Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW : Nouveau système remplaçant le "Forgé par les titans" : la Corruption

Battle for Azeroth
WoW : Nouveau système remplaçant le "Forgé par les titans" : la Corruption
1

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit un nouveau système en remplacement du "Forgé par les titans" : il s'agit de la "Corruption", un système basé sur la prise de risques et l'équipement intelligent d'objet surpuissants !

WoW : Nouveau système remplaçant le

Avec le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth, un nouveau système est introduit dans World of Warcraft : Battle for Azeroth. Le "Forgé par les titans" est ainsi supprimé au profit du bonus "Corruption" dont nous vous présentons les bonus... et risques !

Important : Veuillez vous référer aux clarifications des développeurs au sujet du système d'objets corrompus afin d'avoir de plus amples informations sur ce système, son but et son avenir.

Au Patch 8.3, lorsqu'un objet gagne le bonus "Forgé par les titans" il devient au lieu de cela affecté par la "Corruption". Ainsi, il gagne les bonus et malus suivants :

  • En rouge : le montant de la statistique Corruption octroyée par l'objet en question
  • En vert : un bonus similaire à ceux octroyés par les objets benthiques de Nazjatar augmentant votre puissance de différentes manières selon l'objet

Il s'agit d'un système basé sur la prise de risque. Les objets ayant le meilleur niveau proviennent ainsi du contenu le plus difficile, toutefois cela demeure intéressant de chercher une amélioration corrompue. Contrairement au "Forgé par les titans", les joueurs doivent en revanche prendre garde à ne pas équiper sans réfléchir trop d'objets corrompus sous peine de subir des malus sérieusement handicapants.

World of Warcraft

Bonus des objets Corrompus

Les bonus octroyés par les objets affectés par la Corruption sont les suivants :

  • Votre Évitement est augmenté d'un montant égal à X% en fonction de votre Hâte.
  • Augmente le montant de Hâte obtenu en provenance de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de Maîtrise obtenu en provenance de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de Coup critique obtenu en provenance de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de Polyvalence obtenu en provenance de toutes les sources de X%.
  • X% de votre régénération de points de vie continue en combat.
  • Augmente les soins reçus en provenance de toutes les sources de X%.
  • Augmente votre Ponction de X%.
  • Vos sorts et techniques ont une chance de vous octroyer Éclair de clarté, réduisant le temps de recharge de vos trois prochains sorts de 2 secondes.
  • Augmente les dégâts critiques que vous infligez de X%.
  • Réduit les dégâts subis par les effets périodiques de X%.

Statistique Corruption

Lorsque vous obtenez un objet possédant la statistique Corruption, vous ne pouvez pas l'équiper n'importe comment. En effet, en fonction du bonus octroyé par l'objet en question celui-ci vous octroie également un certain montant d'une nouvelle statistique : la Corruption. Plus cette statistique a une valeur importante, plus vous subissez des effets négatifs importants et handicapants.

World of Warcraft

De plus, à mesure que vous gagnez en Corruption, votre personnage prend une nouvelle forme de plus en plus ténébreuse

Exemple :

World of Warcraft

Vrilles avides

Les Vrilles avides sont le premier debuff appliqué par la Corruption présente sur votre équipement dès lorsque vous possédez 1 point de Corruption. Son effet est le suivant :

  • Vrilles avides : Subir des dégâts a une chance de réduire votre vitesse de déplacement pendant 5 secondes. La magnitude du ralentissement augmente en fonction de la corruption.

Lorsque vous êtes affecté(e) par ce debuff, vous vous voyez appliqué le debuff Vrilles avides. Il s'agit d'un effet de Magie pouvant être dissipé. La magnitude de l'effet de ralentissement qu'il applique varie selon votre niveau de Corruption :

Niveau de Corruption

Effet de

ralentissement appliqué

1 à 10

20%

11 à 20

30%

21 à 30

40%

31 à 40

50%

41 à 50

60%

51 à 60

70%

61 à 70

80%

71 à 80

90%

81 à 90

100%

Zone corrompue

La Zone corrompue est le second debuff appliqué à vous-même dès lors que vous possédez au moins 20 points de Corruption. Son effet est le suivant :

  • Zone corrompue : Vos sorts et techniques ont une chance de créer à votre emplacement une zone corrompue qui vous inflige des dégâts d'Ombre toutes les 2 s. Plus la corruption est concentrée, plus la taille de la zone et les dégâts infligés augmentent.

Les dégâts infligés par cette zone peuvent être critiques et infligent 150% des dégâts de base. Voici comment sont calculés la taille et les dégâts de cette zone :

Niveau de Corruption

Taille de la zone

Dégâts de base infligés

(approximativement)

20 à 29

4 mètres

17,157

30 à 39

6 mètres

24,899

40 à 49

8 mètres

34,776

50 à 59

10 mètres

50,940

60 à 69

12 mètres

60,811

70 à 79

14 mètres

68,601

80 à 89

16 mètres

78,431

World of Warcraft

Grandes illusions

Les Grandes illusions sont le troisième debuff appliqué à vous-même dès lors que vous possédez au moins 40 points de Corruption. Son effet est le suivant :

  • Grandes illusions : Subir des dégâts à une chance d'invoquer une Chose venue d'en bas vous poursuivant pendant 10 secondes. Sa vitesse dé déplacement augmente en fonction de la corruption.

La Chose venue d'en bas est extrêmement difficile à faire proc, nous n'avons malheureusement pas eu beaucoup d'occasions d'analyser son comportement et les dégâts qu'elle inflige. Toutefois, il semblerait d'après nos quelques tests que les dégâts soit d'environ 30% des points de vie du joueur entre 40 et 49 points de Corruption, et environ 40% entre 50 et 59 points de Corruption. Cela demeure incertain, la créature se déplace extrêmement vite et nous n'avons pas le temps de voir grand chose.

World of Warcraft

Mort insidieuse

La Mort insidieuse est le quatrième debuff appliqué à vous-même dès lors que vous possédez au moins 60 points de Corruption. Son effet est le suivant :

  • Mort insidieuse : Dégâts subis augmentés de X% et soins réduits de X%. X variant en fonction de la corruption.

Note importante : Cet effet augmente TOUS les dégâts subis, y compris ceux des autres effets néfastes appliqués par la Corruption : Vrilles avides, Zone Corrompue et Grandes illusions !

Voici comment est calculé l'effet de ce debuff :

Niveau de Corruption

Augmentation de dégâts subis

et

Réduction des soins

60 à 69

10%

70 à 79

20%

80 à 89

30%

90 à 99

40%

Réduction et résistance à la Corruption

Pour le moment, nous savons peu de choses à ce sujet. Toutefois, il semblerait qu'il existe un moyen d'augmenter notre résistance à cette nouvelle statistique qu'est la Corruption, notamment par le biais des effets majeurs des nouvelles Essences et d'Ashjra'kamas, voile de détermination :

World of Warcraft

Purifier un objet Corrompu

Finalement et à l'instar du point précédent, il semblerait qu'il existe également un moyen de purifier un objet affecté par la statistique Corruption. Cela pourrait s'avérer utile si un objet dont vous avez extrêmement besoin se retrouve affecté par un montant trop élevé de Corruption au point qu'il soit inutilisable pour vous.

WoW : Clarifications au sujet du système d'objets corrompus et de la Corruption

Alors que nous découvrions récemment les objets corrompus, grands remplaçants du "De guerre" et du "Forgé par les Titans" au Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, les développeurs ont souhaité clarifier certains points déjà controversés.

1
Costello il y a 3 semaines

Même si je salue l'effort des dev' sur le sujet, résumons: le Titan Forged est remplacé par la "corruption", donc la RNG des proc' reste la même c.à.d qu' un joueur peu avoir un item avec de la corruption bis (je ne parle pas de stats mes juste du passif positive/négative) en faisant un donjon mm 0, alors qu'un autre joueur tue un boss de raid en mm et ne l'a pas... ça ne change rien, blizzard n'a pas compris que le soucis est dans les proc' random full RNG, qu'ils les limitent: <br /> -Pas d'ilv en dessus du palier suivant pour les raids/donjon/cote etc, exemple, le joueur ne peux pas avoir un item 445 en faisant <br /> TEP en hm.<br /> -Plus de chance de proc' (connu de tous) pour ceux qui font des mm+ 15 + ou qui arrivent à un rank haut en pvp ( dans les coffres hebdo), <br /> ou qu'ils l’élèvent carrément, il ne faut pas oublier que les joueurs ont passé 10 ans sans titan forged et ça s'est plutôt bien passé ...

L'actu

En Continu

14:22 WoW : Le haut-fait "Souvenirs de cristal" est désormais lié au compte
14:21 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 14 novembre
14:14 WoW : Une session PvP a lieu sur le PTR avec les développeurs ce Vendredi 15 novembre !
09:20 WoW : Introduction des nouveaux chevaliers de la mort sur le PTR du patch 8.3 (fichiers audio)
17:03 WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil
15:49 WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps
13:53 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 19 novembre !
13:52 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 13 au 19 novembre !
13:52 WoW : Les Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King sont disponibles jusqu'au 19 novembre !
08:13 WoW : 4 Essences et un trait infini réduisant la Corruption disponibles au Patch 8.3

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara