Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Borderlands 3 / Guide Borderlands 3 : soluce, classe, légendaire, easter egg, end game /

Guide Borderlands 3, end game : Niveaux de gardien, bonus, statistiques

Borderlands 3 : Tous nos guides
Guide Borderlands 3, end game : Niveaux de gardien, bonus, statistiques
0

Découvrez le fonctionnement des niveaux de gardien dans BL3, ainsi que les nombreux bonus qu'ils apportent, comme des dégâts des armes et la capacité du bouclier. Ils vous permettront de vous attaquer plus facilement au contenu de haut niveau.

Guide Borderlands 3, end game : Niveaux de gardien, bonus, statistiques

Comme l'interface du jeu vous narguait avec, à côté des talents de classe, vous les avez probablement remarqués : en terminant l'histoire principale de Borderlands 3, vous allez finalement débloquer les niveaux de gardien (ainsi que le mode Chaos entre autres).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une chose importante à retenir avec les niveaux de gardien est que, une fois encore, vous ne commencez à les accumuler qu'une fois l'histoire terminée. Cela veut dire qu'il peut être plus avisé de vous concentrer sur l'histoire principale en ignorant toutes les activités annexes, afin de les débloquer aussi vite que possible. Ce n'est pas l'option la plus amusante, mais si vous recherchez l'optimisation à haut niveau tout en gagnant du temps, c'est certainement le choix à faire.

Borderlands 3 : Fonctionnement des Niveaux de Gardien

Le principe est similaire aux jetons de brutasse de Borderlands 2, et il vous permettra de continuer de faire progresser vos personnages via différents bonus de statistiques passifs qui s'appliquent à tous vos personnages.

Votre jauge de jetons de Gardien est affichée en violet, juste au-dessus de celle de votre expérience, et elle se remplit à mesure que vous gagnez des points d'expérience. Chaque fois que la jauge est pleine, vous débloquez un nouveau jeton. Vous pouvez ensuite dépenser ce dernier pour débloquer des bonus de statistiques parmi trois arborescences (Tueur à gages, Survivant et Chasseur). Lorsque vous dépensez un jeton de Gardien, vous pouvez choisir une option parmi six statistiques choisies au hasard, deux par arborescences. Vos choix seront importants même si le hasard vous empêchera d’augmenter toujours la même statistique. Cependant, rien ne vous empêche de choisir toujours la même arborescence. Il convient aussi de signaler qu'il y a des rendements décroissants, chaque point additionnel investi dans la même statistique semble un peu moins rentable que le précédent, n'espérez pas atteindre +100% dans une statistique ou l'autre. Il est normal de favoriser certaines statistiques, mais il sera plus rentable d'éparpiller un minimum vos points entre les statistiques les plus utiles.

Borderlands 3

Statistiques possibles pour chaque arbre

Tueur à gages

  • Dégâts critiques
  • Dégâts des grenades
  • Dégâts des armes
  • Cadence de tir
  • Dégâts au corps-à-corps
  • Dégâts des véhicules

Survivant

  • Durée du Combat pour la survie
  • Vitesse de déplacement en Combat pour la survie
  • Santé maximale
  • Capacité du bouclier
  • Délai de rechargement du bouclier
  • Vitesse de rechargement du bouclier

Chasseur

  • Temps de latence de la compétence d'action
  • Chances de butin rare
  • Réduction du recul
  • Vitesse de rechargement

En investissant un certain nombre de jetons, vous débloquerez des récompenses de Gardien spécifiques à chacune des catégories, Tueur à gages, Survivant et Chasseur. Il en existe six niveaux, toutes arborescences confondues, et vous les débloquerez en dépensant 10, 15, 25, 35, 50 ou 75 jetons dans leur catégorie. En atteignant ces paliers, vous débloquerez des skins d’armes, des skins de personnages et surtout de nouveaux passifs vraiment utiles. Par exemple, les récompenses de Gardien de niveau 2 peuvent faire infliger plus de dégâts à vos armes en combat pour la survie (dans l'arborescence Tueur à gages), vous permettre de sortir du Combat pour la survie avec toute votre santé et votre bouclier plein (dans l'arborescence Survivant) etc. Plus le niveau atteint dans l’arborescence est élevé, plus le passif débloqué est intéressant. À vous de voir si vous préférez obtenir rapidement tous les passifs de début d'arbre à 15 points, ou si vous préférez en obtenir un à 75 plus rapidement.

0

L'actu

En Continu

17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019
17:29 Cible à saisir Borderlands 3 : Soluce complète
13:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Nekrotafeyo, soluce
12:32 Cible à saisir Borderlands 3 : Pandore, soluce
12:23 Cible à saisir Borderlands 3 : Eden-6, soluce
11:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Prométhée, soluce

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, clé en or jusqu'au 24/09 !
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !