Menu
Guides et dernières infos sur le jeu
Harry Potter Wizards Unite, HPWU : astuces pour bien débuter
2

Comment obtenir beaucoup d'expérience ? Quelle potion concocter ? Comment dépenser les pièces ? Que vous soyez novice ou non, ces astuces et autres conseils vous permettront d'avancer plus vite, et sans vous tromper, dans Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu mobile iOS et Android de Niantic.

Harry Potter Wizards Unite, HPWU : astuces pour bien débuter

Harry Potter Wizards Unite est enfin sorti en France et vous pouvez désormais endosser le rôle d'un sorcier ou d'une sorcière afin de sauver le monde moldu de la Calamité ! Pour se faire, vous devez retrouver des Traces Magiques (personnages, créatures ou objets emblématiques de la saga) et les retourner dans le monde des sorciers. Et même si le jeu mobile parait simple d'utilisation, il existe tout de même quelques astuces pour progresser plus vite et ne pas gaspiller les précieuses ressources.

Vous pouvez aussi consulter notre guide de démarrage.

Utiliser l'énergie à bon escient

L'énergie est LA ressource numéro 1 du jeu puisqu'elle vous permet de lancer des sortilèges. Ceux-ci sont utiles pour : libérer des Retrouvables, battre des ennemis à l'état sauvage ou dans les Forteresses, ou encore faire grandir des plantes dans les Serres. Vous vous retrouverez vite à court d'énergie si vous n'avez pas suffisamment d'Auberges autour de vous afin de récolter des plats. Voici donc quelques conseils :

  • Assurez-vous d'avoir au moins 30 énergies lorsque vous entrez dans une Forteresse. Ce conseil est très important à suivre car si vous n'avez pas suffisamment d'énergies pour finir le Défi, vous devrez soit abandonner (et perdre les récompenses) soit payer 100 pièces d'or.
  • Favorisez les Auberges bleues, vertes et violettes qui vous donneront des plats avec plus d'énergie.
  • N'essayez pas de retourner tous les Retrouvables que vous trouvez dans le monde magique. Jouez avec finesse ! Les premiers jours, vous remarquerez vite quels sont les Retrouvables les plus communs ou les plus rares du jeu. Et la rareté rime souvent avec le nombre de fragments nécessaires pour compléter entièrement l'autocollant dans votre Registre. Essayez donc de garder un peu de côté votre énergie afin de capturer Albus Dumbledore si vous le rencontrez ! (et évitez de capturer tous les Fléreurs que vous trouverez). Pour vous aider, nous avons une liste complète des Retrouvables du jeu avec leur niveau de rareté et le nombre de fragments à obtenir.
  • Essayez donc de garder entre 8 et 10 énergies sur vous, au cas où vous tomberiez sur un Retrouvable avec un niveau de menace très rare (sévère ou urgent).
  • Pensez à une chose importante : les Retrouvables déjà complétés dans votre Registre (autocollant entier) vous octroient beaucoup moins d'expérience de Catégorie. Il est donc essentiel de se focaliser sur les Retrouvables que vous n'avez pas déjà complété.
  • Soyez des experts en lancer de sorts ! L'objectif ? N'en rater aucun pour ne pas gaspiller d'énergie. Vous pouvez vous entrainer sur ce logiciel.
Harry Potter Wizards Unite

Astuces pour obtenir beaucoup d'XP

  • Utilisez toujours la potion Élixir cérébral de Baruffio lorsque vous ouvrez un Portoloins, afin de doubler l'expérience obtenue.
  • Pensez bien à compléter vos quêtes quotidiennes chaque jour pour remporter des récompenses,
  • De la même manière, il existe des quêtes spéciales (SOS Task) qui rapportent de l'XP
  • Si vous vivez dans un endroit avec beaucoup d'Auberges (et donc de l'énergie à foison), n'hésitez pas à capturer le moindre petit Retrouvable afin de gagner de l'XP

Conseils sur les ressources et potions

  • Essayez toujours de ne pas atteindre la limite de stockage pour les Ingrédients. Gardez de la place afin de récolter les ingrédients rares qui pourraient être sur votre chemin ou que vous pourriez recevoir en récompense. Dans le cas contraire, ils seront perdus.
  • Lorsque vous concoctez une potion, cliquez sur la petite cuillère afin d'accéder aux Notes de Maître. Celle-ci vous permettent de réduire de 15% le temps fabrication !
  • Utilisez la clé en Or pour ouvrir les Portoloins de 2km (un peu comme les incubateurs infinis sur Pokémon GO). Vous pouvez utiliser les clés d'argent pour les Portoloins de 5 ou 10km.
Harry Potter Wizards Unite

Cette liste sera mise à jour au fur et mesure.

N'hésitez pas à partager vos propres astuces dans les commentaires !

jeux-mobiles

Harry Potter Wizards Unite : 50 énergies offertes aux joueurs !

Découvrez comment obtenir vos 50 énergies gratuitement dans Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu iOS et Android de Niantic.

2
Keke Ber il y a 5 mois

Bonjour,<br /> Je cherche absolument à installer Hpwu mais impossible car Google play me dit que ce n'est pas disponible dans mon pays (France) <br /> Quelqu'un pour m'aider svp ? <br /> Merci d'avance

Keke Ber il y a 5 mois

Bonjour,<br /> Je cherche absolument à installer Hpwu mais impossible car Google play me dit que ce n'est pas disponible dans mon pays (France) <br /> Quelqu'un pour m'aider svp ? <br /> Merci d'avance

L'actu

En Continu

11:01 Harry Potter Magic Awakened : un nouveau jeu mobile en approche
16:22 Une journée au Harry Potter Fan Festival d'Indianapolis
15:00 Wizards Unite : les Dragons débarquent bientôt dans le jeu !
20:22 Harry Potter Wizards Unite : L'event Retour à Poudlard a commencé !
15:45 Plus de détails sur le "Harry Potter GO Fest" à Indianapolis !
10:38 Wizards Unite : les loups-garou sont de retour !
08:38 Wizards Unite : détails pour le community day d'aujourd'hui !
11:41 Wizards Unite : l'event Calamité de Potter partie 2 se termine ce soir !
11:24 Wizards Unite : détails de la mise à jour 2.2.0
14:01 Wizards Unite : comprendre les statistiques des professions

Articles

recommandés

Jouez à Harry Potter Wizards Unite via APK
Toutes les infos sur les auberges dans Harry Potter Wizards Unite
Les quêtes quotidiennes d'Harry Potter Wizards Unite

Guides

à découvrir

Harry Potter Hogwarts Mystery : Réponses à toutes les questions des cours
Hogwarts Mystery : Encore un nouveau spot à énergie gratuite !
Harry Potter Hogwarts Mystery : Repas avec un ami (réponses)