Menu
Tahm Kench
Guide LoL Tahm Kench, Top, S10
0

Guide Tahm Kench Top en saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Roi des rivières, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Tahm Kench, Top, S10
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Antisèche

League of Legends

Choix des objets

Début de partie

On choisira pour commencer Potion de corruption permettant à Tahm Kench d'avoir une bonne survie en début de partie. De plus à l'utilisation de la potion, le prochain coup infligera des tics de dégâts à l'adversaire.

Chaussure

On optera pour Tabi Ninja en bottes, la plupart des tops sont des ADs et infligent des dommages physiques ce qui lui permettra de réduire les dégâts subis en lane par ces derniers, Sandales de Mercure peuvent faire office d'issue de secours s'il y a trop de contrôle et d'AP en face. Vous pouvez opter pour Bottes de Célérité contre les compositions ayant de lourds ou beaucoup de contrôles de foule.

Objets principaux

  • Gloire du juste permet d'augmenter les points de vie tout en donnant du mana à Tahm Kench de plus le passif de l'objet le permet de rush plus facilement et de catch les gens. Ou tout simplement d'engage l'adversaire plus facilement.
  • Cape solaire permet d'infliger pas mal de dégâts grâce à l'aura de dégâts et de push grâce au passif qui inflige plus de dégâts aux minions. C'est un item très répandue sur Tahm Kench car les dégâts de l'aura sont aussi infligé lorsque Tahm Kench a avalé un ennemi.
  • Hydre titanesque est un must-have pour tout les champions jouant sur les points de vie convertissant les points de vie maximum en dégâts physiques. Sachant que Tahm Kench a beaucoup de ratio sur les % de points de vie max. Cet item se couple très bien avec lui.

Objets situationnels

  • Gantelet givrant contre une compo dur à atteindre, il peut faciliter la donne tout en rajoutant du mana, de l'armure, des dégâts et un slow grace au passif couplet avec la Gloire du juste, il n'y a pas d'échappatoire !
  • Visage spirituel est un item qui peut-être très utile contre une compo avec des carrys AP permettant à Tahm Kench d'avoir plus de healing via sa rune et son E - Peau épaisse.
  • Lithoplastron de gargouille est un très bon item si vous êtes la seule frontlane, vous perdrez un peu de dégâts mais vous gagnerez une résistance incroyable en combat d'équipe, le passif augmentera vos points de vies et résistances ce qui permettras de combler les % de dégâts amoindris via le passif de l'objet grace au passif de Tahm Kench qui inflige des dommages par rapport à ses points de vie maximum.
  • Masque abyssal peut être une option très viable, augmentant les dommages de Tahm Kench grâce au passif de l'item qui permet aux ennemies alentours de prendre 10% de dégâts magique supplémentaire, ce qui permet à vos carrys AP d'infliger plus de dégâts.
  • Cotte épineuse peut être très utile contre une composition avec beaucoup de vol de vie cela réduiras le healing des ennemies lorsqu'ils vont vous lancez une attaque automatique tout en leurs infligeant un peu de dégâts.

Comment jouer Tahm Kench ?

Tahm Kench est un très bon duelliste contre un champion au corps à corps, et ce dès les premières minutes de jeu

  • Niveau 1 : Prenez le A - Coup de langue pour pouvoir avoir du poke et un potentiel conntrôle si un trade early est pris.
  • Niveau 2 : Prenez en second le Z - Dévoration vous pourrez harceler encore plus votre ennemi en lui envoyant des minions dessus.
  • Niveau 3 : Prenez en dernier votre E - Peau épaisse dès l'obtention de ce sort, vous pouvez prendre des trades sans trop de risques et avec une régénération décente, donc profitez-en pour prendre de longues escarmouches !

Mais vous avez besoin de savoir où est le jungler ennemi pour jouer de cette façon. Privilégiez la défense en phase de lane dans l'attente d'une ouverture ou d'un éventuel gank de votre jungler. De plus vous avez un très bon follow up avec tout vos slows.

Match-ups

Trynda
Vladimir
Malphite
Gnar
Kennen
Ornn

Trucs & Astuces

  • Avec une combinaison de A - Coup de Langue puis Z - Dévoration, vous pouvez avaler un monstre ou un sbire pour le projeter sur un adversaire. Ce combo parcours plus de distance, mais il ne ralentit pas les adversaires.
  • Votre ultime R - Traversée des abysses vous offre énormément de présence sur la carte, servez-vous en pour prendre à revers vos adversaires, rejoindre un objectif ou le contester, mais aussi pour fuir.
  • Gardez au maximum un champion adverse sous l'effet de votre Z - Dévoration, vous pouvez en profiter pour récupérer le cooldown de votre A - Coup de langue et ainsi ralentir votre adverse dès que vous l'aurez recraché.
  • Votre Passif - Goût acquis, inflige de lourd dégâts avec vos attaques de base. Servez-vous en dès que possible !
  • Vous pouvez recracher le champion allié que vous avez dévoré derrière les murs assez fins et les murs créés par des compétences, comme celui de Taliyah par exemple
  • Lorsque vous dévorez un champion allié, vous n'interrompez pas certaines de ses canalisations; autrement dit, sa capacité se poursuit même une fois dans votre bouche. C'est le cas pour l'ultime de Lucian par exemple.
  • Si vous avez la priorité sur votre lane, essayez d'aider vos jungler à avoir le Carapateur, en plus de donner des golds, c'est un objectifs qui permettras une fois 10 minutes de jeu passer d'avoir de la vision sur le Héraut de la Faille. De plus Tahm Kench est un champion qui peut faire le carapateur très rapidement !
  • N'hésitez pas à ping votre jungler pour faire un gank/ counter gank éclair en midlane permettant de vous retrouvez en supériorité numérique ! En 1v3 ou 2v3, très peu de champion peuvent s'en sortir dans ce genre de cas !
0

L'actu

En Continu

00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 était trop fort pour Griffin
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
PBE 10.5 : Wukong is back
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10