Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Anthem / Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte... /

Guide Anthem : combo, combos, fonctionnement, explications

Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : combo, combos, fonctionnement, explications
0

Pour être efficace dans Anthem, les combos sont très probablement l'incontournable clé du succès. Voici un guide qui vous expliquera comment les déclencher ainsi que leur effet.

Guide Anthem : combo, combos, fonctionnement, explications

Venir à bout d'un combat dans Anthem, que ce soit à l'aide de vos armes, de votre équipement ou au corps-à-corps, est une chose, mais bien utiliser votre Javelin pour faire réellement la différence sur le terrain en est une autre, et cela passe par l'introduction de combos dans votre danse létale.

Combos ? Kesako ?

Le principe des combos est d'engager un ennemi avec une attaque qui va lui mettre une condition avant de le faire exploser avec une autre attaque en déclenchant ledit combo. Celui-ci apparaît alors à l'écran en jaune, accompagné d'un son caractéristique signalant que vous en avez réussi un. Comme on peut s'en douter, ceux-ci infligent de gros dégâts mais des combinaisons d'attaques en provenance de différents types de Javelins peuvent également être réalisées et permettre ainsi au travail d'équipe de gagner en efficacité, notamment dans les hauts niveaux.

En fait, il existe trois types d'attaques : les attaques avec amorce, les attaques avec détonateur et les attaques standard. Ces dernières ne déclenchent cependant pas de combos ni de détonations, elles se contentent de générer des dommages ou d'infliger des effets de statut. C'est en effet en commençant par une amorce puis en utilisant un détonateur que l'on déclenche un combo.

Amorces et Détonateurs

Tout d'abord, commençons par rappeler que les effets élémentaires (Feu, Glace, Électrique et Acide) ne sont ni des amorces ni des détonateurs. En effet, si toutes les capacités d'amorce appliquent toujours une sorte d'effet élémentaire, les attaques élémentaires ne sont pas toujours des amorces, elles peuvent aussi être des détonateurs ou de simples attaques standard. De plus, créer un combo ne supprime pas les effets élémentaires. Ainsi, un ennemi gelé, par exemple, le restera même en cas d'explosion sous l'effet d'un combo.

S'il faut commencer par lancer une amorce pour réaliser un combo, seul celui qui utilisera le détonateur bénéficiera du combo, pas celui qui a fait l'amorce. Et pour opérer un nouveau combo, il faudra alors appliquer une nouvelle amorce, la précédente étant "consommée" par le combo réalisé.

Pour savoir ce qui constitue une amorce ou un détonateur, il suffit de repérer les symboles rond noir cerclé (amorce) et étoile à 4 branches (détonateur) qui apparaissent dans la description des équipements de votre Javelin lorsque vous vous trouvez dans la forge ou la cache, ainsi que dans le HUD, en bas à droite, à côté du symbole permettant de l'utiliser une fois sur le terrain. Et ceci est une option disponible dès le départ, et pas seulement à haut niveau, comme on peut le voir sur le Tempête de base ci-dessous.

Notons également ici que l'attaque de mêlée du Commando est une amorce, alors que celle des trois autres classes sont des détonateurs. De même, toutes les attaques ultimes sont des détonateurs, mais celle du Tempête sert également d'amorce.

Amorce - Anthem
Symboles visibles dans le HUD - Anthem
Détonateur - Anthem

Effets bonus des combos

Chaque Javelin dispose de son propre effet bonus obtenu grâce aux combos :

  • Commando : les dégâts sont accrus sur la victime du combo (dégâts de cible critiques).
  • Colosse : inflige des dégâts aux ennemis proches de la victime du combo (explosion de la zone d'effet).
  • Intercepteur : transmet l'effet élémentaire de la victime du combo à tous les ennemis proches de vous (aura).
  • Tempête : transmet tous les effets élémentaires de la victime du combo aux ennemis qui l'entourent (étendue de l'effet).

Pour bien exploiter les combos, il faudra donc équiper votre Javelin en conséquence, c'est-à-dire avec amorces et détonateurs, mais aussi savoir exploiter ensuite le bonus propre à chaque Javelin. Le Colosse peut, par exemple, amorcer une cible avec son lance-flamme puis utiliser la bobine de foudre comme détonateur, avant d'exploiter les dégâts d'explosion de la zone d'effet pour exterminer les groupes d'ennemis au fur et à mesure de leur apparition.

Mais au-delà des combos solo, l'idéal reste le travail d'équipe avec des combos combinant les équipements de différents Javelins. Afin d'être prêt à faire face à tout type d'ennemis, un Tempête peut par exemple s'équiper de deux types d'amorce, l'une en Glace et l'autre en Feu, et faire appel à un autre Javelin pour servir de détonateur, comme l'Intercepteur grâce à ses attaques de mêlée.

Voci une liste de l'ensemble des amorces et détonateurs actuellement disponibles identifiés par effets élémentaires, ainsi que les bonus octroyés par les combos et les systèmes de soutien à leur disposition (inspirée d'une infographie réalisée sur reddit par FireDragon04).

Anthem
0

L'actu

En Continu

10:26 Calendrier des sorties de jeux
18:14 Anthem Cataclysm arrive sur le serveur de test public PC
13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral