Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Bien se téléporter

Dofus : Bien se téléporter
0

Avec une carte aussi grande, il est facile de se perdre. Et il est encore plus simple de ne pas optimiser ses trajets en payant des milliers de kamas en frais de zaap... ou en minutes perdues !

Dofus : Bien se téléporter

Vous utilisez chaque jour sur Dofus des dizaines et des dizaines de Potions de Rappel ou de Cité. Les plus astucieux utilisent également des Potions d'Enclos ou de Foyer, mais saviez-vous qu'une flopée d'autres liquides en fioles existait ? Cet article leur est dédié, puisque si un petit investissement est nécessaire, le gain en temps et de kamas est loin d'être négligeable !

Les Classiques

Tout le monde en a dans dans son sac, et on comprend vite pourquoi. Elles permettent de rejoindre des points clés, et modifiables comme le Zaap, en un temps record.

Potion de Rappel

Certainement la potion la plus efficace et personnalisable. Pour un coût en ressources généralement très faible, vous pouvez vous téléporter à votre Zaap favori. S'il est au centre de la carte, cela vous économise un petit paquet de kamas !

4x Sauge, 1x Eau Potable - Dofus
4x Sauge, 1x Eau Potable

Potion de cités

Elles ont un rôle complémentaire aux Potions de Rappel, puisqu'elles vous permettent de rejoindre une cité majeure sans avoir un Zaap dédié à cela. Elles raccourcissent aussi le chemin vers la Milice (surtout pour les Brakmariens).

1x Pépite, 6x Riz OU 6x Seigle - Dofus
1x Pépite, 6x Riz OU 6x Seigle

Les Pratiques

Potion de Foyer

Avoir une maison bien positionnée peut vous faire économiser du temps ! Si le prix est trop élevé pour vous, vous pouvez également tenter la version Foyer de Guilde, moins chère même si composée de la précédente potion. Un type pour les Enclos de guilde est également disponible (ces derniers étant bien plus dispersés que les maisons)

1x Graine de Pandouille, 1x Pépite, 1x Feuille de Bamboutou - Dofus
1x Graine de Pandouille, 1x Pépite, 1x Feuille de Bamboutou
1x Bout de Blop de chaque type, 1x Potion de Foyer - Dofus
1x Bout de Blop de chaque type, 1x Potion de Foyer
2x Avoine, 2x Menthe Sauvage, 2x Poisson-Chaton, 1x Potion de Foyer - Dofus
2x Avoine, 2x Menthe Sauvage, 2x Poisson-Chaton, 1x Potion de Foyer

Cocawotte

L'Île des Wabbits est un vrai labyrinthe. Heureusement, un consommable a été ajouté pour se téléporter directement au Chateau du Wa ! Il réduit également considérablement le chemin vers le Terrier du Wa Wobot et les Laboratoires Abandonnés. Il faudra toutefois avoir déjà fait au moins une fois le Donjon du Wa.

1x Cawotte, 1x Eau Potable et 3x Os de Wabbit Squelette - Dofus
1x Cawotte, 1x Eau Potable et 3x Os de Wabbit Squelette

Potion de Diligence

Pour rejoindre la Baie Ouest de Cania, menant notamment à l'île du Minotoror et à Frigost, il faut faire une longue marche à pied ! La Diligence vous permet de la rejoindre en quelques clics, ainsi que 2 autres destinations éloignées : Le Cimetière des Héros (juste à côtés des Pénates Corbac) et le Domaine des Fungus. Vous devrez cependant avoir achevé la quête Shushu et Lulu, de Kerubim Crépin.

5x Menthe Sauvage, 1x Oeil de Craquelope et 1x Ongle de Chevaucheur de Karne. - Dofus
5x Menthe Sauvage, 1x Oeil de Craquelope et 1x Ongle de Chevaucheur de Karne.

Potion de Bibliotemple

Si vous effectuez votre Almanax quotidiennement, la note du Zaap monte rapidement. Vous pouvez l'amortir en utilisant des potions de Bibliotemple à la place. Elles sont en effet légèrement moins couteuses (et ne polluent pas l'environnement !)

1x Os de Chafer, 1x Ongle de Kanigrou - Dofus
1x Os de Chafer, 1x Ongle de Kanigrou

Potions de Quête

Les Potions des Quêtes des Dofus

Si vous êtes à la recherche des Dofus Primordiaux, vous allez vite vous rendre compte que les Allers et Retours font partie du métier. Heureusement, une fois certaines quêtes achevées, vous pouvez accéder à des potions qui réduiront énormément votre nombre de déplacements, et surtout, le temps perdu. Surveillez toutefois le prix, très souvent inférieur à la dizaine plutôt qu'à l'unité.

Dans l'Ordre :

  • Potion de Mériana
  • Potion d'Apisaphé
  • Potion d'Ayuto
5x Eau Potable, 5x Trèfle à Cinq Feuilles, 1x Dent de Crocodaille, 1x Boue de Boo, 1x Aile de Tofu Maléfique - Dofus
5x Eau Potable, 5x Trèfle à Cinq Feuilles, 1x Dent de Crocodaille, 1x Boue de Boo, 1x Aile de Tofu Maléfique
1x Plume de Serpiplume, 1x Carapace de Scaratos, 1x Peau de Minoskito, 1x Peau de Mandrine, 1x Peau de Kraméléhon - Dofus
1x Plume de Serpiplume, 1x Carapace de Scaratos, 1x Peau de Minoskito, 1x Peau de Mandrine, 1x Peau de Kraméléhon
1x Bave Empoisonnée, 1x Cubitus de Mama Koalak, 1x Oeil de Truchtine, 1x Poil de Smilomouth, 1x Plume de Timansot, 1x Eau Potable - Dofus
1x Bave Empoisonnée, 1x Cubitus de Mama Koalak, 1x Oeil de Truchtine, 1x Poil de Smilomouth, 1x Plume de Timansot, 1x Eau Potable

Potion de Voyageur Dimensionnel

Lorsque votre portail n'est pas listé sur Dofus-portals, il faut mettre la main à la pâte ! Ou peut-être souhaitez-vous tout simplement profiter de la Tour des Voyageurs pour ses quêtes ? Cette potion sera parfaite pour vous, avec un prix relativement égal à celui des Zaaps.

1x Oeil de Crowneille, 1x Queue de Rat Hyoactif et 1x Pousses de Bulbambou - Dofus
1x Oeil de Crowneille, 1x Queue de Rat Hyoactif et 1x Pousses de Bulbambou

Le reste

Potions de Temple

Il s'agit des Potions les moins rentables de tout le monde des Douze. Leur prix est beaucoup trop dissuasif et pour la distance parcourue économisée, elles n'en valent clairement pas le détour !

Potion de chasseur de trésor

Même pour un fan de Chasses aux trésors, cette potion sera inutile. Son coût est supérieur à celui d'un Zaap, même pour un voyage vers Sufokia.

Potion de Destination Inconnue

Elle sera votre meilleure alliée lors de vos sessions d'UP du métier d'Alchimiste (ou de Dragodindes). En plus de proposer un groupe pour facilement valider les succès de Challenge sur les monstres (Le niveau du groupe étant supérieur à 200), sa destination pas si inconnue abrite un large nombre de plants indispensables pour vos potions.

1x Eau Potable, 1x Gland, 1x Pince de Crabe - Dofus
1x Eau Potable, 1x Gland, 1x Pince de Crabe

Potion du Temple des alliances

Son seul intérêt est son coût. Le Temple des Alliances étant très éloigné par rapport au reste de la carte, les voyages en Zaap sont très chers. Gardez la donc dans votre inventaire, même si le lieu n'est pas le plus fréquenté du Monde des Douze.

1x Oreille de Grand Pa Wabbit, 1x Plume de Crowneille - Dofus
1x Oreille de Grand Pa Wabbit, 1x Plume de Crowneille

Conseil de fin

Avant d'effectuer un voyage, regardez toujours la distance en cases et les alentours, autant de votre position que de votre arrivée. D'autres moyens de transport sont souvent disponibles (surtout si votre Alliance domine le serveur, via le Transporteur Brigandin ou la foweuse, ou que vos alliés ont déposé quelques modules). Cela peut ne représenter que quelques kamas sur le coup, mais à l'échelle d'un mois de jeu, c'est un véritable trou noir à kamas !

0

L'actu

En Continu

17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29
21:30 Dofus : Bêta 2.53, le résumé
17:00 Dofus Rétro : Interview d'Ascuns "Mon objectif, c'est de vivre le rush !"

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus 2.53 : Premières informations et Équilibrages, bêta le 17/09 !