Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / World of Warcraft : Classic /

WoW Classic : Guide de farm pièces d'or, po, golds

WoW Classic
WoW Classic : Guide de farm pièces d'or, po, golds
1

Les pièces d'or sont le nerf de la guerre dans World of Warcraft, et notamment WoW Classic. De la monture à vos consommables pour PvE ou PvP en passant par les petits écarts que vous pouvez faire à l'hôtel des ventes, elles sont utiles en permanence. Optimisez votre farm grâce à notre guide !

WoW Classic : Guide de farm pièces d'or, po, golds

Les pièces d'or (PO) sont la monnaie de base de WoW Classic et vous permettent d'acheter bien des choses : de votre monture à vos consommables de PvE et de PvP en passant par tout ce qui peut vous faire envie à l'hôtel des ventes, elles vous seront utiles en permanence. Nous vous proposons notre guide complet dédié à un farming efficace

Enchantement

L'Enchantement est sans conteste le meilleur métier en terme de profit étant donné que même avec un seul point dans ce métier vous êtes en mesure de désenchanter n'importe quel objet, y compris ceux des boss de raid !

Toutefois, pour maximiser l'efficacité de ce métier, nous vous recommandons fortement de vous focaliser sur les enchantements de très haut niveau, notamment l'Enchantement d'arme : Croisé qui vous sera très largement demandé, mais pas uniquement !

Dès lors que vous possédez des composants, faites-le savoir dans le Canal Commerce des capitales de votre faction et vous devriez avoir un bon nombre de commandes dont vous pourrez tirer plus ou moins de profits selon les composants manquants à l'acheteur et la qualité de l'enchantement demandé.

WoW Classic : Merlin, Enchanteur.

World of Warcraft Classic : le guide du métier Enchantement vous permettra de passer rapidement du niveau 1 à 300. Nous vous proposons un guide du leveling de la profession. Poussières, éclats, essences on vous guide dans les arcanes de l'enchantement.

Alchimie

Les Alchimistes de très haut niveau sont rares dans WoW Classic et ont une valeur inestimable pour toutes les guildes s'attelant aux raids PvE.

En effet, les flacons sont d'une rare difficulté à confectionner et nécessitent des composants extrêmement rares, en plus de devoir être créés depuis une table d'alchimie uniquement disponible au Repaire de l'Aile Noire et à Scholomance. Si vous parvenez à mettre la main sur les recettes de ces flasques, toutes les guildes de haut niveau s'arracheront vos services !

Pour les alchimistes ne visant pas nécessairement les raids de haut niveau et n'ayant pas accès aux flacons, il existe d'autres excellents moyens de se faire un bon petit paquet de pièces d'or. Cela passe notamment par l'obtention de la Recette : Huile glaciale vendue par Bro'kin aux Montagnes d'Alterac. Les Huiles glaciales sont nécessaires à un "speedrun" très célèbre et crucial aux joueurs de haut niveau : le Tribute Run de Hache-tripes, pour lequel la validation de la quête Un piège cassé est indispensable. Profitez de ce marché !

Localisation de Bro'kin aux Montagnes d'Alterac - WoW : Classic
Localisation de Bro'kin aux Montagnes d'Alterac

Bien sûr, l'une des recettes indispensables de tout alchimiste en quête de pièces d'or faciles est la Recette : Potion de mana majeure. Elle peut être obtenue de deux façons :

  • En tuant le Sombre Maître Gandling à Scholomance, mais le taux d'obtention est faible (6% environ).
  • En accomplissant la suite de quêtes d'Eva Sarkhoff à l'entrée de Scholomance, débutant par Docteur Theolen Krastinov, le boucher et prenant fin avec Kirtonos le héraut, vous récompensant de l'Essence spectrale. Une fois l'essence en votre possession, équipez-la dans l'un de vos emplacements pour bijoux, retournez devant Scholomance, et cherchez le fantôme nommé Magnus Frostwake. Il devrait vous vendre la recette.

Note : Magnus Frostwake peut être vu par les Prêtres s'équipant de L'Oeil de la divinité dans l'un de leurs emplacements pour bijoux sans avoir besoin de récupérer l'Essence spectrale.

Finalement, si vous parvenez à mettre la main sur la Recette : Transmutation d'arcanite, tous les porteurs de Plaques d'ici et d'ailleurs s'arracheront vos services afin de fabriquer leurs équipements de haut niveau, sans compter ceux ayant besoin de vous dans l'optique de créer Sulfuras, Main de Ragnaros et Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent. Le prix des Barres d'arcanite est incroyablement élevé et il s'agit de l'un des valeurs les plus sûres pour faire de l'or en tant qu'alchimiste de haut niveau.

WoW Classic : Guide d'obtention de Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent est l'un des objets légendaires de World of Warcraft et est le second obtenable dans WoW Classic. Découvrez notre guide complet dédié à l'obtention de l'épée à une main du Prince Thunderaan en personne.

Guide d'obtention de Sulfuras, Main de Ragnaros

Couture et tissus

Globalement, les Couturiers n'ont rien à envier aux autres professions car ce sont les seuls à pouvoir fabriquer les sacs dont ont besoin absolument tous les joueurs. Du Sac en gangrétoffe du Magma des Démonistes au Sac sans fond en passant par les sacs plus spécifiques tel que le Grand sac d'enchantement ou ceux de plus bas niveau, il y a de quoi faire !

Si toutefois le choix n'est pas assez varié à votre goût, il vous reste toujours la possibilité de farm les patrons de haut niveau très demandés, notamment Patron : Gants de maîtrise magique et Patron : Ceinture de l'archimage. Les composants valent une petite fortune, mais la commission est à la hauteur du prix de ceux-ci !

Finalement, que vous soyez Couturier ou non, les étoffes sont également un excellent moyen de vous faire une véritable fortune. Les étoffes ayant la plus grande valeur sont les suivantes :

  1. Étoffe lunaire (patron achetable par les Couturiers auprès de Qia à Long-guet, au Berceau de l'hiver)
  2. Gangrétoffe, les meilleurs lieux de farm étant à Gangrebois et Azshara, respectivement sur les satyres Jadefeu et Legashi.
  3. Étoffe runique, dont les meilleurs lieux de farm se situent à Hache-tripes, sur les sectateurs du Crépuscule de Silithus et sur les trolls de Zul'Mashar aux Maleterres de l'Est.

Bien sûr, cela n'exclue en aucun cas les autres étoffes qui sauront remplir votre porte-monnaie sans trop de problèmes !

WoW Classic : Vous allez vouloir en dé-coudre

World of Warcraft Classic : le guide du métier de Couturier vous permettra de passer rapidement du niveau 1 à 300. Nous vous proposons un guide du leveling de la profession. La couture, métier phare pour les casters (tissu oblige) vous est présentée ici, sous toutes ses coutures...

Cuisine

Les Cuisiniers sont les fournisseurs de nourriture de l'hôtel des ventes, ceux parvenant à obtenir les meilleures recettes rapidement peuvent donc rapidement avoir le monopole durant un petit moment et ainsi se faire énormément d'argent.

La Recette : Délice de déviant est l'une des plus prisées, non pas uniquement car elle est puissante à haut niveau grâce aux buffs aléatoires que le Délice de déviant peut donner, mais aussi simplement car il vous permet de vous transformer en pirate ou en ninja durant une heure. Tous les joueurs ou presque recherchent des Délices de déviant et sont prêts à payer cher pour ça tant la recette est rare puisqu'il s'agit d'un World Drop des Tarides.

De plus, la nourriture est un bon moyen de gagner de l'or à haut niveau. Les recettes ne sont généralement pas très difficiles à farm et peuvent vous assurer quelques revenus même si bien moindres que ceux obtenus par le biais de la plupart des métiers principaux.

WoW Classic : Cuisine, à vos fourneaux !

World of Warcraft Classic : le guide du métier Cuisine vous permettra de passer rapidement du niveau 1 à 300. Nous vous proposons un guide du leveling de la profession. Cuisiner sera toujours un gain de pièce d'or et l'occasion parfois de générer quelques PO à la revente.

Objets à farm

Le farming n'est pas des plus aisés dans WoW Classic, mais il s'avère très lucratif si vous cherchez les bons objets et que vous donnez un peu de votre temps pour celui-ci. Voici la liste des objets les plus recherchés ainsi que leur localisation :

