MGG / Guides jeux vidéo / RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2 / Resident Evil 2, Biohazard RE:2 - Guides, soluce, craft, énigmes, news /

Resident Evil 2: Guide du débutant, guide de démarrage, aide, astuces, tips

Resident Evil 2, Biohazard RE:2 - Guides, soluce, craft, énigmes, news
Resident Evil 2: Guide du débutant, guide de démarrage, aide, astuces, tips
0

Découvrez des astuces et conseils afin de vous en sortir et de survivre dans Resident Evil 2 avec ce guide.

Resident Evil 2: Guide du débutant, guide de démarrage, aide, astuces, tips

Resident Evil 2 n'est clairement pas le jeu le plus difficile du moment, mais parfois quelques astuces aident à améliorer radicalement votre expérience. Voici des conseils et des astuces que nous vous proposons après en être venus à bout.

Inventaire

  • Au départ vous n'avez vraiment que très peu de place dans votre inventaire, ce qui vous forcera à faire de nombreux allers-retours pénibles jusqu'à votre coffre de stockage. Combiner les objets qui peuvent l'être, comme les munitions, les poudres et les plantes aidera un peu. Il peut aussi être avisé d'utiliser rapidement les planches pour barricader les fenêtres à proximité, plutôt que d'attendre d'en trouver une que vous aurez "vraiment besoin" de fermer.
  • Des sacoches peuvent être découvertes assez rapidement afin d’agrandir de façon permanente votre inventaire, par exemple il y en a une dans le grenier du commissariat.
  • Le jeu va vous indiquer quand vous n'aurez plus besoin d'un objet lié à l'histoire, vous pourrez alors le jeter sans vergogne. Attention cependant, il faut bien attendre cette indication, certains objets servent plusieurs fois.
  • Laissez les objets dont vous n'avez pas immédiatement l'usage dans votre coffre, en particulier lorsque vous allez explorer une nouvelle zone.
RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2

Combats

  • Les zombies de base sont très lents, vous pouvez soit les contourner et fuir afin d'économiser les munitions, soit les tuer de quelques tirs bien placé dans la tête afin de pouvoir fouiller la zone tranquillement. En épaulant votre arme quelques secondes sans bouger, la mire de visée va devenir très précise ce qui vous assurera de pouvoir toucher la tête sans problème. Essayez de viser le centre du front pour des dégâts maximaux. Par contre, le nombre de balles requises pour tuer un zombie semble aléatoire, dans certains cas, surtout si les munitions se font rares, vous pouvez tirer dans le genou du zombie afin de le priver de sa mobilité et l'empêcher de se balader trop rapidement. Une fois le zombie au sol vous pouvez aussi le finir au couteau.
  • Le couteau, acquis rapidement, vous servira plutôt pour l'autodéfense, quand un zombie vous attrape, que pour combattre directement. Lorsqu'un monstre vous a attrapé, utilisez L1. Les grenades aveuglantes obtenues plus tard peuvent avoir le même usage.
  • Par la suite vous allez mettre la main sur des grenades, conservez-les précieusement pour les hordes de zombies que vous aurez à affronter à l'occasion. Elles ont tendance à débarquer à des moments-clés de l'histoire, donc attendez-vous au pire et préparez les explosifs.
RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2

Exploration

  • N'ayez pas peur de tout fouiller méthodiquement au départ, vérifier chaque recoin, chaque étagère, chaque armoire vous permettra de mettre la main sur de précieux objets, dont certains s’avéreront fondamentaux pour progresser. Les speedrunners qui terminent le jeu en un temps record ont pris le temps d'apprendre par cœur où se trouvent les objets obligatoires.
  • Prenez le temps de lire les documents et manuels trouvés en jeu, ils contiennent souvent des informations utiles par la suite.
  • Une astuce très simple mais bien pratique est de faire usage de la carte pour vérifier si vous avez oublié quelque chose dans une pièce ou non. Les salles nettoyées sont affichées en bleu, celles qui ne le sont pas encore sont en rouge. Les portes ouvertes sont en bleu, celles toujours fermées sont en rouge. Les salles nettoyées ont aussi l'avantage d'êtres sûres (avant que l'histoire ne s'en mêle).
  • Inspectez tous les objets trouvés.
RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2
RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2
RESIDENT EVIL 2, BIOHAZARD RE:2

Attention spoilers liés à l'histoire de Resident Evil 2

Mister X

  • Ce redoutable adversaire va régulièrement vous poursuivre. Ne le prenez pas pour un vulgaire zombie, il peut monter et descendre aux échelles. Il vaut en général mieux l'affronter dans une grande zone ouverte afin de pouvoir l'esquiver facilement. Son pathfinding ne semble pas fantastique, vous pouvez aussi tenter de le bloquer dans une pièce pleine d'étagères et d'obstacles.
  • Il peut entrer dans des zones normalement sûres, comme le hall central du commissariat.
  • Il arrivera parfois qu'il traverse un mur lors d'événements scriptés, ne baissez pas votre garde.
  • La touche qui permet de faire demi-tour instantanément vous aidera à lui échapper plus facilement.
0

L'actu

En Continu

17:53 MHW Iceborne : Une collaboration Resident Evil 2 délirante
12:50 Resident Evil 2 : Débloquer tous les concept arts, défis
13:47 Resident Evil 2 : Les emplacements de toutes les sacoches
16:30 Resident Evil 2 : Rangs de campagnes, scénarios, récompenses
14:52 Resident Evil 2 : Soluce des survivants fantôme, Le deuil attendra
10:20 Resident Evil 2 : Soluce pour Hank, le 4e survivant
10:47 Soluce Resident Evil 2 : Débloquer toutes les tenues
10:37 Soluce Resident Evil 2 : Les emplacements des Mr. Raccoon
10:27 Soluce Resident Evil 2 : commissariat de Racoon City
00:38 Un DLC payant permet de tout débloquer dans Resident Evil 2 Remake

Articles

recommandés

Calendrier des sorties de jeux
Test Resident Evil 2 Remake, bien plus qu'un simple retour

Guides

à découvrir

Resident Evil 2 Remake : Emplacements & combinaisons des coffres et casiers
Resident Evil 2 Remake : Emplacements des armes et des améliorations
Resident Evil 2 : Guide de Artisanat et liste des recettes