Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Les Aventuriers d'Uldum (Saviors of Uldum) /

Hearthstone Tombes de la Terreur : guide Tombe de Karthut et Xatma

HS : Les Aventuriers d'Uldum
Hearthstone Tombes de la Terreur : guide Tombe de Karthut et Xatma
0

Le mode solo de l'extension Aventuriers d'Uldum, Tombes de la Terreur, est arrivé ce 17 septembre sur les serveurs live Hearthstone. Il est composé de 4 ailes et une rencontre finale, et voici tout ce qu'il faut savoir sur la troisième, la Tombe de Karthut, et son boss Xatma.

Hearthstone Tombes de la Terreur : guide Tombe de Karthut et Xatma

La troisième aile du mode solo Tombes de la Terreur se nomme Tombe de Karthut. Voici toutes les informations que nous avons pour le moment. Celles-ci sont mises à jour dès que nous en avons de nouvelles.

  • Cette aile est payante (700 pièces d'or ou 6,99 €) et est disponible dès le 24 septembre 19h
  • Reno, Finley et le nouveau personnage Elise sont disponibles pour la jouer.
  • Atteindre le 5ème boss pour la première fois vous octroie 3 boosters de l'extension Les Aventuriers d'Uldum.

Le twist de l'aile Tombe de Karthut

Chaque aile de ce mode PvE possède un twist différent. Ici, celui-ci ressemble à s'y méprendre à celui du Fort Pourpre du Casse du Siècle (le mode solo de l'Eveil des Ombres). A son instar, vous aurez un slot forcément pris par une Tombe Eternelle. Il y aura aussi un compteur, mais celui-ci ne sera pas relié aux tours passés sur le board, mais au nombre de serviteurs morts du côté de chaque joueur. Il sera donc aisé de déclencher votre Tombe Eternelle et d'en faire sortir les serviteurs si vous avez un deck rempli de petites cartes. Il faut aussi noter qu'à la différence du Fort Pourpre, cette Tombe Eternelle ne disparaît pas après avoir relâché le serviteur à l'intérieur, mais qu'elle commence à en faire apparaître un nouveau.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Le boss de l'aile : Xatma

Grosse nouveauté dans ce mode solo puisque les boss de chaque aile possèdent 300 PV (oui vous avez bien lu 300). Rassurez-vous, vous aurez plusieurs essais pour en venir à bout : chaque fois que vous arriverez face à eux et que vous leur enlevez des PV, cela sera sauvegardé pour la run suivante si besoin. Si vous mourez et qu'il reste 51 PV au boss, il en aura de nouveau 51 lors du prochain affrontement.

Hearthstone

Les différents pouvoirs héroïques

Les boss d'ailes possèdent un pouvoir héroïque qui est modifié à chaque tranche de 100 PV. Voici ceux de Xatma:

  • 300 → 200 : pour (0), Xatma peut activer le Râle d'agonie d'un serviteur allié
  • 200 → 100 (pouvoir passif) : lors de chaque tour, le premier serviteur de chaque joueur qui est détruit a Réincarnation.
  • 100 → 0 : pour (1), inflige 1 dégât à tous les serviteurs. Si l'un d'entre eux est détruit, ajoute une carte Untimely Demise dans la main (carte à voir ci-dessous).
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Quelques conseils pour vaincre Xatma

  • Pendant la première phase durant laquelle il activera gratuitement des Râles d'agonie, il vous faudra avoir un board qui tienne le choc. Vous allez prendre la marée plus d'une fois, ne serait-ce qu'à cause de Stalagg et Feugen qui invoqueront au moins deux Thaddius (et les 11/11, ça se gère plutôt mal). Avoir un Silence est clairement un bon plan. Sinon, il vous faudra vous occuper de tout cela à l'ancienne. Ne vous étendez pas non plus trop sur le board car Xatma joue Plaie de la mort. Il joue aussi bien tous les serviteurs à Râle d'agonie relativement insupportable comme Sylvanas, ou encore tous ceux qui sortent des Tombes Eternelles (du Twist de l'aile). Essayez d'écourter cette phase au maximum, c'est vraiment la plus difficile. 
  • La deuxième phase est presque la plus facile puisque le pouvoir héroïque passif du boss avantage les deux joueurs de la même manière. Faites bien attention à sacrifier votre serviteur le plus important en premier lorsque vous jouez, de façon à lui donner Réincarnation. Clairement, sur les screenshots ci-dessous, on peut constater que la difficulté n'a pas été trop grande puisque Rin, la première disciple s'est montrée dans la Tombe Eternelle, donnant finalement Azari le dévoreur pour écourter la phase. Sans oublier le trésor passif qui dédouble les légendaires quand elles arrivent en jeu, et on a vite une armée de Colosse de la lune ingérable (à part Plaie de la mort).
Hearthstone
Hearthstone
  • La troisième et ultime phase n'est vraiment pas compliquée puisque vous pouvez totalement anticiper son pouvoir héroïque qu'il utilisera à chaque début de son tour. Vous pouvez même vous permettre d'économiser des forces de votre board et de laisser les serviteurs adverses à 1 PV pour foncer droit devant et écourter le combat. Au pire, Xatma récupérera quelques AoE pas bien méchantes. Si votre deck ne vous permet pas d'avoir ce type de board, alors anticipez bien les AoE potentielles. Gardez votre burst en main pour le finir, ou tout au moins le mettre le plus bas possible avant de revenir au cours de la prochaine run.
Hearthstone

La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !

Le nouveau mode solo Tombes de la Terreur est maintenant disponible. La quatrième aile ainsi que le boss final sont ouvert depuis ce soir, le 1er octobre à 19h.

0

L'actu

En Continu

15:18 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
09:00 Carbot animation a publié le meilleur guide pour Hearthstone Battlegrounds !
20:08 Fêtez les 25 ans de Warcraft avec 2 cartes dorées offertes sur Hearthstone !
19:22 Bras de fer hebdomadaire : La bataille des bannis
13:26 Quatre nouveaux héros ont été dataminés pour Battlegrounds : Brann, Elise, Finley et Sindragosa !
19:20 4 nouveaux héros et des améliorations sur Hearthstone Battlegrounds annoncées !
19:06 Le nouveau mode de jeu nommé Champs de bataille est disponible en beta ouverte !
16:50 Dernière ligne droite pour participer à la MAX LAN Paris à l'Ecole 42
15:15 Quelques questions à Alec Dawson et Hadidjah Chamberlin sur HS Battlegrounds
11:49 Les révélations des cartes Hearthstone de L'Envol des Dragons commenceront le 21 novembre !

Articles

recommandés

Les précommandes L'envol des Dragons sont déjà disponibles !
4 nouveaux héros et des améliorations sur Hearthstone Battlegrounds annoncées !
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !

Guides

à découvrir

Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
Découvrez 2 versions du Voleur Tempo dans la méta des Aventuriers d'Uldum
Retrouvez nos guide et decklist du Paladin Murlocs des Aventuriers d'Uldum