  • Suinteux dégoûtant : Il s'agit de l'une des mascottes les plus rares de WoW Classic. Il peut être obtenu en tuant des créatures de vase à Gangrebois et aux Maleterres l'Ouest, mais son taux d'obtention est si faible que son prix de revente est monstrueusement élevé.
  • Chair de palourde piquante : Très utile pour les joueurs cherchant à monter leur compétence de Cuisine, elles sont contenus dans les Palourdes à large bouche, et celles-ci peuvent être farm sur les Mordeuses mâchoire-d'acier de la côte Nord de Tanaris.
  • Écaille de tortue : Très utile pour les joueurs cherchant à monter leur compétence en Travail du cuir, elles peuvent être obtenues sur les Mordeuses mâchoire-d'acier de la côte Nord de Tanaris et les Épineuses Rochefange du Marécage d'âprefange.
  • Orbe de piété : Il s'agit de l'un des composants de très haut niveau ayant le plus de valeur, notamment car il sert à l'Enchantement d'arme : Croisé mais aussi à d'autres craft de haut niveau. Le farm de ces orbes se fait principalement à la Main de Tyr, aux Maleterres de l'Est, mais il vous est possible d'en trouver à Stratholme également par exemple.
  • Minuscule jeune dragonnet cramoisi : L'une des mascottes les plus rares du jeu, elle peut être farm depuis les Dragonnets rouges et les Dragonnets cramoisis des Paluns. Son taux d'obtention est si faible que son prix de revente est monstrueusement élevé.
  • Jeune dragonnet sombre : L'une des mascottes les plus rares du jeu, elle peut être farm depuis les Dragonnets incendiaires du Marécage d'âprefange et les Dragonnets flamboyants des Terres ingrates. Son taux d'obtention est si faible que son prix de revente est monstrueusement élevé.
  • Minuscule jeune dragonnet d'émeraude : L'une des mascottes les plus rares du jeu, elle peut être farm depuis les Dragonnets rêveurs du Marais des Chagrins. Son taux d'obtention est si faible que son prix de revente est monstrueusement élevé.
  • Filet de chimaerok : Il s'agit du composant majeur nécessaire à la fabrication de la meilleur nourriture pour Tank de WoW Classic : les Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge. Le lieu de farm le plus efficace se situe sur l'Île de l'Effroi à l'Ouest de Féralas, l'objectif sur place étant de tuer les chimères situés dans la zone. Méfiance toutefois, il vous faudra être en groupe car elles sont élites et de niveau 60 !

Voleurs

Les Voleurs ont de grandes capacités à gagner de l'or facilement grâce à leur compétence unique de Crochetage leur permettant d'ouvrir les coffres verrouillés tel que Coffret d'éternium. Montez cette compétence si vous jouez cette classe, elle vous sera rentable ! Une fois votre compétence montée à haut niveau, faites savoir que vous vendez vos services de crocheteur sur le Canal Commerce des capitales de votre faction et vous devriez avoir un bon nombre de demandes et en tirer de bons prix pour quelques minutes de votre temps.

De plus, il est vous possible de vous rendre à LBRS et vous servir de votre seconde compétence unique, le Vol à la tire, sur les créatures humanoïdes de cette instance afin de récupérer un grand nombre de coffrets verrouillés que vous pourrez soit vendre un bon prix aux quelques grands malades souhaitent monter leur réputation auprès de Ravenholdt, soit ouvrir afin d'obtenir des objets de qualité variante afin de les revendre à l'hôtel des ventes.

WoW : Classic

Hôtel des ventes

Finalement, l'un des moyens les plus efficaces de gagner énormément d'or se situe dans la spéculation à l'hôtel des ventes. Il s'agit d'une activité nécessitant beaucoup de temps et un investissement en or plus ou moins conséquent au départ, mais si vous parvenez à gagner le monopole d'une ou plusieurs ressources majeures de l'hôtel des ventes durant une longue période vous deviendrez rapidement l'un des joueurs les plus riches de votre serveur. Cela nécessite également la connaissance du marché et ses besoins, vous devez donc avoir en tête ce que les joueurs de haut niveau recherchent en priorité et être en mesure d'en tirer bénéfice lors de vos achats et reventes.

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Les addons font partie intégrante de l'expérience des joueurs dans WoW Classic. Afin de vous y préparer au mieux, nous vous proposons notre sélection des meilleurs addons, qu'il s'agisse de leveling, de PvE, de PvP ou de simples améliorations de l'interface de base.

1
Nicoxe33 il y a 1 mois

Je crois pas qu'a vanilla on puisse désenchanter un objet HL en étant niveau 1 d'enchantement.

L'actu

En Continu

21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:27 WoW Classic : Guide de l'équipement Résistance au Feu pour les 9 classes
18:08 WoW Classic : Phases de déploiement, calendrier
16:54 Quelle configuration pour faire tourner WoW Classic ?
15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Voile sanglante ?
14:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Confrérie du Thorium ?
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par la Progéniture de Nozdormu ?
14:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par les Hydraxiens ?
11:30 WoW Classic : Clarifications sur la disponibilité des loots par Phase

Articles

recommandés

WoW Classic : Nous vous guidons pour vos premiers pas en jeu
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : quelle classe est faite pour vous ?
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations
WoW Classic : quelle race choisir ?