Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW : Affixe Envoûtant, Saison 3 de Battle for Azeroth

Battle for Azeroth
WoW : Affixe Envoûtant, Saison 3 de Battle for Azeroth
0

L'affixe dédié à la Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth est désormais connu : Envoûtant. Découvrez le guide complet de cet affixe à l'effigie d'Azshara, reine et mère de tous les Nagas, dans notre article dédié.

WoW : Affixe Envoûtant, Saison 3 de Battle for Azeroth

Envoûtant sera l'affixe des clés Mythique + de niveau 10 et au-delà de la Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Découvrez ci-dessous les effets de cet affixe hors norme dédié à la saison du Patch 8.2 : Rise of Azshara.

Equilibrage du 21 juin

Un équilibrage de ce nouvel affixe a eu lieu sur le PTR ce Vendred 21 juin :

- Téléportation : Palais éternel : Temps d'incantation réduit à 5 secondes (au lieu de 8 secondes)
- Décret de la Reine : Retour de flammes : Renvoie désormais 150% des dégâts subis (au lieu de 200% des dégâts subis).
- L'énergie de l'Émissaire enchantée se draine désormais à hauteur de 5 par seconde (au lieu de 3,33 par seconde).
- Points de vie de l'Émissaire des marées réduits de 60%.
- Les contrôles de foule appliqués à l'Émissaire des marées ne sont plus affectés par rendements décroissants mais ne peuvent durer plus de 8 secondes.
- Points de vie de l'Émlissaire touchée par le Vide réduits de 35%.
- Temps d'incantation de Décret de la Reine : A couvert augmenté à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).

Envoûtant : ses effets

  • Envoûtant : Des émissaires d'Azshara sont présents dans l'instance.

Émissaires d'Azshara

Dans chaque instance, des entités de la magie des Arcanes, du Vide et du Givre sont présentes. Elles portent le nom d'émissaires et sont présentes en plusieurs exemplaires à plusieurs lieux clés de chaque instance.

  • Arcanes : Émissaire enchantée
  • Ombre : Émissaire touchée par le Vide
  • Givre : Émissaire des marées

Important : L'emplacement de chaque émissaire est modifié chaque semaine, forçant les joueurs à changer la route qu'ils adoptent en permanence.

Visuel des émissaires d'Azshara - World of Warcraft
Visuel des émissaires d'Azshara

Les décrets

Chaque émissaire dispose de compétences uniques améliorant grandement les capacités des créatures à proximité. Afin de les vaincre, les joueurs doivent opter une stratégie spécifique selon le type d'émissaire auquel ils font face.

Émissaire enchantée

  • Décret de la Reine : Retour de flammes : Octroie aux alliés proches Décret de la Reine : Retour de flammes, renvoyant 150% des dégâts subis à la cible.
  • Enchantée : Les attaques repoussent l'Émissaire enchantée.

Stratégie

L'Émissaire enchantée est insensible à tous les contrôles de foule, la seule façon de la déplacer est de l'attaquer afin de bénéficier de son passif Enchantée. Elle dispose également d'un montant de points extrêmement important, 25 millions environ, la rendant intuable. En revanche, elle dispose d'une barre de 100 points d'énergie qui décroît de 5 points toutes les secondes dès qu'elle entre en combat. Lorsque la barre tombe à 0, l'Émissaire enchantée disparaît de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, le drain d'énergie se met en pause jusqu'à ce que vous l'engagiez à nouveau.

Note importante : L'Émissaire enchantée n'est pas affectée par son propre Décret de la Reine : Retour de flammes, il est donc possible de l'attaquer sans crainte. De plus, elle ne voit pas les joueurs invisibles ou sous l'effet d'un quelconque effet de camouflage.

La zone du Décret de la Reine : Retour de flammes - World of Warcraft
La zone du Décret de la Reine : Retour de flammes

Émissaire touchée par le Vide

  • Décret de la Reine : A couvert : 9 secondes d'incantation. Inflige des points de dégâts d'Ombre égaux à 50% des points de vie des cibles dans le champ de vision à moins de 60 mètres.

Note : Être touché(e) par cette technique déclenche Décret de la Reine : A couvert, augmentant les dégâts d'Ombre subis de 50%.

Stratégie

Il est assez simple de venir à bout de ce type d'émissaire. Ses points de vie sont relativement faibles, environ 1 million pour une instance en +10. Prenez simplement garde à ne pas vous situer dans son champ de vision à la fin de sa longue incantation, et faites tomber ses points de vie à 1 rapidement afin de la forcer à fuir de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, ses points de vie ne sont pas réinitialisés.

Note importante : Les Émissaires touchées par le Vide disposent du passif Vision du Vide leur octroyant la capacité de voir les joueurs sous l'effet de tout type de camouflage ou d'invisibilité. Pas de skip possible donc.

World of Warcraft

Émissaire des marées

  • Décret de la Reine : Inarrêtable : Octroie aux alliés proches Décret de la Reine : Inarrêtable les immunisant aux effets de contrôle de foule.

Stratégie

Il est assez simple de venir à bout de ce type d'émissaire. Ses points de vie sont relativement faibles, environ 655 000 pour une instance en +10. Faites tomber ses points de vie à 1 rapidement afin de la forcer à fuir de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, ses points de vie sont réinitialisés à leur maximum.

Note importante : Parmi les effets de contrôle de foule sont inclus tous les effets d'interruption, de silence, de désorientation, d'étourdissement, de paralysie, d'endormissement, de ralentissement et d'enracinement. Retrouvez notre guide complet dédié aux contrôle de foule pour en savoir plus. Elle n'est pas affectée par les rendements décroissants.

World of Warcraft

WoW : Apprenez à maîtriser l'art des rendements décroissants

Le PvP de World of Warcraft regorge de subtilités. Les rendements décroissants (DR) en font partie et Millenium a choisi de vous offrir la liste complète de ceux-ci ainsi que leur fonctionnement concret.

Les dons (spéculations)

Plusieurs sorts ont également été découverts avec pour thème un potentiel don octroyé par la Reine Azshara : Décret de la Reine. Après vérification, aucune rencontre du Palais éternel n'indique des sorts en lien avec ce décret et octroyant un don à une créature lors du combat, il est donc probable qu'il s'agisse d'un effet latent de ce nouvel affixe.

A l'instar des décrets, trois dons ont été découverts : l'un d'Arcanes, l'un d'Ombre et le dernier de Givre. Il est toutefois intéressant de noter que selon la description des techniques ci-dessous, ce sont les joueurs qui seront affectés par l'un de ces dons lorsqu'ils viendront à bout de l'un des émissaires d'Azshara...

Toutefois, le Don de la Reine et le Don des marées semblent plus adaptés à des créatures qu'à des joueurs, alors que le Don des profondeurs serait plus l'inverse. Néanmoins, Hazzikostas a dit que l'affixe Beguiling avait des effets amusants pour les joueurs, il est donc fort probable que ces dons soient la contrepartie amusante de grands efforts dans la victoire contre ces puissants émissaires.

Arcanes

  • Don de la Reine : 10 secondes de canalisation. Accorde le don de la Reine Azshara à la cible, la soignant pour 5% de son maximum de points de vie toutes les secondes.

Note : plusieurs effets additionnels à ce don ont été dataminés, ceux-ci s'activant à priori une fois la canalisation du Don de la Reine achevée :

  • Taille du joueur ciblé augmentée de 50%,
  • Ne peut être endormi, attiré, désarmé, désorienté, enraciné ou ralenti,
  • Points de vie augmentés de 100%,
  • Déclenche Fureur des Arcanes toutes les secondes, infligeant des dégâts des Arcanes à tous les ennemis à moins de 60 mètres.

Ombre

  • Don des profondeurs : Réduit les points de vie maximum de la cible de 5% pendant 3 min. Augmente les dégâts infligés par la cible de 5% pendant 3 minutes. Cet effet est cumulable.

Givre

  • Don des marées : Soigne la cible pour 15% de ses points de vie maximum toutes les secondes pendant 5 secondes.

Nous ne savons à l'heure actuelle pas si ces techniques ont vocation à être implémentée en jeu ou pas, l'idée demeure toutefois intéressante et nous en saurons plus prochainement.

WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 : Rise of Azshara

Le Patch 8.2 de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'intitule Rise of Azshara. Il intègrera en jeu deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagone, ainsi qu'Opération : Mécagone, une instance de taille similaire à Karazhan située dans Mécagone, et le Palais éternel d'Azshara, un nouveau raid.

0

L'actu

En Continu

16:14 WoW : Le Mordragon royal, un butin rare et prisé de Nazjatar !
16:14 WoW : Découverte du Mordragon des fonds coralliens
16:08 WoW : Premier aperçu du Commandant abyssal Sivara au Palais éternel
14:14 WoW lore : Situation de la Reine Azshara et des Nagas au patch 8.2
11:11 WoW : Aidez les esprits et obtenez l'armure ancestrale des Taurahe
09:30 WoW : Dirigez votre escouade et obtenez l'armure ancestrale Gnome
15:23 WoW : Nazjatar, tertre des Nagas et nouvelle zone du Patch 8.2
10:02 WoW : le Loch Modan, l’autre lac du monstre
22:57 WoW : Opération Mécagone, à l'assaut de la cité du bricolage
14:37 WoW : Le Patch 3.3 : La Chute du Roi Liche vu par Ivan Kuzkin

Articles

recommandés

WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 : Rise of Azshara
WoW : Notre classement des spécialisations au Patch 8.1.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.1.5
Guide du Chaman Amélioration de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance