MGG / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / World of Warcraft : Classic /

Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?

WoW Classic
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?
4

Le leveling n'est pas facile d'accès dans WoW Classic, en particulier pour les joueurs n'ayant pas connu le jeu d'époque. Pour le rendre plus accessible nous vous proposons de découvrir l'addon Questie qui s'avère être un grand atout, y compris en Hardcore ou sur la Saison de la Découverte !

Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?

Dans WoW Classic, et cela vaut également pour la Saison de la Découverte, la phase de leveling est bien plus longue et éprouvante qu'elle ne l'est sur World of Warcraft : Dragonflight. Pour ne rien arranger, l'interface est loin d'être aussi optimisée que sur le jeu d'aujourd'hui. Afin de faciliter grandement au moins votre phase de leveling, nous vous proposons de découvrir l'un des addons les plus populaires en la matière : Questie.

Questie : Quelle est l'utilité de cet addon sur WoW Classic ?

Questie est un addon améliorant les fonctionnalités prévues par défaut sur l'interface des premières versions de World of Warcraft. Son rôle principal est de restaurer certaines des fonctions qu'offre l'interface de Dragonflight afin de faciliter le leveling et éviter de tourner en rond trop longtemps avant de trouver le PNJ dédié à votre quête, par exemple. Voici la liste des fonctionnalités que propose ce puissant addon :

  • Ajout d'un descriptif sur les objets de quête,
  • Ajout d'un descriptif sur les PNJs de quête,
  • Ajout d'icônes sur la carte du monde indiquant où se situe les objets à récolter ou les créatures à tuer (entre autres),
  • Ajout d'icônes sur la mini-carte indiquant où se situe les objets à récolter ou les créatures à tuer (entre autres),
  • Ajout d'icônes sur la carte du monde indiquant les quêtes disponibles pour votre niveau et l'endroit où les récupérer.
WoW : Classic
WoW : Classic

Pour les joueuses et joueurs du jeu moderne, il s'agit en fait de reproduire à peu de choses près ce que l'interface permet par défaut depuis l'extension Wrath of the Lich King. Cela vous évite en fait d'avoir à lire vos quêtes afin de savoir dans le meilleur des cas quelle est votre destination, ou bien à devoir faire appel à des sources externes au jeu afin de trouver un objectif de quête fort mal indiqué (et vous savez sans doute aussi bien que nous que cela arrive très, très souvent dans WoW Classic).

Questie : La Saison de la Découverte de WoW Classic lui offre un second souffle !

Au-delà de cet aspect majeur qui aura suffit à faire rapidement de Questie l'un des addons les plus populaires de WoW Classic toutes extensions confondues, il existe une autre utilité fort séduisante pour les joueuses et joueurs de la Saison de la Découverte. Au rythme de ses nombreuses mises à jour, Questie bénéficie en effet d'un atout supplémentaire qui n'est autre que l'ajout sur la carte du monde de la localisation des différentes Runes qu'il vous reste encore à découvrir pour la classe que vous incarnez.

Pour rappel, les Runes de la Saison de la Découverte vous octroient de puissantes compétences normalement inaccessibles dans la version du jeu qui leur sont dédiées. Elles sont au cœur de votre quête principal saison après saison et l'ajout de ces petits icônes très utiles suffisent bien souvent à trouver la méthode de découverte d'une Rune donnée.

WoW : Classic

Que vous jouiez à WoW Classic, Hardcore ou à la Saison de la Découverte, Questie figure ainsi comme un quasi-incontournable pour quiconque ne souhaite pas se prendre trop la tête et profiter pleinement du jeu sans passer son temps à lire. Bien sûr, cela faisait partie de l'expérience du jeu d'origine, mais force est de constater que cette façon de jouer a disparu avec le temps et la modernisation du jeu.

Questie peut-être téléchargé directement depuis l'application CurseForge, sur le site LegacyWoW qui propose tout un tas d'addons téléchargeables pour les anciennes versions du jeu, ou encore depuis le site WoWInterface. Pensez à opter pour la version "Classic" et à bien vérifier que la version de cet addon est compatible avec la version du jeu que vous vous apprêtez à lancer !

WoW Classic : Comment installer des addons ? Suivez le guide !

L'installation d'addons n'est pas nécessairement chose aisée dans WoW Classic étant donné qu'ils ne sont pas tous disponibles sur l'App Twitch ! Afin de vous aider dans cette tâche cruciale, nous vous proposons notre guide complet dédié à leur installation manuelle et via l'application Twitch.

4
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Cece R. Dunn il y a 4 ans

Comment activer ? :<br /> - Ajout d'icônes sur la mini-carte indiquant où se situe les objets à récolter ou les créatures à tuer <br /> - Ajout d'icônes sur la carte du monde indiquant où se situe les objets à récolter ou les créatures à tuer<br /> Impossible de trouvé

Damien Dams il y a 4 ans

Il serait bon de préciser que cet add-ons fonctionne uniquement en anglais. Donc il faudra jouer avec le jeu version anglaise

Crousti Boule il y a 4 ans

https://www.wowinterface.com/downloads/info24994-Questie.html

VenrirID il y a 4 ans

Où est le lien pour télécharger l'addon?

L'actu

En Continu

11:37 Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:55 Les joueurs de WoW pensent qu'il est temps de briser cette règle aussi vieille que les débuts du célèbre MMORPG
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
15:36 Ce fan de WoW découvre des détails cachés très intéressants sur l'un des personnages du jeu
16:09 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
09:36 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:18 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
09:28 20 ans plus tard, ce célèbre meme de WoW revient sous les feux des projecteurs grâce à un professeur universitaire
16:35 "Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines