Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA / FUT 20 : guides et astuces /

FUT 20 : bien débuter, notre guide

FUT 20
FUT 20 : bien débuter, notre guide
0

Ultimate Team revient sur FIFA 20. Comme à chaque début de saison, une causerie d'avant match s'impose pour rappeler les bases du mode. Retrouvez également nos conseils pour bien débuter une fois celles-ci assimilées.

FUT 20 : bien débuter, notre guide

Dans Ultimate Team vous avez la possibilité de composer votre onze de rêve en utilisant des joueurs matérialisés par des cartes. Vous serez en mesure de les acheter à l'aide d'une monnaie en jeu et vous pourrez aussi les gagner lors d'ouvertures de packs, un peu à la manière des cartes Panini.

Afin de tirer le meilleur de vos joueurs, vous devrez faire en sorte que votre effectif ai une bonne note de collectif, le maximum étant 100.

Un pour tous, tous pour un

Nous vous expliquons les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

Comment marche le collectif sur FUT 20

Ultimate Team repose sur le collectif et la cohésion entre les joueurs. Sur FIFA 20, le mode de fonctionnement de cet élément ne change pas de formule mais juste pour être sur, voici une piqûre de rappel sur les bases pour comprendre le collectif sur FUT ainsi que son impact sur le gameplay.

L'aventure FUT 20 commence

Une fois votre première équipe crée vous serrez fin prêt pour vous attaquer aux modes en ligne ou hors ligne ainsi qu'à diverses compétitions contre d'autres utilisateurs ou toujours contre l'IA. FIFA Ultimate Team est un mode qui évolue tout au long de l'année en parallèle de ce qui se passe sur les pelouses professionnelles.

FIFA

Les joueurs de football reçoivent des nouvelles cartes boostées à retrouver en jeu grâce aux performances qu'ils réalisent sur les terrains. Par exemple, toutes les semaines, une équipe de la semaine est dévoilée par EA avec les sportif qui ont marqués les esprits pendant le weekend sur les pelouses du monde entier. Votre équipe sera donc en évolution constante et en accord avec vos préférences footballistiques du moment. Le but ultime étant de réunir vos joueurs préférés au sein de votre onze et pour cela, vous allez devoir cravacher mais ça en vaudra amplement la peine.

Tout est dans la gestion

Autrefois, le catalogue EA était une véritable mine d'or pour les premiers pas sur Ultimate Team. RIP donc puisque cette année, celui-ci n'octroie plus aucun bonus pour FUT, mais heureusement il existe un autre moyen de se procurer les fameux bonus de crédits d'après match.

Une histoire de saisons

Cette année, le mode FUT bénéficie d'une refonte totale du système d'objectifs qui était, il faut bien le dire, très fastidieux les saisons passées. Désormais la moindre petite action réalisée vous permettra de compléter des objectifs qui vous récompenseront en crédits, packs, mais surtout avec de l'expérience qui ira tout droit dans la progression de votre "passe de combat". En effet, un système de paliers avec diverses récompenses débarque sur FUT 20 et ce dit passe correspond à une saison et comme vous vous en doutez il y en aura plusieurs au cours de l'année.

FIFA
FIFA

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est par le biais des objectifs saisonniers que vous débloquerez par exemple les bonus de crédits qui sont un "must" pour bien débuter et amasser de la monnaie virtuelle assez rapidement tout en jouant. Pour un début optimal, vous devrez donc jouer tout en gestion et vous assurez que chaque chose que vous faite pour permette de progresser et de débloquer des récompenses, mais ces objectifs saisonniers rendent l'expérience bien plus aisé qu'auparavant et c'est une excellente chose pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de passer en caisse.

Les objectifs saisonniers débarquent sur FUT 20

Les nouveautés du mode Ultimate Team de FIFA 20 se dévoilent, à commencer par l'arrivée des "Season Objectives" qui vous permettront d'obtenir des récompenses à la manière d'un passe de combat. On vous explique tout dans l'article.

Faites souffler vos joueurs

En début de jeu, les cartes formes, soins et les contrats sont une denrée rare, c'est pourquoi nous vous conseillons de constituer une deuxième équipe dès lors que cela est possible afin de faire tourner. En effet, l'endurance de vos joueurs impactera nettement leurs performances et vous pourrez difficilement vous permettre de débourser la coquette somme de 1000 crédits tous les deux matchs pour revigorer les troupes.

Le casse tête

Les défis de création d'équipes divisent de par leur difficulté ou tout simplement parce qu'ils prennent beaucoup de temps à réaliser et pourtant ils deviennent rapidement incontournables passé les premières heures de jeu sur le mode. 

