Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Combat Tactique /

TFT : stats utiles cheat sheet pour Combat tactique avènement des éléments

TFT : stats utiles cheat sheet pour Combat tactique avènement des éléments
2

En plus de l'aspect tactique fortement avancé, Combat tactique est rempli de probabilités et de données à connaître. Vous pouvez retrouver ici quelques pense-bêtes pour les dégâts infligés aux héros adverses, ou encore pour les probabilités d'avoir des champions de telle rareté selon votre niveau.

TFT : stats utiles cheat sheet pour Combat tactique avènement des éléments

Combat tactique est un mode de jeu bien différent de League of Legends. Probabilités et aléatoire y sont très présents, clairement. Voici quelques statistiques utiles et à connaître pour les bons déroulements de vos parties en mode "Avancé". Plus que de la découverte du jeu, ces tableaux vous feront appréhender le jeu différemment.

Dégâts infligés au héros adverse

On considère ici, bien sûr, les champions qui restent sur le champ de bataille après votre victoire. Selon ceux qui restent, leur niveau et leur rareté, le joueur adverse subira une quantité différente de dégâts.

Combat Tactique

Les probabilités d'apparition des champions selon votre niveau

Nous allons tout d'abord exposer le tableau et les données, puis les expliquer en-dessous car elles peuvent être compliquées à saisir au premier abord.

Dernière mise à jour : 5 novembre 2019

Combat Tactique

Ce tableau mérite quelques explications et plusieurs choses en découlent. Tout d'abord, il convient de comprendre comment il fonctionne exactement. Ce pourcentage de 30 % (surligné en rouge ci-dessus) situé dans cette case signifie que si vous êtes niveau 6, CHAQUE slot de la boutique a 30 % de chances d'être un champion rare.

On peut donc, à chaque fois que l'on refresh cette boutique pour 2 golds, se retrouver avec potentiellement 5 champions rares (probabilités = 0.3 x 0.3 x 0.3 x 0.3 x 0.3), soit (plus probable) avec un melting pot de champions de plusieurs raretés (toujours dans le cas où vous êtes niveau 6).

Qu'est-ce que cela implique ?

Plusieurs choses découlent de ce tableau et doivent être prises en compte pour vos stratégies.

  • Si vous désirez finir avec un Ivern 3 étoiles, ou une Diana 3 étoiles, ou tout autre champion Tier 1 en version 3 étoiles, il est clairement compliqué d'imaginer le faire après le niveau 8. A partir de ce niveau, vous aurez 15 % de chances (ou moins pour le niveau 9) d'avoir une proposition de champion Tier 1 dans la boutique, et absolument aucune certitude que ce soit le bon. Cela risque de vous coûter très cher en golds.
  • Pour continuer dans cette direction, il semble pertinent de vouloir finir un champion Tier 1 3 étoiles vers le niveau 4-5, là où les chances sont encore bonnes d'en voir apparaître. Ces niveaux seront donc plutôt charnière et vous voudrez peut-être utiliser vos golds pour refresh la boutique plutôt que pour foncer vers le niveau supérieur si vous n'avez pas encore finalisé vos évolutions.
  • Dans un autre registre, n'espérez pas avoir tel ou tel héros (selon sa rareté) avant un niveau bien précis. Si vous visez une compo full Rangers par exemple, sachez qu'Ashe ne sera pas "décemment" récupérable avant votre niveau 6 ou 7. Adaptez votre compo earlygame en fonction.
  • Dernier point pour une stratégie encore plus poussée : il faut savoir que le pool de champions est "limité" et commun à tous les joueurs dans TFT tout comme il l'est dans Dota Underlords par exemple. Concrètement, si vous voyez que votre adversaire est à 1 Zed de créer son Zed 3 étoiles, n'hésitez pas à le pick en boutique même si vous n'en ferez rien. Tous les joueurs ne peuvent pas non plus avoir une Diana 3 étoiles car il n'y en a tout simplement pas assez dans le pool (ou alors si, mais elles seront re-générées trop tard dans la game et le niveau des joueurs fera qu'on ne la voit quasiment plus jamais).

Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

League of Legends Combat Tactique arrive en live. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter : ressources, différentes phases de jeu ou encore tout savoir pour constituer votre roster de choc !

2
Velyss Vel il y a 4 mois

On peut résumé ce jeu en un seul mot : chance.<br /> RNG : Items (bawi au tours 10 tu peux avoir que les items qu'on te donne sur les champions et les autres en ont déjà 6, trop fort), le type d'item, les champions roll et les doublons roll.<br /> Génial.

Velyss Vel il y a 4 mois

On peut résumé ce jeu en un seul mot : chance.<br /> RNG : Items (bawi au tours 10 tu peux avoir que les items qu'on te donne sur les champions et les autres en ont déjà 6, trop fort), le type d'item, les champions roll et les doublons roll.<br /> Génial.

L'actu

En Continu

20:25 Patch note 9.24 de TFT : Les Âmes sœurs débarquent
20:08 Patch 9.24 : Aphelios débarque dans la faille
20:02 Patch 9.24 : Mise à jour de l'interface de TFT
12:30 Le patch 9.24 débarque cette nuit !
08:41 Patch 9.24 sur le PBE TFT : Un nerf pour Renekton, Maokai et Ivern
11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1
10:51 Senna, Lucian et Amumu et la classe Ames soeurs débarquent sur Teamfight Tactics!
14:49 Les meilleures compositions du patch 9.23
14:19 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.23 !
11:32 Hotfix Brand : une grosse perte de dégâts pour la compo Mages

Articles

recommandés

Les synergies de Classes du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23
Tous les nouveaux items apparus au patch 9.22 et leurs recettes
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 9.23
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 9.23 !
Les synergies d'Origines du Set 2 de TFT, l'Avènement des éléments après le patch 9.23