Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft : Classic /

WoW Classic : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, Guide, légendaire

WoW Classic : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, Guide, légendaire
3

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent est l'un des objets légendaires de World of Warcraft et est le second obtenable dans WoW Classic. Découvrez notre guide complet dédié à l'obtention de l'épée à une main du Prince Thunderaan en personne.

WoW Classic : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, Guide, légendaire

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent est l'un des trois objets légendaires de WoW Classic, et est le second à pouvoir être obtenu. Bien plus ardue à obtenir que Sulfuras, Main de Ragnaros, elle nécessite notamment de vous rendre au Repaire de l'Aile Noire, le second raid de WoW Classic.

Qui peut obtenir Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent ?

Au total, 4 classes peuvent porter et utiliser Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent (mais cela n'a de sens que sur les Guerriers et Voleurs, restons sérieux) :

Paladin
Alliance uniquement

Afin d'obtenir cette épée légendaire et surpuissante, les joueurs devront obtenir les deux Liens du Cherchevent, les combiner à de nombreux composants de différents métiers, s'aventurer dans le Coeur du Magma et le Repaire de l'Aile Noire avant de finalement devoir vaincre le Prince Tonnerran en personne. Voici la marche à suivre pas-à-pas :

Étape 1 : Obtenir l'un des Liens du Cherchevent

Afin de pouvoir obtenir la quête Tonneraan le Cherchevent vous permettant d'obtenir l'épée que vous convoitez tant, il vous faut obtenir l'un des deux Liens du Cherchevent : la moitié gauche ou la moitié droite. L'un d'eux s'obtient sur Garr, le 4è boss du Coeur du Magma, et l'autre sur le Baron Geddon, le 6è boss du Coeur du Magma. Le taux d'obtention est faible et avoisine les 3% pour chacun des deux liens.

Une fois l'un des deux liens en votre possession, rendez-vous à Silithus et récupérez sur place la quête Examiner le Calice que vous offre le Généralissime Demitrian à l'extrême Nord-Ouest de la zone.

Localisation du Généralissime Demitrian - World of Warcraft : Classic
Localisation du Généralissime Demitrian

Étape 2 : Réunir les composants requis à la libération de Tonnerran

Une fois le Calice examiné, Demitrian vous met en charge de libérer le Prince Tonnerran. Pour ce faire, il vous invite à vous rendre auprès de l'Implorateur de la terre Franzahl au Berceau de l'hiver. Ce dernier vous informera alors qu'un Gobelin répondant au nom de Krixix détient le secret de la fonte de l'élémentium nécessaire à la libération du Prince.

Vous avez donc désormais toutes les informations qu'il vous faut, il ne vous reste "qu'à" réunir de nombreux composants. Les voici ainsi que la façon de les obtenir :

Composants

Mode d'obtention

Barre d'élémentium enchantée x10

Créées par les Mineurs en

fondant un Minerai d'élémentium,

10 Barres d'arcanite, un Noyau de feu

et 3 Catalyseurs élémentaires par

Barre d'élémentium enchantée.

Essence du seigneur du Feu

Obtenue assurément en tuant

Ragnaros, le 10è boss du

Coeur du Magma.

Liens du Cherchevent (moitié droite)

Environ 3% de chances d'être

obtenus en tuant Garr, le 4è

boss du Coeur du Magma.

Liens du Cherchevent (moitié gauche)

Environ 3% de chances d'être

obtenus en tuant le Baron Geddon,

le 6è boss du Coeur du Magma.

Informations complémentaires concernant les Barres d'élémentium enchantées :

  • La fabrication de chaque Barre d'élémentium enchantée nécessite l'aide d'un Mineur capable de venir à bout de la majeure partie du Repaire de l'Aile Noire. La fonte de l'élémentium ne s'apprend que par le biais du Maître élémentaire Krixis le Sculpteur, au Repaire de l'Aile Noire. Étant donné qu'il est hostile, l'un des Prêtres du raid doit utiliser son Contrôle mental dessus et les Mineurs du raid doivent intéragir avec ce nouvel allié temporaire afin d'apprendre la compétence en question,
  • Les Minerais d'élémentium peuvent être obtenus sur les Gobelins de la seconde partie du Repaire de l'Aile Noire,
  • Seuls les Alchimistes peuvent créer les Barres d'arcanite,
  • La Recette : Transmutation d'arcanite est vendue par l'Alchimiste Pilonzugg à Gadgetzan, à Tanaris, au prix de 5 pièces d'or,
  • Les Alchimistes ont un temps de recharge de 48 heures sur leur Transmutation : Arcanite, faites donc appel à plusieurs Alchimistes ou bien il vous faudra patienter 200 jours rien que pour obtenir les 100 Barres d'arcanite nécessaires à la création de vos 10 Barres d'élémentium enchantées,
  • Les Barres de thorium (nécessaires à la création de Barres d'arcanite) sont créées par les Mineurs en minant du thorium peu importe le type de gisement.
  • Les Cristaux des arcanes (nécessaires à la création de Barres d'arcanite) peuvent être obtenus par les Mineurs dans les Riches veines de thorium,
  • Les Noyaux de feu peuvent être obtenus sur toutes les créatures (boss et trash) du Coeur du Magma,
  • Les Catalyseurs élémentaires sont vendus au prix de 3po 75pa par n'importe quel vendeur de fournitures de Forgeron.

Une fois tous ces composants en votre possession, rendez-vous auprès du Généralissime Demitrian en SIlithus et validez la quête Tonneraan le Cherchevent.

Étape 3 : Vaincre Tonnerran le Cherchevent

Le Généralissime Demitrian vous offre alors la quête Éveille-toi, Lame-tonnerre. Ne lui présentez pas immédiatement la Lame du baiser du vent dormante puisque cela lance l'invocation du Prince Tonnerran !

Retournez en capitale, et annoncez dans le canal Commerce que vous en êtes à l'étape nécessitant de vaincre le Prince Tonnerran afin d'obtenir votre arme légendaire, de très nombreux joueurs devraient répondre à l'appel. Faites également appel à vos amis et à votre guilde, groupez tout de beau monde et rendez-vous tous en Silithus.

Présentez la Lame du baiser du vent dormante au Généralissime Demitrian, il libèrera le Prince Tonnerran de sa prison et vous devrez en venir à bout à l'aide de vos nombreux alliés. Le combat est plutôt simple, notamment parce qu'une quantité monumentale de joueurs se joindra à vous pour le simple fait d'avoir été présent(e) lors de cet événement hors du commun.

Une fois le Prince vaincu, validez votre quête auprès du Généralissime Demitrian.

World of Warcraft : Classic

Félicitations, vous êtes désormais le détenteur/la détentrice de Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, l'un des objets légendaires les plus renommés de World of Warcraft.

Toutes nos félicitations à ceux et celles réussissant à obtenir cette épée légendaire, et bon courage à ceux tentant leur chance !

3
Gobbla il y a 1 mois

"un Mineur capable de venir à bout de la majeure partie du Repaire de l'Aile Noire" est un peu exagéré, dans mes souvenirs le fameux gobelin était trouvé juste après Razorgore (le premier boss)

Gobbla il y a 1 mois

"un Mineur capable de venir à bout de la majeure partie du Repaire de l'Aile Noire" est un peu exagéré, dans mes souvenirs le fameux gobelin était trouvé juste après Razorgore (le premier boss)

Gobbla il y a 1 mois

"un Mineur capable de venir à bout de la majeure partie du Repaire de l'Aile Noire" est un peu exagéré, dans mes souvenirs le fameux gobelin était trouvé juste après Razorgore (le premier boss)

L'actu

En Continu

15:27 WoW Classic : Guide de leveling du Prêtre du niveau 1 à 60
15:08 WoW Classic : Guide de leveling du Mage du niveau 1 à 60
16:42 WoW Classic : Guide de leveling du Démoniste du niveau 1 à 60
16:42 WoW Classic : Guide de leveling du Chasseur du niveau 1 à 60
18:21 WoW Classic: Le 4è Stress Test du 25 juillet repoussé à une date ultérieure
16:51 WoW: Les zones de World of Warcraft recréées avec le moteur Unreal Engine 4
16:32 WoW Classic : Guide de leveling du Guerrier du niveau 1 à 60
15:49 WoW Classic : Guide de leveling du Chaman du niveau 1 à 60
16:29 WoW Classic : La bêta prend fin aujourd'hui !
13:40 WoW : Le PvP sauvage de Classic comparé à celui de BFA en vidéo

Articles

recommandés

La rédaction WoW Classic a besoin de vous !
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling

Guides

à découvrir

WoW Classic : Destination vers le donjon Ombrecroc
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Guide du système de réinitialisation de talents