MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

WoW Classic : Porte-cendres corrompue, guide

WoW Classic : Porte-cendres corrompue, guide
1

Porte-cendres corrompue est l'une des armes les plus mythiques de World of Warcraft, si ce n'est LA plus mythique, introduite durant WoW Classic. Découvrez notre guide complet dédié à l'obtention de la lame qui murmurait à l'oreille de son porteur...

WoW Classic : Porte-cendres corrompue, guide

Porte-cendres corrompue est sans aucun doute la plus mythique des armes de WoW Classic non tant par sa puissance mais surtout de par ses effets et son histoire. Aussi ténébreuse que fascinante, cette lame est l'incarnation-même de ce qu'il y a de plus formidable dans World of Warcraft. Toutefois, son obtention n'est pas des plus aisées puisqu'elle nécessite de s'aventurer jusqu'à Naxxramas, le dernier raid de WoW Classic.

WoW : Classic

Qui peut obtenir Porte-cendres corrompue ?

Au total, 3 classes peuvent porter et utiliser Porte-cendres corrompue :

Obtenir Porte-cendres corrompue

Afin d'obtenir cette épée mythique à l'apparence incroyable, les joueurs devront s'aventurer jusqu'à Naxxramas et se rendre dans le Quartier Militaire. Sur place, ils devront vaincre l'Instructeur Razuvious et Gothik le Moissonneur avant d'espérer tenter leur chance face aux Quatre Cavaliers et espérer qu'ils la laissent tomber dans le Coffre des quatre cavaliers.

L'ordre dans lequel sont vaincus Les Quatre Cavaliers n'influe en aucun cas sur le taux d'apparition de Porte-cendres corrompue dans le Coffre des quatre cavaliers.

Il est intéressant de noter que c'est le Baron Vaillefendre, successeur d'Alexandros Mograine au sein de ce prestigieux et ténébreux conseil, qui est le détenteur de Porte-cendres corrompue avant sa mort définitive lors du combat ayant lieu à Naxxramas.

De gauche à droite : Thane Korth'azz, Lady Blaumeux, Baron Vaillefendre et Sir Zeliek - WoW : Classic
De gauche à droite : Thane Korth'azz, Lady Blaumeux, Baron Vaillefendre et Sir Zeliek

Anecdotes

  • Il s'agit de la version corrompue de Porte-cendres, l'arme légendaire portée par Alexandros Mograine jusqu'à son assassinat. Ce dernier événement a profondément corrompu l'arme,
  • Porte-cendres corrompue fait perdre des statistiques à son porteur, -25 à l'Endurance en l'occurrence, au lieu de lui en octroyer comme la plupart des objets équipables,
  • Cette épée à deux mains, bien que très puissante, n'est pas la meilleure quelle que soit la classe. Elle est en effet devancée par certaines armes, notamment le Sombre doloire de la démence,
  • Le porteur est affecté par Appel du Porte-cendres de façon permanente, faisant passer sa réputation à Haï envers tous les PNJs de l'Aube d'Argent tant qu'il porte cette arme, mais Amical avec les membres de la Croisade Écarlate,
  • Le détenteur de Porte-cendres corrompue a une apparence plus sombre que la normale,
  • Le porteur entend régulièrement de sombres murmures émanant de l'arme, il s'agit d'Alexandros Mograine, l'ancien détenteur de l'arme.

Murmures d'Alexandros Mograine

Comme suscité, le joueur portant Porte-cendres corrompue entend régulièrement une voix lui murmurant des paroles plutôt glauques. Il est le seul à pouvoir les entendre, et il s'agit ni plus ni moins que de l'ancien détenteur de l'arme, Alexandros Mograine en personne, comptant l'histoire de la guerre contre le Fléau, la trahison de son fils, Renault Mograine alors sous l'emprise du seigneur de l'effroi Balnazzar, et sa résurrection en tant que Chevalier de la mort par Kel'Thuzad.

Voici les 12 murmures pouvant être entendus par le porteur de Porte-cendres corrompue :

Version originale (anglais)
Version française

Événement : Monastère Écarlate

Finalement, le détenteur de Porte-cendres corrompue a également accès à un événement unique qu'aucun autre joueur ne pourra jamais constater en jeu. Pour le déclencher, il doit se rendre au Monastère Écarlate, aux Clairières de Tirisfal. Sur place, tous les PNJs seront pour lui des cibles alliées, au lieu d'hostiles en temps normal. La raison est simple : il dispose du buff caché Appel du Porte-cendres le rendant HaÏ auprès de l'Aube d'Argent et Amical auprès de la Croisade Écarlate.

En se rendant au niveau de l'autel de la Cathédrale du Monastère Écarlate, dans la dernière aile de l'instance donc, un événement unique se déclenche : Renault Mograine s'agenouille devant le porteur et l'implore de purifier les infidèles. Mais l'esprit d'Alexandros Mograine, son père, apparaît alors et revient prendre sa vengeance.

Renault implore son pardon et, même si cela n'est pas visible en jeu, il se fait dire qu'il décapite son fils avant de dire face à son cadavre qu'il lui accorde son pardon. Enfin, le joueur a la possibilité de rendre visite au Grand inquisiteur Fairbanks afin de le purifier.

Pour un aperçu scénarisé de l'événement, nous vous conseillons vivement la vidéo suivante :

1
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Taelash il y a 3 ans

Les murmures de porte-cendres sont terriblement angoissants, que ceux-ci soient en français ou en anglais mais ça ne fait que rendre cette arme encore plus légendaire qu'elle ne peut déjà l'être. Pour ce qui est de la scène entre Renault et Alexandros, je ne l'avais jamais vu avant, c'est plutôt bien amené que le joueur puisse savoir l'histoire de l'arme, même si dans ce cas précis, ce n'est qu'un seul joueur qui peut le voir.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
13:00 WoW : L'objet le plus convoité des raids de Classic n'est pas celui que vous imaginez !
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines