Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : deck Chasseur Highlander

Hearthstone : deck Chasseur Highlander
1

L'arrivée des Aventuriers d'Uldum aura modifié grandement la classe Chasseur qui n'avait jusque là jamais eu d'archétype Highlander (singleton) viable. Nous vous proposons de revenir sur la decklist, les nouvelles cartes requises, ainsi que quelques conseils pour jouer le deck.

Hearthstone : deck Chasseur Highlander

L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Chasseur Highlander. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Chasseur Highlander

Code : AAECAR8engGoArUDxwOHBK8EyQTyBa4GlwjFCNsJ/gyY8AKA8wKggAOnggObhQOghQP1iQPmlgP5lgO2nA
P8owPlpAOfpQOipQOmpQOEpwOftwMAAA==

Nouvelles cartes : Plaque de pression, Sac de chasseur, Hyène alpha, Dinodompteur Brann, Zephrys le Grand, Siamat

Hearthstone

Ce Chasseur Highlander a fait ses preuves en particulier lors du Masters Tour Séoul où il était assez inattendu. Capable d'agresser mais aussi de tenir le lategame grâce à des cartes comme Zul'jin, il est une valeur assez sûre de la méta actuelle. Son seul défaut est de sortir des fois un peu "à l'envers" et de piocher son Sujet 9 en fin de game alors qu'il est un formidable outil de pioche en early, ou de toucher toutes les cartes lourdes et qui ne génèrent pas de board alors qu'on désire agresser. Etre un peu instable est justement une caractéristique inhérente aux decks Highlander, mais cela est contrebalancé par le fait d'avoir accès à des cartes maîtresses comme Zephrys et Brann.

Votre but est simple : mettre la pression sur l'adversaire en permanence grâce à votre board mais aussi au pouvoir héroïque le plus agressif du jeu. Vos Secrets vous permettront souvent d'obliger l'adversaire à sous-jouer, et vous gagnerez ainsi du temps précieux. Plus vous gagnez de temps, plus vous aurez de "place" pour lancer un Brann + Roi Krush sur le tour 7, ou encore un Leeroy Jenkins, le tout en guise de finishers. En attendant cela, vos Lâcher les chiens, Tir marqué et autres Maître-chien Shaw vous auront permis de conserver le contrôle du board (normalement).

Quelques conseils en vrac :

  • Ne perdez pas de vue que la Gardienne des secrets gagne aussi des stats sur les Secrets adverses.
  • Si vous comptez jouer l'Espionne Saccage-soleil en earlygame, veillez à poser le tour précédent un Secret qui ne sera pas activé à coup sûr par l'adversaire (Piège de serpents, Piège à rats tôt dans la partie par exemple).
  • Selon le matchup que vous rencontrez, utilisez Zephrys de la meilleure manière possible. En lategame pour générer un éventuel Néant primordial si l'adversaire aura forcément un gros board à un moment, ou plutôt en tant que tour 2 qui peut vous permettre d'agresser avec Compagnon animal ou de gagner de la tempo avec Croissance sauvage (le choix Luisaile est très rarement pertinent).
  • Zul'jin est moins déterminant que dans le Chasseur Midrange classique puisque vous jouez moins de sorts déterminants (Tir meurtrier, Libérer la bête, Sac de chasseur, Compagnon animal). Il vous redonnera un peu de souffle en late, mais ne permettra pas non plus de générer une value immense. Pensez aussi que le sort de Zephrys sera relancé par Zul'jin (pratique si cela a été un Néant primordial par exemple).
  • Comptez bien vos cartes et vos Secrets restants dans le deck lorsque vous jouez Sujet 9, histoire de ne pas overdraw si possible.
  • Il y a peu de Mécas dans le deck, 3 plus précisément : Zilliax, Ursidotron et TCH1C-TCH4C. Vous devriez facilement piocher Zilliax quand vous le désirez en suicidant Ursidotron si vous avez besoin de soins.
  • Essayez de maintenir votre adversaire bas en points de vie, pour laisser planer l'ombre du Roi Krush sur lui en permanence et le forcer à sous-jouer.
  • Si vous rencontrez beaucoup de Mages et de Chasseurs, n'hésitez pas à intégrer une Fusée éclairante à la place du Brise-sort par exemple. Il sera aussi relancé par Zul'jin.

Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Aventuriers d'Uldum

La nouvelle extension Hearthstone, les Aventuriers d'Uldum, est disponible depuis ce 6 août. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum
1
BladeSpirit il y a 3 mois

Merci ! Je l'essaie de suite :)

L'actu

En Continu

12:47 Le dernier patch s'est accompagné d'un changement sur le MMR dans Battlegrounds !
21:10 Découvrez les 3 nouveaux héros et les 2 nouveaux serviteurs sur Hearthstone Battlegrounds !
20:22 Retrouvez notre guide des serviteurs présents dans le nouveau mode Battlegrounds
20:22 Découvrez tous les héros du nouveau mode de jeu Hearthstone Battlegrounds en beta ouverte !
20:15 Les cartes du Libre, Ragnaros, Thaurissan et Sylvanas ont définitivement quitté le Standard !
20:04 Le héros alternatif Tyrande Murmevent fait son grand retour sur Hearthstone le 10 décembre !
20:02 Le Patch 16.0 est disponible avec des modifications pour Hearthstone et Battlegrounds !
17:11 Hearthstone Bras de fer : Au cœur du Puits de soleil
16:17 Toutes les infos et les cartes sur la mécanique liée à Galakrond : Conjurer
15:27 Sylvanas Coursevent sera un nouveau héros alternatif pour Hearthstone !

Articles

recommandés

Découvrez Nithogg, la carte légendaire exclusive Millenium de l'Envol des Dragons
Les précommandes L'Envol des Dragons sont disponibles jusqu'au 10 décembre !
Découvrez les 3 nouveaux héros et les 2 nouveaux serviteurs sur Hearthstone Battlegrounds !

Guides

à découvrir

Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Brawl : Rencontre à la Croisée
Retrouvez notre guide des serviteurs présents dans le nouveau mode Battlegrounds