FIFA

Mais il faut des joueurs pour faire des DCE me direz-vous ? Et bien, si vous avez suivi nos conseils et complété un maximum d'objectifs, vous devriez déjà commencer à avoir des joueurs ici et là. Ce sont ces joueurs indésirables dont vous allez vous servir pour compléter les premiers défis basiques qui vous permettront de commencer à constituer une base d'éléments recyclables. Si la chance est avec vous, vous pourrez même mettre la main sur un élément vous permettant de dégager un budget déjà honorable pour la conception d'une première équipe.

De fil en aiguille vous arriverez à l'étape des DCE hybride et du nouveau "Fierté Nationale". Ces derniers sont une mine d'or lorsque vous arrivez à les compléter sans engager trop de frais de votre poche puisqu'ils offrent des gros packs, mais aussi des crédits.

Que la chance soit avec vous...

L'achat revente pour les plus motivés

Parfois incomprises ou perçues comme compliquées par les joueurs, les techniques d'A/R restent pourtant la meilleure façon de devenir riche sur FUT et ont l'avantage d'être accessibles à tous, même aux débutants.

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 20

L'AR est une technique vieille comme le monde sur FIFA Ultimate Team pour gagner des crédits. On vous donne toutes les techniques pour devenir millionnaire sur l'édition 2020 du jeu de football d'EA Sports grâce à Dutsinho.

Jouez ! Mais optimisez

Depuis plusieurs opus, EA Sports travaille de sorte à ce que chaque joueur sur Ultimate Team puisse être récompensé pour son temps passé à jouer. Les divers modes en ligne, comme hors ligne, vous récompenseront et deviendront très vite vos sources de revenus majeures.

En revanche, si vous arrivez tout juste sur le mode et que votre équipe ne fait pas encore belle figure, prenez le temps de prendre le soft en main face à l'IA même si cela est très vite lassant. Et rien de mieux que les Clashs d'équipes qui vous permettront en plus de cela, de gagner des récompenses et ce tout en complétant toujours plus d'objectifs.

Clashs d'équipes

Le mode idéal pour faire ses premières armes

Les Clashs d'équipes sur FUT 20 : fonctionnement et récompenses

Les Clashs d'équipes reviennent sur le mode Ultimate Team de FIFA 20 et on vous explique comment le mode fonctionne cette année. Petit tour des légers changements, fonctionnement et récompenses en détail, retrouvez tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

Pour varier, commencez progressivement à tester votre apprentissage face à un autre joueur dans les modes en lignes. Pour cela, vous avez plusieurs options et la Draft est excellente car très lucrative si vous comptez investir un peu sur le jeu.

La Draft

Honéreux mais parfois très lucratif

Les Drafts sur FUT 20

Uniquement jouable sur Ultimate Team, la Draft est onéreuse en jeu mais elle peut vous rapporter gros. On vous explique comment celle-ci fonctionne.

Sinon, direction les Division Rivals, qui, couplées aux Clashs d'équipes vous permettront d'obtenir deux récompenses chaque semaine en fonction de votre classement et une fois que vous aurez trouvé votre routine pour maintenir le rang le plus élevé possible dans les deux compétitions, vous commencerez à récolter le fruit de votre abnégation et vous serez enfin sur de bons rails.

Divisions Rivals

Ce mode qui remplace les divisions en ligne, vous permettra d'obtenir des récompenses hebdomadaires, que vous soyez bien classé ou non, pour toujours plus de récompenses.

Tout savoir des Division Rivals sur FUT 20

Arrivé l'an dernier sur FIFA Ultimate Team, en lieu et place des saisons en ligne, le mode Division Rivals revient sur FIFA 20 avec de légers changements. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout sur le fonctionnement du mode et les récompenses qu'il propose.

Maintenant lancé dans votre aventure, c'est l'abnégation et la réussite qui définiront votre épopée sur FUT 20. En apprenant à maîtriser le nouvel opus et en élevant votre niveau de jeu, vous pourrez prétendre à de meilleures récompenses tout au long de l'année pour espérer faire l'acquisition des joueurs les plus convoités du jeu et bâtir l'équipe de vos rêves pour prétendre à évoluer au sein de l'élite compétitive du mode FUT Champions. Vous avez maintenant les cartes en main.

0

L'actu

En Continu

16:02 La TOTW Moments 3 est connue !
14:33 Le patch note de la quatorzième mise à jour de FIFA 20
09:59 Prediction TOTW Moments 3 : Pierre-Emerick Aubameyang présent ?
19:01 Tout sur FUT Birthday de FUT 20
16:05 La TOTW Moments 2 est connue !
11:08 Prediction TOTW Moments 2 : Lewandowski pour la quatrième fois ?
13:37 Les solutions du DCÉ amélioration Icone moyenne
15:00 Coronavirus - La fondation pour la Recherche Médicale mobilise le monde du gaming
08:41 Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments
13:49 Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles
Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments