Millenium / Guides jeux vidéo / Pokémon Masters / Guides Pokémon Masters /

Pokemon Master : comment marche le système de combat ?

Tous les guides Pokémon Masters
Pokemon Master : comment marche le système de combat ?
0

Dans Pokémon Masters, les combats entre créatures sont évidemment de retour. Mais le nouveau jeu mobile nous propose des choix stratégiques bien différents des autres opus...

Pokemon Master : comment marche le système de combat ?

Pokémon Masters est sorti le 29 août 2019 sur iOS et Android et met en place un tout nouveau gameplay stratégique.

Le système de combat

Contrairement aux précédents jeux de la licence Pokémon, le système de combat est basé sur le temps réel plutôt qu'au tour par tour. Au fil du combat, votre jauge d'attaque (par Pokémon) augmente et lorsqu'elle est pleine, vous pouvez choisir une attaque parmi l'un de vos Pokémon. Chaque Pokémon peut posséder jusqu'à 4 coups.

Chaque attaque de Pokémon nécessite une certaine quantité d'Energie. Vous pouvez augmenter cette jauge d'énergie deux fois en échange de pièces de monnaie.

En tant que Dresseur, vous êtes un soutien pour vos Pokémon. Vous pouvez donc les soigner ou augmenter leurs stats. Dans Pokémon Masters, tout fonctionne par Duo. Vous pouvez retrouver notre liste des Duos dans cet article.

Comment recruter des Dresseurs ?

Pour pouvoir jouer un Pokémon et l'envoyer au combat, vous devez recruter son Dresseur associé. Pokémon Masters étant un free to play, vous allez devoir acheter des sortes de Cartes d'invocation grâce à votre Porygophone. Vous recevrez alors aléatoirement un Duo. Dans le mode scénario, vous pouvez aussi débloquer des Dresseurs en terminant certaines quêtes.

Pokémon Masters

Comment augmenter ses stats ?

Quelques minutes après avoir lancé le jeu et terminé vos premières quêtes, vous débloquerez la possibilité d’entrainer vos Pokémon.

Il faut alors aller dans des Zones Bonus pour obtenir différents objets tous utiles pour augmenter vos unités. Parmi ces objets, vous retrouver des Sodas de trois couleurs (Rouge, Bleu et Vert), des manuels de renforcements ou même des Motivations. Ce sont ces objets qui permettent d'augmenter les statistiques de vos Pokémon.

Pokémon Masters

Des attaques spéciales : les capacités Duo et attaques Synchro

Un peu comme les Cristaux Z dans la licence principale, les Pokémon possèdent ici des attaques spéciales grâce à leurs liens avec leur Dresseur :

  • Les capacités Duo : servent à utiliser une capacité spéciale comme la Méga évolution
  • Les attaques Synchro : attaques inédites qui ne s'utilisent que lorsque vous jouez en coop (avec un ami)
pokemon

Pokemon Masters : comment obtenir des diamants ?

Le diamant est la ressource la plus importante de ce nouveau jeu mobile puisqu'il vous permettra de récupérer de précieux Duos. Mais vous pouvez aussi acheter des objets dans la Boutique de Pokemon Master.

0

L'actu

En Continu

19:48 Un nouvel entrainement arrive bientôt dans le jeu !
15:53 Une compensation généreuse dans Pokemon Masters
21:54 Pokémon Masters, le très bon début du jeu avec 26 millions de dollars !
11:05 Le nouvel événement centré sur le type Roche dans Pokemon Masters
15:07 Comment fonctionne le système d'équipement de Pokémon Masters?
22:33 Comment et où obtenir des carnets de champion
10:17 A la recherche de la meilleure team sur Pokemon Masters
19:44 Pokemon Master : compléter l'événement Envol vers le sommet
11:08 Qui sont les meilleurs duos d'Attaque spéciale sur Pokemon Masters ?
22:04 Qui sont les meilleurs duos d'Altérations de statut sur Pokemon Masters ?

Articles

recommandés

Le nouvel événement centré sur le type Roche dans Pokemon Masters
Découverte du système de combat dans Pokémon Masters
Qui sont les meilleurs duos d'Attaque spéciale sur Pokemon Masters ?

Guides

à découvrir

Pokemon Master : comment faire évoluer son Pokémon ?
Qui sont les meilleurs duos d'Attaque Physique sur Pokemon Masters ?
Qui sont les meilleurs duos Soutien sur Pokemon Masters ?