Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Combat Tactique /

LoL : Guide avancé de Combat Tactique, TFT, Teamfight Tactics

LoL : Guide avancé de Combat Tactique, TFT, Teamfight Tactics
Stratégie & Tips
  • Compositions
6

Vous connaissez déjà toutes les bases de Combat Tactique ? Les origines et les classes des champions n'ont plus de secrets pour vous ? Alors il est temps de passer au niveau supérieur avec notre guide avancé sur le nouveau mode de jeu de League of Legends.

LoL : Guide avancé de Combat Tactique, TFT, Teamfight Tactics

Combat Tactique, le nouveau mode de jeu de League of Legends commence maintenant à avoir quelques jours de vie derrière lui. Depuis son arrivée sur le PBE certaines stratégies ont vu le jour, que ce soit au niveau de l’économie, des items, ou bien sur l’obtention des champions afin d’augmenter vos chances de terminer à la première place. 

Ces stratégies, ces “Tips” sont des conseils généraux avancés qui vous serviront dans vos parties, mais gardez à l’esprit que l’aspect principal de ce jeu reste l’adaptation !

Les objets

Les items sont plus qu’essentiels dans Combat Tactique et une fin de partie se jouera souvent à celui qui a les items qui synergisent le mieux avec ses champions. Il n’y a que deux moments ou vous pouvez en récupérer dans le jeu :

  • De manière aléatoire pendant les rounds PVE,
  • Durant la phase de Caroussel

Durant les rounds PVE : Si avec le patch 9.14 vous serez au moins assuré d’obtenir un item, l’obtention de ces derniers est totalement aléatoire. Seul la phase du Carrousel vous permettra de réellement choisir (et encore) l’item de votre choix. C’est pour cela que nous vous recommandons GRANDEMENT de préférer choisir un item durant la phase de Carrousel, plutôt qu’un champion. Bien entendu, si en fin de partie il ne vous manque plus qu’une Kayle pour compléter votre 6 nobles il est sûrement préférable de partir dessus. De même s’il ne vous reste que très peu de point de vie et que vous êtes désespérément à la recherche d’un champion en particulier pour compléter votre line-up. Mais généralement, il est préférable de choisir un item.

Lors du premier Carrousel, nous vous conseillons d’ailleurs de vous diriger - si cela est possible - sur un champion Tier 2 qui possède l’item de votre choix, afin de revendre ce dernier pour avoir 4 golds lors de votre premier achat et vous ouvrir beaucoup plus de possibilité, et ce, dès le premier round.

Le reroll avant le niveau 5

Autre point important, dans la méta actuelle, les champions 3 étoiles ont généralement plus d'impact dans une partie que certaines synergies. Le moyen le plus simple pour récupérer très tôt dans la partie un champion (Tier 1 ou 2) 3 étoiles est d'économiser vos golds puis de reroll juste avant de passer au niveau 5. De ce fait, vous aurez beaucoup plus de chances de récupérer des champions à 1 ou 2 golds et donc d'obtenir votre Champion 3 étoiles (voir l'article sur les stats utiles pour le pool de champions selon le niveau).

Un exemple vaut mieux que mille mots, nous vous avons réalisé une vidéo pour vous montrer cette stratégie. Au premier Carrousel, nous choisissons un Arc Courbe qui permet par la suite de faire des items très fort sur beaucoup d’hard carry comme la Guinsoo. Lors de cette première phase, préférez un Champion Tier 2 si possible, puisque de toute façon vous le revendrez pour récupérer l’item que vous avez choisi. Ensuite, achetez un peu tout ce qui intéresse pendant les 3 premiers rounds PVE. N’achetez jamais d’xp avant le niveau 5. Lors des premier rounds contre de vrais adversaires, vous avez deux solutions possibles : soit vous avez déjà récupéré un ou deux champions 2 étoiles et dans ce cas là, vous pouvez jouer la win pour gagner des golds en plus avec la win streak. Soit vous perdez intentionnellement pour gagner plus de golds avec la lose streak.

Attention, depuis l’ajustement sur le taux de drop, vous avez moins de chances d’obtenir des Tier 1 au niveau 4 qu’avant et cette technique a donc perdu de sa superbe. Elle reste tout de moins réalisable s’il ne vous manque qu’un ou deux champions en particulier pour obtenir un 3 étoiles. Nous vous déconseillons néanmoins de l’exécuter si vous êtes loin du compte, sous peine de vous tirer une balle dans le pied pour le reste de la partie.

Dans notre vidéo par exemple, nous aurions dû enlever un Kha’Zix ou un Kassadin pour nous assurer de perdre et ne pas casser notre lose streak. Enfin, juste après la phase des Krugs, vous êtes à 8/10 pour passer au niveau 5 et c’est à ce moment où vous allez reroll en boucle pour aller chercher un ou deux champions 3 étoiles.

N’ayez pas peur de perdre de la vie en début de parrtie ! Une lose streak vous rapporte autant de golds qu’une win streak et vous permets d’être prioritaire lors du Carrousel.

Viser les paliers de golds

 Il existe 5 paliers de golds sur Combat tactique : 

  • 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Vous gagnez 1 gold bonus à l’issue des rounds pour chaque tranche de 10 golds que vous possédez. Jusqu’à 5 golds bonus lorsque vous avez 50 golds.

L’un de vos objectifs chaque game va donc d’être de jouer autour de ces paliers pour construire et développer votre économie quitte à revendre un ou deux champions qui ne vous est pas utile tout de suite pour atteindre ces paliers. De ce fait, votre économie augmentera beaucoup plus vite et votre objectif en milieu de partie sera donc de toujours vous maintenir au dessus de la barre des 50 golds. Sauf s’il vous manque un champion en particulier pour éviter de vous faire éliminer. Bien entendu.

Acheter des cartes pour les sortir du pool

Comme vous le savez peut-être, chaque champion à un nombre de carte limité dans chaque partie de Combat Tactique - vous pouvez retrouver le tableau des statistiques ici - donc en achetant les cartes que vous ne voulez pas, vous sortez ces dernières du “pool de cartes” et vous augmentez donc vos chances d’avoir celle que vous cherchez.

Imaginons que vous faites un roll avant le niveau 5 pour rechercher votre Vayne 3 étoiles. Si vous souhaitez optimiser vos chances de l’avoir, acheter toutes les cartes T1 lors de votre phase de roll pour sortir ces cartes du pool. Au final vous ne perdrez pas de golds puisque vous pouvez les revendre au même prix que vous les avez acheté, et cela augmentera vos chances de toucher la carte que vous souhaitez avoir.

Ce tips peut paraître anodin au premier abord mais dans un jeu RNG comme Combat Tactique, toutes les techniques sont bonnes à prendre pour optimiser votre chance !

S'adapter

Enfin, comme nous vous l'expliquions dans l'introduction, la plus importante des stratégies de Combat Tactique reste l'adaptation. Le jeu est RNG, et vous ne pourrez jamais prévoir à l'avance ce que vous aurez, c'est pourquoi s'adapter est la clé de la réussite sur le nouveau mode de jeu de League of Legends.

Dans cet exemple en vidéo, nous arrivons en jeu sans aucun plan en tête et nous allons nous adapter au fur et à mesure de la partie en fonction de ce que le jeu nous propose.

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14

Retrouvez notre Tier List des meilleurs champions de Combat Tactique, le nouveau mode de jeu de League of Legends, après les derniers patchs en date, le 9.14.

6
ludovic Guerra il y a 2 semaines

Bonjour, nous avons fait une vidéo qui montre en exemple les stratégie mis en place, c'est lon,g mais bien expliqué et détaillé. Si vous êtes intéressé: https://youtu.be/7xK1DXLJdVQ

Nolyurn il y a 2 semaines

Bonjour,<br /> <br /> Je spam vraiment ce mode de jeu et je pense avoir un bon niveau.<br /> Je tenais à savoir si la team qui s'occupe de créer du contenu guide pour TeamFight tactics cherche quelqu'un pour aider en terme de guide.

Nolyurn il y a 2 semaines

Bonjour,<br /> <br /> Je spam vraiment ce mode de jeu et je pense avoir un bon niveau.<br /> Je tenais à savoir si la team qui s'occupe de créer du contenu guide pour TeamFight tactics cherche quelqu'un pour aider en terme de guide.

LeDimanche il y a 2 semaines

Pour la compo Void boys j'aurais mis Swain et Evelynn pour la dreamteam (une compo Kata centrique) à la place d'akali et reksai comme ça Swain ou Kata bénéficie du bonus impérial et si le bonus est sur Kata Lv3 elle ult et la game est plier. Eve pour les dégâts ap en aoe. Prendre Darius en early pour bénéficier du talent impérial en attendant swain. On privilégiera les items sur kassadins Pyke et Katarina et la frontlane composer de kassadins chogath et swain. <br /> <br /> Mais bon pour que la compo sois vraiment opti il faut être Lv 9 donc gagner en early game. <br /> <br /> Sinon merci pour toutes les teams je vais tester ça !

sarghein il y a 2 semaines

Hello,<br /> Merci pour le guide, hyper intéressant. Peut-être intégrer des recommandations sur une ou deux option de champions à gear par compo et avec quels items ?

sarghein il y a 2 semaines

Hello,<br /> Merci pour le guide, hyper intéressant. Peut-être intégrer des recommandations sur une ou deux option de champions à gear par compo et avec quels items ?

L'actu

En Continu

20:07 TFT : Un nerf pour Tristana et un buff sur Mordekaiser dès mercredi
22:41 Twitch Rivals TFT : JoshOG remporte la compétition
16:08 Team SoloMid monte son roster professionnel sur Teamfight Tactics
21:09 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14
18:46 TFT - Notes de patch 9.14 : Twisted Fate et les ranked débarquent
17:47 ITW : "Nous voudrions remplacer un grand nombre de champions actuel du set"
16:48 Le patch 9.14 débarque cette nuit !
22:12 TFT Twitch Rivals : Les poules révélées !
15:25 Les dernières nouveautés en test sur le PBE TFT
12:43 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Articles

recommandés

Le guide avancé de Combat Tactique !
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique
Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Guides

à découvrir

Le guide avancé de Combat Tactique !
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14
Synergies de classes sur LoL Combat tactique : tous les détails à connaître