Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : deck Druide APM Quête

Hearthstone : deck Druide APM Quête
0

Un nouveau type de Druide est apparu sur le ladder ces derniers jours, popularisé par le joueur allemand Zanananan. Très compliqué à prendre en main, il peut par contre infliger des dégâts infinis sous réserve d'être très rapide ! On vous explique tout le fonctionnement.

Hearthstone : deck Druide APM Quête

L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante (mais très compliquée à prendre en main), le Druide Quête APM. Le deck a été découvert, ou du moins popularisé par le joueur allemand Zanananan. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay, même si rien ne vaudra clairement la pratique avec ce genre de deck.

Druide Quête APM

Code : AAECAZICCJwC7QWu0gL1/ALF/QL4oQP0ogP8owMLVl/+AcQGv/ICxoYDqaIDr6IDyKID76ID2akDAA==

Nouvelles cartes : Elise l'Eclairée, Potentiel inexploité, Marchande de cristaux, Zephrys le Grand, Des ABEILLES !!!, Défenseur Anubisath, Surgisseur de l'oasis, Oasis cachée

Hearthstone

Cette liste est une des plus compliquées à prendre en main depuis quelques mois, mais a le potentiel de battre à peu près tout sur le ladder, Contrôle comme Aggro et/ou Midrange. Plusieurs plans de jeu s'offrent à vous selon le matchup.

Contre un deck agressif

Votre deck sera clairement "juste" un deck Druide Quête basique ou presque, à cela près que vous n'avez pas de Balayage pour vous défaire des menaces adverses. Il vous faudra compter sur l'armure générée ainsi que les tours de tempo très puissants comme Nourrir + Défenseur anubisath, ou encore Zephrys le Grand, pour l'emporter. Dans son tweet, Zanananan évoque le fait que se "contenter" de copier Zephrys le Grand donne la plupart du temps la victoire contre ce type de deck si vous devez aller vraiment au lategame. Mais plus généralement, vous aurez juste à épuiser l'adversaire qui finira par partir.

Contre un deck lent et/ou Contrôle

C'est ici que tout va changer :

  • Soit vous aurez la possibilité et les opportunités pour mettre la pression à l'adversaire (saisissez les, vous avez un autre moyen de tuer que votre board de toute façon) et le tuer avec vos serviteurs
  • Soit vous aurez besoin de la combo qui va être décrite ci-dessous : bien exécutée, elle permet d'envoyer une infinité de dégâts dans l'absolu, sous réserve d'être vraiment très rapide lors de l'exécution. Zanananan a créé une infographie sur laquelle nous allons revenir plus bas.
Hearthstone

La main parfaite

Idéalement, la main que vous voulez avoir pour lancer votre combo se compose de Elise l'Eclairée, Floup le Flasquagineux, Des ABEILLES !!!, Traquenard et Glorieux Gloup de Floup.

Hearthstone

Comme expliqué sur l'infographie, il y a deux manières de procéder :

  • Jouer les étapes 1 et 2 puis répéter la 3 le plus possible pour des dégâts "infinis" si le temps le permet
  • Jouer les étapes 1,2,4,5 et 6 en occultant la 3 pour générer 30 d'attaque pile sur le héros

Etape 1

  • A partir de votre main parfaite composée uniquement des 5 cartes citées au-dessus, jouez Elise l'Eclairée
  • Puis les 2 exemplaires de Gloup glorieux de Floup pour avoir "mana infini" ou presque durant votre tour de combo.
  • Cela fait, jouez Des ABEILLES!!! sur Elise. Cela vous a coûté 10 mana et vous en rend finalement 8 (4 Abeilles détruites sous le double effet du sort légendaire Druide).

A la fin de cette étape, votre main ressemblera à ça :

Hearthstone

Etape 2

  • Jouez Floup le Flasquagineux qui rejoue donc une Elise l'Eclairée
  • Lancez Des ABEILLES!!! sur votre Floup le Flasquagineux. Les cinq serviteurs sont détruits et vous rendent donc 10 mana
  • Jouez Traquenard x 1

A la fin de cette étape 2, deux solutions s'offrent à vous : aller à l'étape 3 pour des dégâts potentiellement infinis ou sauter à l'étape 4 pour optimiser le temps pour 30 dégâts.

A la fin de cette étape, votre main ressemblera à ça (et votre héros a 2 d'attaque) :

Hearthstone

Etape 3

  • Jouez Floup le Flasquagineux qui rejoue donc une Elise l'Eclairée
  • Lancez Des ABEILLES!!! sur votre Floup le Flasquagineux. Les cinq serviteurs sont détruits et vous rendent donc 10 mana
  • Jouez Traquenard x 3

A la fin de cette étape, votre main ressemblera à l'image ci-dessous (et votre héros a gagné 6 d'attaque au passage). Répétez cette étape autant de fois que vous voulez si vous avez le temps afin de générer un maximum d'attaque pour votre héros (6 par itération).

