Menu
Neeko
Guide LoL Neeko, ADC, S9
0

Guide Neeko ADC League of Legends saison 9 - Rune, Items, build, counter, retrouvez nos conseils pour jouer le caméléon curieux après sa refonte, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Neeko, ADC, S9

Antisèche

League of Legends

Choix des objets

Neeko est un champion très malléable, dans le sens où elle peut naturellement faire plusieurs types d’objets et en ce moment, Neeko est un champion se jouant avec beaucoup de vitesse d’attaque et d’impact à l’effet pour maximiser les dégâts colossaux du Z – Métaclonage qui en plus de lui donner de la vitesse de déplacement sur son auto attaque augmenté, lui permet d’être invisible pour une courte période tout en lui augmentant encore une fois sa vitesse de déplacement et en créant un double qui peut semer la confusion parmis les rangs adverses, pour le passif par exemple : Lame du Roi Déchu ou bien Lame enragée de Guinsoo sont des objets incontournables pour une Neeko se jouant sur la vitesse d’attaque, mais il est aussi possible de jouer avec Dent de Nashor pour avoir un peu plus de dégâts sur les auto attaques car le Z – Métaclonage se développe à partir de la puissance (40 % de la puissance total du champion).

Comment jouer Neeko ?

Neeko est un mage avec une moyenne portée, de bon dommages de zone et deux sorts de contrôles : une immobilisation et un étourdissement. Tous ces atouts en font un choix parfait très flexible, mais ce qui la rend unique c'est son passif - Mirage inné qui, utilisé avec Z - Métaclonage, lui permettent de prendre la forme d'un de ses alliés ou bien de se dédoubler, semant ainsi la confusion dans les rangs ennemis.

Phase de lane :

  • Niveau 1 : Z - Métaclonage vous permet d'infliger de gros dégâts à votre adversaire dès les premiers niveaux ou peut-être utile pour s’assurer de tuer un sbire tout en ayant un moyen de s’enfuir.
  • Niveau 2 : Utilisez E - Spirale Épineuse à travers les sbires ennemis pour augmenter la durée de l'immobilisation sur votre ou vos adversaires et ainsi avoir plus de chance de pouvoir engager un combat avec ce ou ces derniers.
  • Jusqu'au Niveau 6 : profitez de la vitesse de déplacement et de l'invisibilité offertes par Z - Métaclonage pour pouvoir allez attaquer votre adversaire sans prendre trop de dommages en retour.
  • Niveau 6 : R - Floraison renversante possède un temps d'incantation relativement lent et par conséquent vos adversaires ont le temps de s'enfuir. À l'instar d'une Lux, il vaut mieux donc d'abord immobilisé vos ennemis à l'aide de E - Spirale Épineuse pour ensuite vous rapprocher tout en chargeant votre sort ultime. Votre ultime est un gros atout étant une attaque avec beaucoup de dégâts de base, avec un grand rayon et infliger un contrôle de foule puissant.
  • Après le Niveau 6 : Augmentez votre Z – Métaclonage en priorité puis ensuite votre E - Spirale Épineuse ne mettez qu’à partir de votre Niveau 13 un point dans le A - Explosion Florale.

Comment bien utiliser le Passif de Neeko

  • Passif - Mirage inné : Neeko peut prendre l'apparence de n'importe quel allié, copiant sa barre de vie, de mana, ainsi que sa portée d'auto attaque. L'illusion est maintenue jusqu'à ce que vous utilisiez un sort ou bien si un champion ennemi vous inflige des dégâts.
  • En début de partie : prenez l'apparence de votre jungler et faites vous repérer par l'équipe adverse. Ainsi, vous pouvez influencer le placement de vos adversaires et créer des occasions de gank pour votre jungler.
  • Exemple : passez sur la ward laissée par un carapateur tué par l'ennemi devant le dragon afin de faire croire à un éventuel gank en botlane de votre jungler, alors que celui-ci est de l'autre côté de la carte en train d'envahir la jungle adverse.
  • Lors d'un gank : vous pouvez demander à un membre de votre équipe de disparaître du champ de vision adverse afin de copier sa forme sans que l'équipe adverse s'en aperçoive et prenez sa place sur la lane. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de votre cible sans être repérée. Cela fonctionne encore mieux si vous prenez l'apparence d'un allié en danger.
Yasuo
Kai'sa
Kalista
Miss Fortune
Caitlyn
Sivir

Trucs et astuces

  • Pour push plus rapidement votre lane, vous pouvez envoyez un E - Spirale épineuse sur toute la vague pour infliger des dommages plus forts sur les sbires distances.
  • Utilisez de préférence A - Explosion florale sur un ennemi immobilisé afin de le toucher avec un maximum d'explosions.
  • Z - Métaclonage vous rend invisible pendant 0,5 secondes, profitez de cet instant afin de prendre l'apparence d'un de vos alliés, vous pouvez ainsi faire croire à un double gank.
  • Z - Métaclonage vous laisse choisir la direction dans laquelle vous envoyez votre clone, ce qui peut vous sauver la vie en cas de gank.
  • Le passif de Z - Métaclonage augmente les dommages de votre troisième auto-attaque et vous procure un boost de vitesse de déplacement. Le passif n'est pas limité par le temps, vous pouvez donc charger vos deux auto-attaques et garder la troisième afin d'infliger plus de dommages lors d'un combo de plus, Ouragan de Runaan et Lame enragée de Guinsoo permet de stacker le passif plus vite.
  • E - Spirale épineuse traverse les sbires et les champions. Si la spirale touche au moins deux ennemis sa vitesse de déplacement, sa taille et la durée de l'immobilisation augmentent considérablement. Alignez-vous avec les sbires adverses afin de rendre votre sort plus efficace.
  • Vous pouvez utiliser votre flash pendant le temps d'incantation de R - Floraison renversante.
  • Lorsque vous êtes sous votre compétence passive - Mirage Inné, vous pouvez dissimuler l'animation de R - Floraison renversante. Vos alliés peuvent toujours voir la zone, mais vos ennemis ne verront le sort que lorsqu'il se déclenche, leur laissant peu de temps pour réagir.
0

L'actu

En Continu

19:58 Tous les skins de Jarvan IV
18:10 LFL segment printemps 2019 : GamersOrigin remporte la 2e place
17:00 Le 4e et dernier volume du comics produit par Marvel & Riot Games est sorti
16:00 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
13:38 PBE 9.7 : Équilibrage de Teemo et nouveau skin pour Ivern
13:00 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin
11:40 Des changements en ARAM et le retour du pont du boucher avec le patch 9.7 !
20:47 LFL : Recap' de la semaine 7
19:56 Notes de patch 9.6 : Nouveaux skins, buff d'Urgot et up en pagaille
18:46 Jarvan IV Hextech débarque sur le PBE

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Équilibrage de Teemo et nouveau skin pour Ivern
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9