Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

WoW Classic : Anathème et Bénédiction, Guide, Prêtre

WoW Classic : Anathème et Bénédiction, Guide, Prêtre
0

Anathème et Bénédiction sont parmi les armes les plus mythiques de World of Warcraft, introduites durant WoW Classic. Découvrez notre guide complet dédié à l'obtention du bâton aux deux visages, l'une des meilleures armes de Prêtre du jeu.

WoW Classic : Anathème et Bénédiction, Guide, Prêtre

Anathème et Bénédiction sont parmi les armes les plus mythiques de WoW Classic puisque étant parmi les meilleures pour les Prêtres quelle que soit leur spécialisation, mais aussi de par le fait de n'être en réalité qu'un seul et même bâton. L'obtention de ce bâton aux deux visages est plutôt complexe bien que ne nécessitant seulement de vous aventurer au Cœur du Magma et vaincre le Seigneur Kazzak.

Qui peut obtenir Anathème et Bénédiction ?

Seule une classe est éligible à l'obtention d'Anathème et Bénédiction :

Afin d'obtenir ce double bâton unique et très puissant, les Prêtres devront se rendre au Cœur du Magma afin d'y obtenir un objet lançant la suite de quêtes, effectuer un événement éprouvant et plutôt difficile avant de finalement devoir vaincre le Seigneur Kazzak aux Terres Foudroyées. Voici la marche à suivre pas-à-pas :

Étape 1 : L'Oeil de la divinité

La première étape de votre courte mais périlleuse épopée consiste à obtenir L'Oeil de la divinité. Pour ce faire, il vous faut vous rendre au Cœur du Magma et vous frayer un chemin jusqu'au Chambellan Executus, le 9è boss de ce premier raid de WoW Classic. Après l'avoir vaincu, il vous faut avoir un petit peu de chance puisque son coffre a exactement 50% de chances de détenir l'un des objets de quête suivants :

  • L'Oeil de la divinité, démarrant la suite de quêtes d'Anathème et Bénédiction pour les Prêtres,
  • La Feuille ancienne pétrifiée, démarrant la suite de quêtes de Rhok'delar et Lok'delar pour les Chasseurs.

Qui plus est, un seul Prêtre du raid peut obtenir l'objet, le rendant donc particulièrement difficile à obtenir pour peu que votre raid soit composé de nombreux Prêtres.

Étape 2 : Eris Havrefeu

Une fois L'Oeil de la divinité en votre possession, dirigez-vous à l'Ouest de Stratholme, dans les Maleterres de l'Est, afin d'y retrouver Eris Havrefeu. Pensez à équiper L'Oeil de la divinité dans l'un des emplacements dédiés aux Bijoux de votre personnage, sans quoi vous ne pourrez pas voir Eris.

Elle vous offre alors la quête L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre vous demandant de participer à un événement scripté au cours du coup vous devez sauver des paysans de l'attaque de morts-vivants.

Localisation d'Eris Havrefeu - WoW : Classic
Localisation d'Eris Havrefeu

Étape 3 : L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre (Partie 1)

Avant de lancer l'événement de L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre, 4 petites (mais pas des moindres) étapes doivent être faites afin de vous faciliter grandement la tâche et vous faire gagner beaucoup, BEAUCOUP d'heures d'attente. Car oui, échouer lors de l'événement de cette quête réinitialise celui-ci, et fait disparaître Eris Havrefeu pour une durée de 2 heures, vous empêchant donc de relancer l'événement !

Étape 3.1 : Amenez un ami avec vous

L'équilibre de l'Ombre et de la Lumière doit être accompli seul(e), vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide d'un allié. Si vous amenez quelqu'un avec vous, cela fera apparaître un démon, Le Nettoyeur, qui vous tuera tous les deux et réinitialisera l'événement... Mais sans faire disparaître Eris Havrefeu !

L'idée est simple : participez à l'événement, donnez tout ce que vous avez, et si les choses tournent mal vous demandez à votre ami de vous rejoindre dans la zone de l'événement (il doit rester à proximité sans jamais entrer dans la sous-zone dédiée) afin de faire apparaître Le Nettoyeur et vous permettre de tenter votre chance indéfiniment (ou tout du moins jusqu'à ce qu'il se lasse).

WoW : Classic

Étape 3.2 : Adaptez vos talents à l'événement

Il s'agit d'un événement particulièrement long, et donc éprouvant notamment pour votre barre de mana. Afin de parer à ce problème, nous vous proposons l'arbre de talents le plus efficace à ce jour pour cet événement. Il se joue en 21/25/5 et a pour particularité de vous faire bénéficier du talent Connexion spirituelle, vous permettant une gestion plus aisée de votre mana.

Note : L'événement peut être accompli à l'aide de bien des builds, celui proposé ici est simplement le plus efficace pour la plupart des joueurs l'ayant accompli.

WoW : Classic

Étape 3.3 : Adaptez votre équipement à l'événement

L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre peut prendre plus de 5 minutes à être accompli, mettant votre mana à rude épreuve comme expliqué précédemment. Bien que l'arbre de talents proposé apporte une grande aide à cet effet, cela ne suffira probablement pas. Ainsi, nous vous conseillons vivement d'adapter votre équipement, en équipant des pièces possédant les statistiques suivantes en priorité :

  • Mana toutes les 5 secondes,
  • Esprit.

Finalement, nous vous conseillons vivement de vous servir du bijou Second souffle puisqu'il s'agit sans le moindre doute de l'un des meilleurs pour cet événement : il augmente les soins prodigués et vous octroie une grande régénération de votre mana sur demande.

