Millenium / Guides jeux vidéo / Honkai Impact 3rd / Honkai impact 3rd : guides, tips, astuces /

Honkai Impact 3rd : matériel, fragments, farm, fabrication

Bien démarrer le jeu
Honkai Impact 3rd : matériel, fragments, farm, fabrication
0

Dans Honkai Impact 3rd, la dimension de farm est omniprésente. Vous allez devoir récupérer des objets pour améliorer vos Valkyries, vos armes et pour créer tout simplement de nouveaux stigmates.

Honkai Impact 3rd : matériel, fragments, farm, fabrication

En achevant vos premières missions sur Honkai Impact 3rd, vous mettez la main sur un très grand nombre d'objets et de matériaux, qui peuvent apparaître un peu mystérieux pour les nouveaux joueurs. Pas de panique, ce que vous récupérez se hiérarchise finalement de manière assez basique. On distinguera donc :

  • Les matériaux liés aux armes
  • Les consommables
  • Les objets d'XP de Valkyrie
  • Les boîtes
  • Les fragments

On détaillera ci-après les tenants et aboutissants de chaque catégorie d'objet, en sachant que Honkai Impact 3rd reste un jeu où le farm est omniprésent. N'ayez pas peur de recommencer en boucle le même chapitre de l'aventure, et ciblez des runs qui seront avantageux en fonction de vos besoins !

Amélioration d'armes

De très nombreux objets servent tout simplement à améliorer vos armes (renforcement ou amélioration). On peut les retrouver dans des caisses ou en farmant certains chapitres de l'aventure. Les plus communs sont le Placage en Tungstène et le Cube de renforcement de Base.

Honkai Impact 3rd

Consommables

Vous serez susceptibles de trouver des potions au fil de votre aventure. Il s'agit donc de consommables qui ne s'utilisent qu'une seule fois. La Potion d'endurance par exemple, vous permet de regagner de l’énergie nécessaire pour combattre. Utile quand on veut enchaîner les runs !

Honkai Impact 3rd

Amélioration de Valkyries

Autre catégorie très commune des objets du jeu : les matériaux d'amélioration de Valkyrie. En bref, il s'agit de Puces d’apprentissage qui vont servir à faire gagner de l'expérience à vos Valkyries, et donc de leur faire prendre des niveaux. On peut également farmer ces matériaux dans certains chapitres.

Honkai Impact 3rd

Les Boîtes

On notera également que certains packs contenant des matériaux sont stockés dans la rubrique "Matériel" du menu principal. Pensez donc à couramment vérifier votre inventaire pour découvrir de nouveaux matériaux, servant la plupart du temps à améliorer vos armes !

Honkai Impact 3rd

Fragments de Stigmates et de Valkyries

Pour intégrer de nouveaux stigmates ou de nouvelles Valkyries à votre collection, vous devrez au préalable réunir certaines quantités de fragments (représentés par des espèces de pièces de puzzle). La bonne nouvelle, c'est que la très grande majorité des stigmates et des combattantes sont farmables en intégralité via les chapitres de l'aventure ou le monde ouvert. Aussi, vous pouvez facilement rassembler des sets spécifiques grâce aux missions. Chaque Fragment de stigmate récoltable figure dans l'onglet des missions, dans chaque chapitre.

Le Chapitre 1 en Normal permet de débloquer très rapidement le set de stigmates Charlotte, par exemple. - Honkai Impact 3rd
Le Chapitre 1 en Normal permet de débloquer très rapidement le set de stigmates Charlotte, par exemple.

Pour repérer une source de Fragments de Valkyrie en revanche, le plus simple sera de directement se rendre dans l'onglet Valkyrie, et de regarder la provenance des fragments, en cliquant sur le bouton "obtenir".

Améliorer et renforcer ses armes

Du Katana au Pistolet en passant par la claymore, les armes sont nombreuses dans Honkai Impact 3rd. Et mieux vaut ne pas avoir de lame émoussée pour découper vos nombreux ennemis ! On vous explique comment améliorer votre arsenal et quels types de matériaux chercher.

0

L'actu

En Continu

09:39 Explorez la mer de Quanta pour découvrir un nouvel arsenal
07:53 Tous nos builds pour Fu Hua et ses armures de combat
10:52 Les meilleurs Stigmates 4 étoiles du jeu
09:16 Tous nos builds pour Bronya et ses armures de combat
15:07 L'histoire du combat entre les Valkyries et le phénomène Honkai
10:46 Tous nos builds pour Himeko et ses armures de combat
22:10 Les meilleurs Stigmates 1 et 2 étoiles
17:46 Tous nos builds pour Kiana et ses armures de combat
10:09 Qui sont les meilleures Valkyries ?
17:42 Tout savoir sur les différents matériaux du jeu

Articles

recommandés

Passez Maître dans l'art des combos
Tout savoir sur les différents matériaux du jeu
Tous nos builds pour Himeko et ses armures de combat

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleures Valkyries ?
Tous nos builds pour Kiana et ses armures de combat
Passez Maître dans l'art des combos