Millenium / Guides jeux vidéo / Honkai Impact 3rd /

Honkai Impact 3rd : type counter, attributs, avantages élémentaires

Honkai Impact 3rd : type counter, attributs, avantages élémentaires
0

Sur Honkai Impact 3rd, les combattants sont régis par une appartenance à un type. Tâchez de choisir vos Valkyries Bio, Mécha ou Psy en fonction des attributs ennemis !

Honkai Impact 3rd : type counter, attributs, avantages élémentaires

Honkai Impact 3rd emploie un grand classique du RPG dans son système de combats : les avantages d'attributs. Toutes les unités du jeu, ennemies et amies, appartiennent à l'un des trois types suivants : Méca, Psy ou Biologique.

Ce système suit un ordre cyclique, qu'il vous faudra apprendre par cœur afin d'être rapidement efficace sur le champs de bataille ! Le Biologique bat le Psychique, le Psychique bat le Mécanique, et le Mécanique bat le Biologique.

Honkai Impact 3rd

Et les avantages d'attribut ne sont pas à prendre à la légère , puisqu'avoir l'ascendant "de type" vous alloue les bonus suivants :

  • + 30% des dégâts infligés
  • - 30% de dégâts subis
  • + 30% de taux critique

Il est très facile d'identifier depuis le menu principal de quel type est votre Valkyrie, puisque ce dernier est indiqué juste en dessous du nom de votre combattante, dans l'onglet "Valkyries". De manière générale, c'est surtout la couleur qui vous fera saisir rapidement, en combat notamment, quel type il vaut mieux utiliser. Dans le feu de l'action, il peut paraître complexe au début d'identifier le type de l'ennemi, mais avec un brin d'entrainement, vous comprendrez vite que l'aura des adversaires est toujours bleu, orange ou rose, correspondant à l'un des trois attributs.

Mis à part dans les niveaux comportant des boss, l'équipe polyvalente doit être votre fer de lance en early game. - Honkai Impact 3rd
Mis à part dans les niveaux comportant des boss, l'équipe polyvalente doit être votre fer de lance en early game.

Pensez-bien à optimiser votre équipe juste avant un combat, en vous adaptant aux ennemis rencontrés. Pour les premiers niveaux, nous vous recommandons de privilégier la polyvalence en incluant une Valkyrie de chaque type à votre roster. Alternez en fonction des ennemis rencontrés et vous devriez enchaîner les missions sans aucun problème.

Honkai Impact 3rd : bienvenue à bord !

Honkai impact 3rd est un Action-RPG produit par miHoYo. Mêlant des commandes simples et du contenu d'une richesse inégalée. Il peut paraître complexe au début, mais ne vous inquiétez pas : on est là pour vous !

0

L'actu

En Continu

09:39 Explorez la mer de Quanta pour découvrir un nouvel arsenal
07:53 Tous nos builds pour Fu Hua et ses armures de combat
10:52 Les meilleurs Stigmates 4 étoiles du jeu
09:16 Tous nos builds pour Bronya et ses armures de combat
15:07 L'histoire du combat entre les Valkyries et le phénomène Honkai
10:46 Tous nos builds pour Himeko et ses armures de combat
22:10 Les meilleurs Stigmates 1 et 2 étoiles
17:46 Tous nos builds pour Kiana et ses armures de combat
10:09 Qui sont les meilleures Valkyries ?
17:42 Tout savoir sur les différents matériaux du jeu

Articles

recommandés

Passez Maître dans l'art des combos
Tout savoir sur les différents matériaux du jeu
Tous nos builds pour Himeko et ses armures de combat

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleures Valkyries ?
Tous nos builds pour Kiana et ses armures de combat
Passez Maître dans l'art des combos