Menu
Mordekaiser
Guide LoL Mordekaiser, Mid, S9
0

Guide Mordekaiser Mid League of Legends S9 - Découvrez nos conseils pour jouer le Revenant de Fer qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Mordekaiser, Mid, S9

Antisèche

Build pour Mordekaiser Mid - League of Legends
Build pour Mordekaiser Mid

Choix des objets

Mordekaiser est un mage possédant des dégâts important mais une portée assez faible. Ses sorts lui octroient une grande survivabilité, ce qui lui permet de compenser ce handicap. Ne disposant pas de contrôles ni d’escape, il faudra chercher des objets offrant de la puissance. Le choix situationnel crucial est le suivant :

Bâton du Vide et Protoceinture Hextech 01

Bâton du Vide

Vous disposez déjà du Tourment de Liandry, le Bâton du Vide vous permettra encore plus de faire de dégâts aux tanks. Le prenez que s'ils sont nombreux à être résistant.

Protoceinture Hextech 01

En plus de donner de la vie, de la puissance ainsi que de la réduction des délais de récupération, l'actif de la Protoceinture Hextech 01 vous permet de push plus rapidement une lane, de rattraper un adversaire, de combler votre manque de portée et également vous permettre de vous enfuir.

Comment jouer Mordekaiser ?

Mordekaiser est un personnage possédant que très peu de portée. Généralement, vous allez tomber contre des mages en mid lane. Vous risquez de prendre énormément de poke, néanmoins, votre Passif - Dur comme Fer vous donnera un bouclier qui permettra de résister aux attaques de bases de votre vis-à-vis.

  • Niveau 1 : Choisissez Z - Enfant du chaos pour charger votre bouclier facilement et ainsi pouvoir approcher les sbires pour les tuer.
  • Niveau 2 : Optez pour E - Tonnerre de métal toujours dans l’optique de farmer.

Dans les premiers niveaux, Mordekaiser est un personnage très faible d’autant plus qu’il est fragile et ne dispose pas de sorts de fuite. Vous restez très vulnérable aux ganks, pensez à poser des balises de vision. Jouez passivement et essayez de récupérer un maximum de farm.

En mid game, vous pourrez un peu plus oser. N’hésitez pas à agresser votre adversaire, à mettre la pression en pushant un maximum la vague de sbires. Jouez autour du dragon que vous pouvez récupérer avec le passif de votre R – Purgatoire. Vous aurez la capacité de tuer d’un coup les minions, profitez-en pour décaler et aider votre top et bot lane.

En teamfight, si vous le pouvez, utiliser votre R – Purgatoire sur l’ADC en face. Si vous parvenez à récupérer son fantôme, vous infligerez d’énorme dégât et les combats seront beaucoup plus simple. Néanmoins, ne vous exposez pas trop, vous restez peu mobile.

Match-ups

Diana
Fizz
Akali
Malzahar
Lux
Cassiopeia

Trucs & Astuces

  • A - Morgenstern augmente de manière croissante les dommages des trois prochaines auto-attaques de Mordekaiser.
  • A - Morgenstern réinitialise l'animation d'attaque de base, utilisez immédiatement votre sort après une auto-attaque afin d'optimiser vos dommages.
  • Vous pouvez utiliser Z - Enfant du chaos sur un sbire allié que vous suivez lorsque vous partez de la base afin de revenir plus vite sur votre lane.
  • Z - Enfant du Chaos peut soigner vos sbires, utilisez cette mécanique afin de faire rater des sbires à vos adversaires. Si votre sbire meurt pendant la durée de ce sort, les dégâts de la seconde partie du sort s'appliqueront quand même. Utilisez un sbire mourant pour poke votre adversaire.
  • Z - Enfant du Chaos ne vous soigne que si vous êtes assez proche de vos ennemis.
  • Si vous utilisez vos sorts et que vous vous déplacez pendant R - Purgatoire, vous pouvez activer le passif de l'Écho de Luden deux fois sur votre cible pendant la durée du sort.
  • Contrairement aux fantômes des champions, celui du dragon n'a pas de distance maximale de contrôle, vous pouvez donc envoyer votre dragon sur une autre lane que la vôtre afin de créer un split-push.
0

L'actu

En Continu

15:27 Toutes les équipes pour le MSI 2019 sont connues !
15:27 LCK Spring Split 2019 - Promotion : Jin Air et kt restent en LCK
12:50 LPL Spring Split 2019 : Invictus Gaming remporte son premier titre de LPL
10:10 [LIVE] Tournoi League of Legends Gamers Assembly 2019 : Playoffs
22:28 EM Spring Main Event : MAD Lions et Misfits en demi
19:23 YoungBuck : "Si j'avais de nouveau le choix, Je choisirai encore Nemesis "
14:05 Des changements conséquents à venir pour Tahm Kench
13:16 LDLC et Misfits Premier en quarts de finale des European Masters
12:30 Changements en ARAM, l'heure du bilan
11:38 Gen.G recrute le jungler SeongHwan

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9