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Summoners War : L'éveil, explication et matériaux

Summoners War : L'éveil, explication et matériaux
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A quoi sert l'Eveil ? Comment y parvenir ? On vous explique tout sur ce processus dans notre article dédié : où trouver les matériaux nécessaires, quand farmer et pourquoi l'enclencher sur vos monstres.

Summoners War : L'éveil, explication et matériaux

Dans Summoners War, l'éveil permet à vos monstres de devenir plus puissants et d'acquérir un nom propre.

En utilisant certaines matériaux, ils vont être éveillés, et vont pouvoir utiliser leur plein potentiel.

En éveillant un monstre, en plus d'augmenter ses statistiques de base, ce dernier va pouvoir :

  • Gagner une compétence Leader
  • Avoir une amélioration de compétence ou en obtenir une nouvelle
  • Obtenir un bonus de statistique (Vitesse, résistance, précision, taux critique)

Il est donc extrêmement important d'éveiller un monstre si vous comptez l'utiliser.

L'ours de guerre va ici gagner un nouvelle compétence - Summoners War
L'ours de guerre va ici gagner un nouvelle compétence

Éveiller un monstre sera d'ailleurs nécessaire pour obtenir les monstres "fusionnables".

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Obtenir les matériaux nécessaires à l'éveil

Les matériaux nécessaires à l'éveil d'un monstre vous sont indiqués dans l'onglet Eveil sur le profil du monstre, et chaque unité a des besoins différents.

Il existe 3 niveaux d'essence : faible, moyen et supérieur.

Les monstres ayant 2 ou 3 étoiles natives ne vont généralement pas nécessiter de matériaux "supérieurs", tandis que des monstres 4 et 5 étoiles vont vous en demander.

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Pour obtenir ces différents matériaux, il va falloir vous familiariser avec la rotation des Halls élémentaires.
Il en existe un par élément et ils sont ouverts un jour par semaine (hors événement exceptionnel).

  • Hall de Lumière : Dimanche
  • Hall de Ténèbres : Lundi
  • Hall de Feu : Mardi
  • Hall d'Eau : Mercredi
  • Hall de Vent : Jeudi

Chaque Hall va avoir ses propres particularités, et les défis de Reina vont vous aiguiller sur quelle stratégie adopter.
Le boss du Hall de Lumière va par exemple avoir peu de points de vie, mais énormément de défense, alors que le boss du Hall de Vent va pouvoir se régénérer.

Ces défis vont par ailleurs vous apporter énormément de récompenses et vous permettre d'éveiller encore plus rapidement vos monstres.

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