Second souffle peut être obtenu sur le Seigneur golem Argelmach, le 11è boss des Profondeurs de Blackrock (l'ordre peut varier). Il se situe dans la Garnison de l'Ouest des Profondeurs de Blackrock, une instance située à la lisière entre la Gorge des Vents brûlants et les Steppes ardentes.

Localisation du Seigneur golem Argelmach - WoW : Classic
Localisation du Seigneur golem Argelmach

Étape 3.4 : Apportez des consommables utiles

Afin d'être le(la) plus efficace possible, nous vous conseillons vivement d'apporter de nombreux consommables. Cela vous facilitera grandement la tâche. Les consommables proposés ci-dessous suffisent pour 4 à 5 tentatives en moyenne, apportez-en plus au cas où les choses venaient à durer.

Note : Tous les consommables peuvent être achetés à l'hôtel des ventes ou à d'autres joueurs, toutefois cela risque d'être très onéreux, nous vous conseillons donc de les farm vous-même dans la mesure du possible même si cela rallonge la durée de votre périple.

Consommables

Moyen d'obtention

Huile d'immolation x20

Créées par les Alchimistes

avec une Fleur de feu, une

Dorépine et une Fiole de

cristal par Huile d'immolation.

Rune démoniaque x10

ou

Rune ténébreuse x10

Ces runes peuvent être trouvées

en tuant des démons et nécromanciens

de niveau 50 à 60 partout en Azeroth,

notamment à Hache-tripes, Scholomance,

Stratholme, Gangrebois et Azshara.

Potion de mana majeure x10

Créées par les Alchimistes

avec 3 Feuillerêves,

2 Calots de glace et une

Fiole de cristal par

Potion de mana majeure.

Soupe de lutjan nagenuit x5

Créées par les Cuisiniers avec

un Lutjan nagenuit cru et une

Eau de source par Soupe

de lutjan nagenuit.

Elixir des Sages x1

Créé par les Alchimistes avec

une Feuillerêve, 2 Fleurs de peste

et une Fiole de cristal par

Elixir des Sages.

Huile de mana brillante x1

Créée par les Enchanteurs avec

2 Grands éclats brillants,

3 Lotus pourpres et une

Fiole de cristal par Huile

de mana brillante.

Étape 3 : L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre (partie 2)

Vous êtes désormais prêt(e) à lancer l'événement tant redouté pour lequel vous vous préparez depuis des lustres. Voici l'ordre de priorité que nous vous conseillons de suivre : les cibles à prioriser et les sorts (et leur rang) et les éventuels consommables à utiliser. Assurez-vous de vous servir de toutes vos techniques, notamment Focalisation améliorée, ainsi que des différents consommables pour régénérer votre mana.

  1. Nova sacrée (Rang 4) ou Huile d'immolation lorsqu'une vague de squelettes apparaît. Les deux sont viables, Nova sacrée étant la plus puissante des deux options mais l'Huile d'immolation vous permettant d'économiser votre mana.
  2. Soins rapides (Rang 4) sur les Paysans blessés disposant de 40% ou moins de leur maximum de points de vie.
  3. Abolir maladie sur les Paysans contaminés affectés par le debuff violet. Le debuff en question inflige de lourds dégâts et doit être dispell le plus rapidement possible.
  4. Rénovation (Rang 6) sur les Paysans blessés disposant de plus de 50% de leur maximum points de vie mais moins de 90% de leur maximum points de vie.
  5. Abolir maladie sur les Paysans contaminés affectés par le debuff vert. Le debuff en question inflige des dégâts plus faible que le debuff violet mais demeure assez dangereux et doit être dispell rapidement si possible.

Une fois l'événement terminé, retournez auprès d'Eris Havrefeu afin de valider la quête L'équilibre de la Lumière et de l'Ombre et ainsi obtenir l'Eclat de Nordrassil.

Étape 4 : L'Oeil de l'ombre

Votre dernier objectif consiste à obtenir L'Oeil de l'ombre afin de le combiner à L'Oeil de la divinité et à l'Eclat de Nordrassil. Ce dernier composant peut être trouvé sur le cadavre du Seigneur Kazzak, un World Boss situé aux Terres Foudroyées, mais également sur les démons élites patrouillant à proximité de lui.

A moins que vous ne parveniez à trouver facilement un groupe pour venir à bout de Kazzak, nous vous conseillons vivement de trouver quelques joueurs afin de vous occuper des démons inférieurs de la Balafre impure des Terres Foudroyées, c'est bien plus simple.

Note : L'Oeil de l'ombre peut être acheté à l'hôtel des ventes ou auprès d'autres joueurs. Bien que le prix risque d'être élevé, gardez un oeil sur l'hôtel des ventes tout de même au cas où vous parveniez à en dénicher un à prix raisonnable.

Une fois L'Oeil de l'ombre obtenu, il est temps de créer votre prestigieux bâton. Faites un clic droit sur L'Eclat de Nordrassil afin de former Bénédiction. Pour obtenir Anathème, faites simplement un clic droit sur Bénédiction, et inversement (cela a un temps de recharge de 30 minutes, attention).

WoW : Classic

Toutes nos félicitations à ceux et celles réussissant à obtenir ce prestigieux bâton, et bon courage à ceux et celles tentant leur chance !

0

L'actu

En Continu

09:59 WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
12:15 WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
12:00 L'Académie de Scholomance arrive sur Hearthstone : histoire, anecdotes et influences
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde