Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three houses : Factions, maisons, empires, pays, choix, Switch

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Factions, maisons, empires, pays, choix, Switch
Les 3 maisons
  • Aigles de jais, Empire Adrestian
  • Lions de saphir, Saint Royaume de Faerghus
  • Cerfs d'or, Alliance de Leicester
  • Loups de cendre (Ombres embrasées)
0

Dans ce Fire Emblem, il vous faudra choisir un camp. Découvrez les maisons nobles de l'Académie des officiers, les Aigles de jais, les Lions de saphir et les Cerfs d'or (il n'y a pas de Serpentard) leurs bonus, spécificités et les personnages qui y sont affiliés. Ajout des Loups de cendre.

Fire Emblem Three houses : Factions, maisons, empires, pays, choix, Switch

Comme son nom l'indique bien, Fire Emblem Three Houses vous proposera de choisir entre 3 maisons nobles, chacune à la tête de son propre territoire et d'une armée. Comme on peut s'y attendre, elles ont aussi leur propre histoire, et un représentant différent à l'Académie des officiers, dont chaque membre figure sur la boite du jeu. En tant que nouveau professeur, il vous sera proposé de choisir librement une de ces 3 maisons, ce qui est mieux que d'enfiler un chapeau.

Article mis à jour en prévision de la sortie du 4e DLC Ombres embrasées le 13 février 2020. Vous pourrez choisir la 4e maison, les Loups de cendre, depuis le menu du jeu avec l'Abysse. Ce choix n'est pas réalisé durant la campagne principale, c'est un mode de jeu à part. Découvrez les détails et les élèves dans la dernière page de cet article.

Le continent de Fódlan - Fire Emblem Three Houses
Le continent de Fódlan

Au début du jeu, les 3 maisons sont en paix, mais il semble qu'une guerre soit destinée à éclater entre elles tôt ou tard. Le choix d'une maison aura de lourdes implications au niveau de l'histoire et de la fin du jeu, mais cela aura aussi des conséquences immédiates, puisque cela déterminera quels seront vos élèves. Comme chaque maison a une ou deux spécialisations, le profil des élèves est affecté et qu'ils favorisent souvent des archétypes propres à leur maison.

  • Certains élèves peuvent être recrutés dans votre classe, peu importe la maison choisie. Il faudra cependant atteindre un certain niveau de talent et des statistiques assez élevées dans les domaines appréciés par cet élève.
  • Les romances éventuelles interviendront dans la seconde partie du jeu, 5 ans après la section qui se déroulent à l'académie. Certains personnages, dont le ou la dirigeant(e) de chaque maison, ne sont des romances possibles que dans la voie de leur maison.
  • Nous accompagnons chaque fiche d'un avis subjectif sur chaque maison, forgé par notre réalisation de toutes les routes du jeu. Il est évident que vous pouvez choisir la maison que vous préférez, en particulier si vous préférez ses élèves.
0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes