Menu
Guides et dernières infos sur le jeu
Harry Potter Wizards Unite : Comment rejoindre une maison
0

L'appartenance à une Maison est primordiale pour les sorciers en devenir. Dans HPWU, il vous est possible de sélectionner celle-ci via le menu "Ministry ID".

Harry Potter Wizards Unite : Comment rejoindre une maison

Les quatre Maisons de Poudlard sont des éléments structurants du lore Harry Potter. Il était logique de les retrouver dans le dernier jeu mobile de Niantic. Et autant mettre un terme à votre angoisse : non, le Choixpeau magique ne sera pas présent dans le jeu pour vous imposer une appartenance. Vous pouvez souffler : vous ne serez pas Serpentard !

Pour parler plus sérieusement, le choix de la Maison vous revient. Il vous suffit d'aller dans le menu Ministry ID (icône de sorcier en bas à gauche) > House, puis de sélectionner votre blason de coeur !

Harry Potter Wizards Unite

Quelques précisions et infos sur le choix de la Maison :

  • Votre Choix de maison n'est pas définitif. Vous pourrez librement changer de Blason quand vous le voudrez.
  • Le Choix de Maison influe sur la couleur de votre avatar en jeu (bleu pour Serdaigle, rouge pour Gryffondor, vert pour Serpentard et jaune pour Poufsouffle).
  • Pour les plus puristes d'entre nous, sachez qu'il est possible de faire comme si vous vous soumettiez au Choixpeau, en cliquant sur les flèches entrecroisées, en haut à gauche sur l'écran de sélection de Blason. Une Maison aléatoire vous sera alors donnée (bon ok... le Choixpeau lit en vous pour prendre sa décision finale, les flèches entrecroisées n'ont pas ce pouvoir hélas).

On se permettra enfin une petite réflexion ici, c'est que ce libre choix de la Maison risque d'instaurer un déséquilibre entre d'éventuelles équipes. Là où dans Pokemon GO, le choix de la couleur de votre équipe de dresseurs découpe naturellement la playerbase en trois parts globalement égales, il est fort peu probable de voir la même chose se produire dans HPWU. A notre humble avis, on aura plutôt droit à une avalanche de sorciers et sorcières Gryffondor...

Certes, pour le moment, HPWU n'a pas vocation à faire rivaliser les maisons entre elles, ni même d’organiser des duels de Sorciers. Mais si Niantic décide plus tard d'instaurer de la concurrence entre les Maisons, il va falloir redonner les pleins pouvoirs au Choixpeau !

Pour rappel, le jeu est disponible via une APK sur les mobiles android et nous vous expliquons comment télécharger et installer l'APK pour Harry Potter Wizards Unite !

jeux-mobiles

Wizards Unite : comment choisir sa baguette de sorcier ?

Dans HPWU, le nouveau jeu mobile de Niantic disponible sur iOS et Android, la baguette est entièrement personnalisable. Choisissez le bois dont elle est faite, ce qu'elle contient ou même sa longueur. On vous explique tout dans notre guide dédié.

0

L'actu

En Continu

19:34 Harry Potter RPG : où en est le développement de ce jeu tant attendu ?
17:00 Le nouveau jeu Harry Potter mobile se dévoile dans un trailer !
11:01 Harry Potter Magic Awakened : un nouveau jeu mobile en approche
16:22 Une journée au Harry Potter Fan Festival d'Indianapolis
15:00 Wizards Unite : les Dragons débarquent bientôt dans le jeu !
20:22 Harry Potter Wizards Unite : L'event Retour à Poudlard a commencé !
15:45 Plus de détails sur le "Harry Potter GO Fest" à Indianapolis !
10:38 Wizards Unite : les loups-garou sont de retour !
08:38 Wizards Unite : détails pour le community day d'aujourd'hui !
11:41 Wizards Unite : l'event Calamité de Potter partie 2 se termine ce soir !

Articles

recommandés

Jouez à Harry Potter Wizards Unite via APK
Toutes les infos sur les auberges dans Harry Potter Wizards Unite
Les quêtes quotidiennes d'Harry Potter Wizards Unite

Guides

à découvrir

Harry Potter Wizards Unite : partagez vos codes amis ici !
Harry Potter Wizards Unite : les astuces pour bien progresser dans le jeu !
Jouez à Harry Potter Wizards Unite via APK