MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Tristana /

Tristana Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Tristana
Tristana Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Tristana Mid League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Canonnière Yordle, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Tristana Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Tristana Mid - League of Legends
Build pour Tristana Mid

Choix des objets

Tristana est un midlaner très agressif qui excelle en combat singulier. Elle se joue donc avec des objets de vitesse d'attaque, augmentant les dégâts et la résistance en duel.

Début de partie

Commencez avec la Lame de Doran et une potion afin d'optimiser vos dégâts en début de partie.

Chaussures

Tristana fonctionne très bien avec de la vitesse d'attaque, les Bottes de Berserker sont donc le meilleur choix. Si jamais le midlaner adverse vous inflige beaucoup de dégâts AD, les Tabi Ninja peut être une solution de secours. Pour la défense magique, privilégiez des objets tels que Cimeterre Mercuriel ou Gueule de Malmortius

Objets principaux

  • Lame du Roi Déchu vous permet de tenir votre midlane plus facilement grâce au vol de vie, et augmente vos dégâts tout en vous procurant un slow grâce à la compétence active de l'objet.
  • Lame-Tempête vous permet de ralentir vos ennemis à l'impact, ces derniers resteront alors à votre portée de Z - Saut Roquette.
  • Canon Ultra-Rapide vous permet d’étendre votre portée. Ce qui en fait un objet de choix pour infliger plus de dommages sans se mettre en danger.

Objets situationnels

  • Lame d'infini augmente drastiquement vos dommages.
  • Danseur Fantôme vous offre de la vitesse de déplacement à chaque attaque de base, ainsi qu'un bouclier. Un objet idéal pour un ADC en mid. Si votre phase de lane se passe mal contre un mage ou un assassin AP, favorisez Gueule de Malmortius pour vous permettre de survivre au burst de votre adversaire (attention à ne pas cumuler les deux items).
  • Poignard de Statikk est un objet à favoriser si vous avez besoin de tuer les vagues de sbires plus rapidement.
  • Cimeterre Mercuriel un objet à acheter assez tôt dans la partie si l'équipe adverse possède beaucoup de contrôles. Vous ne pouvez pas carry si vous êtes immobilisé.
  • Ange Gardien est une sage décision lorsque l'issue de la partie de dessine. N'oubliez pas d'utiliser au préalable votre Chronomètre.

Comment jouer Tristana

En midlane, la force de Tristana repose dans sa capacité à all-in son adversaire. Très peu de midlaners peuvent rivaliser avec les dommages de Tristana en début de partie. Cependant, afin de maximiser les dégâts infligés, vous devez sauter sur votre adversaire, ce qui fait de vous une cible facile pour le jungler adverse.

  • Niveau 1 : Utilisez E - Charge Explosive afin de récupérer plus facilement, ou bien infliger quelques dommages à votre adversaire si celui-ci se rapproche trop de ses sbires.
  • Niveau 2 : Prenez instantanément Z - Saut Roquette et sautez sur votre ennemi en lui appliquant E - Charge Explosive pendant votre saut. Cela vous permet de charger plus rapidement les dommages de la bombe. À 4 effets cumulés, la bombe explose immédiatement et réinitialise Z - Saut Roquette,vous permettant soit de suivre le Saut éclair de votre adversaire pour le finir avec Embrassement et une attaque automatique, soit de vous repositionner en sécurité derrière votre vague de sbire.
  • Niveau 3 : Répétez l'étape ci-dessu,s avec cette fois-ci A - Tir rapide activé afin de charger encore plus rapidement E - Charge Explosive.

Utilisez ensuite votre pression sur le mid pour aller poser de la vision dans la jungle adverse. Profitez de la vitesse d'attaque ainsi que des dégâts de Tristana pour abattre les tours adverses le plus rapidement possible. Au cours de la partie, favorisez les combats singuliers aux combats d'équipes.

Si vous n'arrivez pas à prendre l'avantage en début de partie, pas de panique, farmez les sbires. Tristana reste un ADC et vous pouvez toujours carry les teamfights en fin de partie.

Match-ups

Kassadin
Katarina
Qyiana
Leblanc
Neeko
Vladimir

Trucs & Astuces

  • Passif - Tir de Précision augmente votre portée à chaque montée de niveau. À partir du niveau 16, vous pouvez taper le Dragon tout en restant de l'autre côté de l'enclos. Pour cela, collez-vous au mur en face de la mousse, sur le rocher à gauche de la racine. Quant au Nashor, vous pouvez l'atteindre en vous collant au mur derrière la faille violette.
  • Z - Saut Roquette réinitialise son délai de récupération si vous éliminez un ennemi, si vous obtenez une assistance ou bien lorsque E - Charge Explosive explose après 4 charges cumulées.
  • E - Charge Explosive peut être chargée jusqu'à 4 fois grâce aux attaques automatiques ou aux sorts de Tristana. Chaque palier de charge augmente les dommages. Au dernier palier, la portée de la déflagration est doublée.
  • Vous pouvez utiliser tous vos sorts pendant Z - Saut Roquette, ce qui vous permet de charger E - Charge Explosive plus rapidement et sauter sur votre cible en activant E - Charge Explosive et A - Tir rapide dans les airs. Si vous retombez sur votre ennemi, vous n'aurez alors qu'à appliquer trois attaques automatiques afin de réinitialiser Z - Saut Roquette. À noter que deux attaques automatiques et R - Tir à impact sont aussi suffisantes pour déclencher l'explosion. Ce combo est plus rapide mais il repousse votre adversaire.
  • Pendant l'animation de R - Tir à impact vous pouvez utiliser une attaque de base. Celle-ci suivra votre cible, augmentant ainsi vos dommages.
  • R - Tir à impact peut repousser plusieurs ennemis s'ils sont assez proches les uns des autres.
  • R - Tir à impact est utilisable pendant Z - Saut Roquette, vous pouvez donc sauter derrière un ennemi afin de le repousser vers votre équipe.
  • Vous pouvez activer Saut éclair pendant Z - Saut Roquette pour changer la direction de votre saut en plein vol. Attention cependant, en faisant cela vous perdez les dommages d'atterrissage. Cette technique permet de parcourir plus de distance lors d'un saut, de passer à travers un autre mur, ou bien de changer la direction de propulsion de R - Tir à impact lorsque vous voulez repousser un ennemi.
0

L'actu

En Continu

20:00 Sting interprétera sa chanson issue d'Arcane lors des Game Awards
15:41 G2 Esports renforce son staff technique LoL avec deux Français !
14:02 Après toucouille, un autre talent LFL s'envole pour les NA !
13:14 Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
11:51 DWG KIA présente son nouveau roster avec énormément de changements !
10:01 Le Chemtech dragon est-il trop fort ? Caedrel réclame du changement
08:30 Mauvaise nouvelle pour l'évènement All-Star 2021...
17:00 Quand commence la saison 12 de League of Legends ?
15:06 Coach Mithy de nouveau sur le marché, direction LEC ou LCS ?
14:04 Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11