Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale / Fortnite : défis missions de la saison 1 du Chapitre 2 /

Fortnite : Battre le Roi de la tempête, points faibles, défi Cauchemars

Les missions de la saison 1 du Chapitre 2
Fortnite : Battre le Roi de la tempête, points faibles, défi Cauchemars
0

Le mode temporaire roi de la tempête est arrivé sur Fortnite. Pour vaincre le boss, il vous faudra unir vos forces avec d'autres joueurs, infliger des dégâts aux points faibles du monstre et survivre face aux hordes de zombies invoquées. On vous donne les astuces pour y parvenir.

Fortnite : Battre le Roi de la tempête, points faibles, défi Cauchemars

Fortnitemares s'ouvre en grandes pompes cette année avec l'édition d'un tout nouveau mode de jeu baptisé le Roi de la tempête. C'est sans doute la très bonne surprise de la mise à jour. Dans ce mode purement PVE, vous allez devoir unir vos forces avec 19 autres joueurs pour terrasser un boss extrêmement costaud. Votre groupe démarre sur l'îlot de la Tempête, au coeur d'une île Apollo dévastée. On notera d'emblée que pratiquer ce mode de jeu est essentiel pour valider la mission Cauchemars. En effet, trois défis concernent le roi de la tempête (réanimer 3 équipiers durant le combat, infliger des dégâts à ses points faibles et enfin le battre).

Ne vous méprenez pas : il s'agit d'un combat ardu. Préparez-vous pour environ 20 minutes d'action intense, et entourez-vous si possible d'alliés qui sont des as de la gâchette. Mais surtout, SURTOUT... Lisez les quelques astuces et conseils qu'on a rassemblé pour vous aider avant de plonger dans le combat de votre vie !

Astuce 1 : atterrissage et entame du combat

Vous atterrissez sur l'îlot de la tempête, et devrez dénicher au plus vite une arme quelconque. Contentez-vous de peu (une arme grise), et ne paniquez pas : d'autres armes plus puissantes étofferont votre inventaire par la suite. Familiarisez vous avec le terrain, et apprenez à anticiper les attaques du boss. Celui-ci charge un puissant souffle AOE devant lui, qu'il faut à tout prix éviter. Les cratères roses vous permettent de sauter très loin et donc de vous replacer.

Fortnite : Battle royale

Astuce 2 : ranimez vos alliés !

Ne perdez pas de temps. Vous aurez la possibilité de ranimer vos alliés, et il faut bien évidemment le faire dès que possible. L'union fait la force. Notez que vous pouvez aussi mettre à profit la nouvelle fonctionnalité qui consiste à porter un allié pour le mettre l'abri, si le boss se prépare à vous annihiler. Les matériaux de constructions vous permettront de bâtir des abris pour avoir le temps de ranimer vos compagnons.

Fortnite : Battle royale

Astuce 3 : les points faibles

Pour passer aux phases ultérieures du combat, vous devrez infliger un certain nombre de points de dégâts au boss en le frappant sur ses points faibles (bras, corne...). Les points faibles sont faciles à repérer : ils brillent en dorés quand ils sont vulnérables. Focalisez-vous sur ces points faibles quand vous avez une fenêtre de répit : pas d'allié à ranimer, pas de zombie menaçant ? Feu à volonté sur le boss !

Fortnite : Battle royale

Astuce 4 : dégommez du zombie !

Le boss générera des obélisques à zombies. C'est là votre seule solution viable pour ne pas tomber à court de munitions et de shield. De facto, les zombies fonctionnent dans ce mode comme des coffres. Tuez-les pour avoir de nouvelles armes, et n'oubliez pas de détruire leurs spawns, qui renferment de plus puissantes armes.

Astuce 5 : roquettes et soin !

En fin de combat, quand le boss commence vraiment à s'énerver, votre arsenal doit contenir certaines catégories d'objets. Les lance-roquettes sont primordiaux pour nettoyer les grosses vagues de zombies, et regagner rapidement beaucoup de vie.

N'oubliez pas non plus votre attirail de soigneur :

  • Canettes
  • Bazooka de soin

Ces objets sont très utiles pour sustain en restant mobiles. Et vos alliés vous remercieront de penser à eux !

Astuce 6 : la technique des tours de piste

Très vite, vous vous rendrez compte que la mobilité est cruciale dans ce mode. Le boss générera de plus en plus d'AOE dévastatrices et de zombies, ce qui vous obligera à bouger sans arrêt. Pour réussir la phase ultime du combat, la meilleure méthode est de tourner autour du boss en drainant derrière soi des zombies, que vous dégommerez régulièrement au lance roquettes.

Fortnite : Battle royale

Mission "Cauchemars", les défis et récompenses

Les défis, guides et récompenses de la mission Cauchemars de la saison 1 du chapitre 2 de Fortnite.

0

L'actu

En Continu

23:23 Fortnite Gamers Assembly Online : rendez-vous le 13 avril pour les phases finales !
18:46 L'ancien joueur Ghost, Bizzle, rejoint Faze clan
17:22 Les joueurs pros de Fortnite, immanquablement séduits par Valorant
09:45 La boutique du 7 avril
10:24 La boutique du 6 avril
22:15 Fortnite Champion Series semaine 3 : le spawn du Requin qui finit par payer pour Kinstaar et 4zr !
15:44 La boutique du 5 avril
15:36 Le jeune prodige 4zr rejoint Grizi Esport
22:20 Trouver les 2 pistolets de Deadpool
18:19 Les cosmétiques de Deadpool sont apparus !

Articles

recommandés

Trouver les 2 pistolets de Deadpool
Les défis hebdomadaires de Deadpool
Ombre ou Fantôme : nos choix changent-ils la carte de Fortnite ?

Guides

à découvrir

Détruire des ravitaillements du Fantôme ou de l'Ombre en utilisant des explosifs
Les défis hebdomadaires de Deadpool
Visiter la crique corallienne, la cabane isolée et l'avion écrasé sans nager en une seule partie