Hearthstone

Etape 4

  • Jouez Floup le Flasquagineux qui rejoue donc une Elise l'Eclairée
  • Lancez Des ABEILLES!!! sur votre Floup le Flasquagineux. Les cinq serviteurs sont détruits et vous rendent donc 10 mana
  • Jouez Traquenard x 2
  • Lancez le dernier Des ABEILLES !!! de votre main sur la toute première Elise l'Eclairée qui est 5/1 sur le board

A la fin de cette étape, votre main ressemblera à ça :

Hearthstone

Etape 5

  • Jouez Floup le Flasquagineux qui copie Elise l'Eclairée, qui ajoute 4 Traquenard à votre main
  • Jouez Traquenard x 4

A la fin de cette étape, votre main ressemblera à ça :

Hearthstone

Etape 6

  • Jouez une dernière fois Floup le Flasquagineux qui copie Elise l'Eclairée : vous avez alors 8 x Traquenard en main
  • Jouez Traquenard x 8 et attaquez l'adversaire

Si vous avez suivi les étapes 1 - 2 - 4 - 5 - 6 votre héros aura 30 d'attaque pile. Si vous avez ajouté une étape 3 dans le processus, votre héros gagne 6 d'attaque supplémentaire par itération de cette étape.

Hearthstone

Conseils divers

  • Le plus important : il est primordial d'avoir au MAXIMUM un seul serviteur de votre côté du board avant de lancer la combo, sans quoi il n'y aura pas assez de place pour Elise + Floup + les 4 Abeilles par étape et rien ne fonctionnera ou presque. Vous avez plusieurs solutions pour vous débarrasser de vos serviteurs si l'adversaire ne joue rien de spécial : Météores, Colère, ou encore votre premier exemplaire de Des ABEILLES !!!
  • Les serviteurs à Provocation seront une vraie plaie pour votre deck, d'où le winrate plutôt "compliqué" contre Prêtre par exemple. Il faudra avoir géré tout ça au préalable avec votre board pour être tranquille.
  • Attention à votre pioche de cartes. Vous en avez énormément : essayez de la consommer le plus vite possible sans quoi vous allez être obligé de prendre des dégâts de fatigue inutiles en fin de partie.
  • N'hésitez pas à vous entraîner à jouer cette combo contre l'aubergiste, là où vous avez le temps illimité pour bien en comprendre toutes les subtilités. Vous pouvez jouer Floup très rapidement, alors qu'il y a encore des Abeilles de l'étape d'avant sur le board, et le cibler avec les nouvelles Abeilles pour gagner du temps (oui, il y a des moments où il y aura davantage de 7 serviteurs sur le board en attendant la résolution des sorts).
  • Faites attention à des éventuels petits malins qui joueraient un Tir de précision qui mettrait votre première Elise l'Eclairée à 1 PV directement, ce qui ruinerait la combo dès l'étape 1. Si vous jouez contre Chasseur, gardez un serviteur pour éventuellement activer ce Secret. Lorsque le deck deviendra populaire, certains joueurs sauront quand jouer ce Secret contre vous.
  • Les decks Guerrier Bombes sont clairement une plaie puisqu'ils vont infligent des dégâts lorsque vous piochez ET qu'ils désactivent vos effets de Zephrys et Elise.
  • Pour finir, quelques derniers conseils de Zananananan à Orange :

Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Aventuriers d'Uldum

La nouvelle extension Hearthstone, les Aventuriers d'Uldum, est disponible depuis ce 6 août. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum
0

L'actu

En Continu

14:35 Les decks du nouveau format des GM : quelques decklists de la Semaine 5
08:35 Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 5
08:19 Hearthstone GM Saison 2 : tous les résultats de la Semaine 5
15:12 HysteriA tente divers OTK avec Zephrys le Grand
12:07 Hotfix appliqué dans la nuit pour le Laquais titanesque et autres bugs
17:30 Toutes les cartes proposées par Bazar Bob dans Tombes de la Terreur
16:58 Tier List Aventuriers d'Uldum : Un Prêtre omniprésent ?
13:45 Retrouvez la liste des boss du mode solo Tombes de la Terreur
10:18 Blizzard annonce le futur Masters Tour Arlington et ses qualifications
18:31 Bras de fer hebdomadaire : Le bloc de fer

Articles

recommandés

Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 5
Retrouvez la liste des boss du mode solo Tombes de la Terreur
Les decks du nouveau format des GM : quelques decklists de la Semaine 5

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : Un Prêtre omniprésent ?
Retrouvez les deux versions du Démoniste Zoo de la méta Aventuriers d'Uldum
Retrouvez les 2 versions du Paladin OTK Shirvallah jouées dans la méta