héros. Touchez avec vos sorts et vous serez récompensé par des dégâts et du soin. Echouez, et vous souffrirez. Votre trait permet donc de booster votre prochaine auto-attaque (AA) après avoir toucher un héros ennemi avec un sort. L'effet se cumule jusqu'à 3 fois (3 orbes du chaos) allant du petit bonus à un gros bonus de dégâts. Mais ce n'est pas tout, cette AA boostée de type physique va également vous soigner à la hauteur des dégâts infligés. Donc plus vous infligez de dégâts, plus vous allez vous soigner et inversement.

Valse d'ombre (A) est votre sort principal. Il permet d'infliger des dégâts constants avec son court cd si vous touchez l'ennemi. De plus il offre un dash si vous touchez que vous pouvez diriger pour aller au corps à corps poser votre combo, sur le côté pour rester mobile ou en arrière pour mieux fuir / kite. Par contre si vous ratez, le CD sera alors plus long et vous n'aurez pas de dash, donc pas de mobilité. Sans oublier que la canalisation de Valse d'ombre vous cloue sur place. Donc faîtes attention car l'ennemi peut profiter de ce laps de temps pour esquiver / vous contrôler. C'est avant tout un talent défensif afin d'avoir de la mobilité.

Comment dash avec Valse d'ombre (A) - Heroes of the Storm
Comment dash avec Valse d'ombre (A)
Votre combo pour maximiser vos dégâts - Heroes of the Storm
Votre combo pour maximiser vos dégâts

Mandibule (Z) est le sort de burst principal d'Orphéa. Il fait des dégâts colossaux en zone. Le principal problème c'est qu'il a une très courte portée. Il se lance donc au corps à corps. Le second inconvénient est sa canalisation très longue pour un sort de base. Ce qui vous rend prévisible et facilement contrable. C'est pour cela qu'il est très important de bien mesurer la portée pour toucher à coup sûr. C'est également votre meilleur outil pour depush rapidement une vague. Cependant il vous force à vous approcher, donc encore une fois attention, cela peut créer une ouverture de gank ennemi.

Effroi (E) est votre sort le plus "safe". C'est à dire qu'il vous permet de rester loin sans trop vous exposer. Le sort fonctionne en 2 temps avec des dégâts sur une ligne puis une explosion retardée dans la zone d'arrivée finale. L'explosion va ralentir les ennemis touchés tout en faisant de bons dégâts. Il peut permettre de depush de loin sans trop prendre de risques. En plus d'être votre principal outil de poke, il vous permet d'initier votre combo. En effet, le ralentissement du E va sécuriser la touche de votre A pour pouvoir dash en avant et ainsi placer Mandibule. ATTENTION ! Si vous n'avez pas préparé le terrain avant, faire ça peut tout simplement vous tuer. L'idée est de finir un ennemi, pas initier un fight comme ça !

Votre combo avec votre ultime - Heroes of the Storm
Votre combo avec votre ultime
Votre combo 'longue-portée' au niveau 16 - Heroes of the Storm
Votre combo "longue-portée" au niveau 16

Forces et faiblesses

Très bon burst
Bon depush
Sustain pour un mage
Mobilité si bien utilisée
Très playmaker
Très Fragile
Immobile lorsque vous lancez vos sorts
Mobilité que si Valse d'ombre touche
Les aveuglements suppriment sa sustain
Courte portée
Difficile à maîtriser et failmaker

Conseils et astuces

  • Effroi (E) est votre initiateur de combo et permet d'appliquer le ralentissement nécessaire à l'augmentation de dégâts avec Force ancestrale (niv.1).
  • Effroi (E) permet de toucher plus facilement Mort sûre (R).
  • Mandibule (Z) a une canalisation très longue et une faible portée, donc assurez vous de ne pas le rater.
  • Valse d'ombre (A) peut vous permettre de dash dans la direction que vous souhaitez, idéal pour vous sauver.
  • Terreur latente (niv.16) peut se lancer jusqu'à 2 secondes après l'apparition du cercle, vous pouvez donc en abuser.
  • N'oubliez pas que Chaos débordant (Trait) vous soigne en cas de marques du chaos. Abusez-en !
  • Avec Voracité (niv.7) n'oubliez pas de last hit un maximum les sbires afin de gagner des stacks.

Les counters

Faible contre

Orphéa punit très bien en infligeant énormément de dégâts. Cependant, elle est très fragile et dépend de Valse d'ombre pour avoir de la mobilité. Donc si elle ne touche pas, pas de mobilité. Elle est également immobile pendant la canalisation de Valse d'ombre et Mandibule. Il faut donc en abuser contre elle pour la punir efficacement. Orphéa peut parfois être assez prévisible lorsqu'elle veut combo. De plus, les aveuglements sont très intéressants car ils privent Orphéa de sa sustain, Chaos débordant étant fonctionnel que sur des AA.

Builds Alternatifs

Build (E)

Build le plus safe qui permet d'infliger de bons dégâts sans pour autant trop s'exposer.

  • Niv.1 : Force ancestrale (Trait)
  • Niv.4 : Tétanie (E)
  • Niv.7 : Déliquescence (E)
  • Niv.10 : Mort sûre ou Festin perpétuel
  • Niv.13 : Opiniâtreté (A)
  • Niv.16 : Duo sordide (A) ou Terreur latente
  • Niv.20 : Crocs fracassants (R) ou Macabre compensation (Trait) ou Point d'orgue

Build (A)

  • Niv.1 : Force ancestrale (Trait)
  • Niv.4 : Presstissimo (A)
  • Niv.7 : Déliquescence (E) ou Voracité (Z)
  • Niv.10 : Mort sûre ou Festin perpétuel
  • Niv.13 : Opiniâtreté (A)
  • Niv.16 : Duo sordide (A)
  • Niv.20 : Macabre compensation (Trait) ou Crocs fracassants (R) ou Point d'orgue
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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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