MGG / Guides jeux vidéo / Luigi's Mansion 3 / Luigi Mansion 3 soluce : étages, gemmes, boo, boss, secrets /

Soluce Luigi's Mansion 3, étage 15 : Suite maitresse, Ambre Brusquade

Soluce Luigi's Mansion 3
Soluce Luigi's Mansion 3, étage 15 : Suite maitresse, Ambre Brusquade
0

Joueuses, joueurs, nous y voilà : les deux derniers articles de notre soluce avant d'attaquer la chasse aux gemmes de Luigi Mansion 3 : bienvenue dans l'étage 15, la suite maitresse !

Soluce Luigi's Mansion 3, étage 15 : Suite maitresse, Ambre Brusquade

Après avoir dansé sur quelques tombes dans la discothèque de l'étage 14 de l'hôtel de Luigi's Mansion 3, l'heure est enfin venue d'aller confronter Ambre Brusquade et son vénéré Roi Boo. Bien, après avoir regardé le film d'Ambre, allez au fond à droite de la salle pour virer la plaque et faire Gluigi dans la trappe de ventilation. Faites-le grimper grâce au tuyau, une nouvelle fois à droite, puis une fois G en haut, faites-le s'accrocher à la corde puis tombez dans le vide avec pour tirer l'écran.

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3

Le principe de l'étage est le suivant : 4 salles avec 4 puzzles et 4 clés permettant d'atteindre la salle du boss Ambre Brusquade. Commençons par celle tout à droite, vous devrez faire apparaitre la porte au révéloscope. Dans ce salon, faites passer Gluigi au fond de la salle, puis faites tourner le centre de la pièce avec votre aspi, 3 ou 4 fois, jusqu'à ce que 'un levier soit accessible avec Gluigi. Cela va désactiver les lasers : retournez tout ça une fois de plus et allez choper votre première clé, facile. Attention, en sortant, des momies vont vous agresser, si vous vous souvenez pas de la technique : ZL+ZR, aspiration de la bande une fois à terre et tirez pour débusquer le fantôme. passons maintenant à la salle tout à gauche.

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3

Un fantôme à deux langues va tenter de vous gober, sortez Gluigi et mettez-le en pièces ce p'tit polisson. Entrez dans la salle et , direct, faites un saut ZL+ZR afin de dévoiler tous les lasers. Après, ça n'est qu'une question de timing, on peut pas franchement vous aider là-dessus, alors bon courage ! Descendez jusqu'au palier du dessous afin d'atteindre l'interrupteur désactivant les lasers de la pièce, puis remontez chercher la précieuse clé.

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3

Rendez- vous partie nord de la salle principale, avec un coup de révéloscope sur le mur face à vous. Dans cette chambre plutôt cosy, allez tirer une ventouse sur le mannequin de droite pour transformer la salle en balancier infernal. le but va être de faire contrepoids, mais pas trop, pour monter à droite d'abord et ainsi éteindre les lasers, puis à gauche, ensuite, pour attraper la clé. Attention, ne penchez pas trop rapidement la balance sinon vous tomberez dans le gouffre et perdrez 10 points de vie. Direction, l'ultime énigme avant les 2 boss finaux.

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3

Passez le mur du couloir central de la partie nord de la salle au révéloscope afin d'avoir accès à une dernière salle bourrée de lasers : on fait le p'tit ZL+ZR pour les dévoiler et comme dans la seconde salle, il va falloir avoir le bon timing pour sauter par dessus au bon moment. Désactivez les obstacles avec le levier une fois que vous aurez presque fini le tour de la salle de bain, puis tournez le robinet de la baignoire pour en faire sortir la clé. En sortant, un énième combat va intervenir et la caméra va passer en vue de dessus pour vous laisser anticiper un laser qui va passer régulièrement au cours du combat. Une fois tous les fantômes aspirés, posez les 4 clés au fond de la salle, il est temps d'affronter Ambre !

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3

Etage 15, suite maitresse : Boss

Ambre Brusquade, celle qui vous a fait tomber dans son piège et livrée vos amis au Roi Boo se tient désormais face à vous. Pour ce combat, plusieurs choses à prendre en compte, voici ce qu'il faut savoir :

  • Le pilier central sera finalement votre ennemi principal : lorsqu'il n'y a qu'un laser en bas, préparez-vous simplement à sauter, lorsqu'il y a 3 lasers, approchez-vous un max du pilier pour qu'il ne vous rattrape pas lorsqu'il se mettra à tourner à toute vitesse.
  • Lorsque le pilier balance 4 rayons de couleurs, cela veut dire que Gluigi va devoir aller les désactiver au niveau du dessous, pour une raison simple : Ambre va se débattre et vous faire bouger dans tous les sens lorsque vous l'attraperez avec l'ectoblast. passez Gluigi dans l'un des trous, et allez désactiver les interrupteurs en faisant bouger les panneaux afin de vous dégager un passage. Attention : les interrupteurs rose et orange doivent être tirés avec une ventouse, alors qu'il suffit d'appuyer sur X pour les deux autres.
  • Lorsqu'elle sera bientôt à court de points de vie, Ambre sera plus agressive et vous devrez constamment changer entre Gluigi et Luigi. De plus, un cours d'eau passera en bas, capable d'éliminer G d'un coup. le meilleur moyen d'être tranquille ici est encore de demander à un joueur 2 de venir s'incruster le temps du combat ou, sinon, de bien jouer, quoiqu'il en soit il s'agit de l'une des phases les plus difficiles du jeu, alors courage !
  • Ambre peut être flashée, comme beaucoup de boss, après une attaque chargée qui la fera rester au sol. Comme précisé plus haut, veillez à ce que les 4 lasers de couleur soient désactivés. Enfin, regardez bien les murs de la salle, dès qu'une lumière verte est allumée cela veut dire qu'elle peut être flashée pour un peu de santé, cela ne fait jamais de mal.

Après le combat, libérez enfin votre fra,gin de son tableau et partez à l'assaut du toit de l'hôtel, la fin est proche les amis !

Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
Luigi's Mansion 3
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

19:18 Death Stranding, Luigi's Mansion 3, RDR2 PC : Tous nos guides pour votre week-end prolongé
01:04 Gemmes Luigi's Mansion 3, soluce : étage 4, salle de concert
01:03 Gemmes Luigi's Mansion 3, soluce : étage 3, boutiques
04:04 Gemmes Luigi's Mansion 3, soluce : étage 2, mezzanine
03:52 Gemmes Luigi's Mansion 3, soluce : étage 1, grand hall
02:06 Gemmes Luigi's Mansion 3, soluce : étage B1, sous-sol
00:32 Soluce Luigi's Mansion 3, boss de fin : Roi Boo
23:58 Soluce Luigi's Mansion 3, étage 15 : Suite maitresse, Ambre Brusquade
21:26 Soluce Luigi's Mansion 3, étage 14 : Discothèque
18:54 Soluce Luigi's Mansion 3, ectochat le retour : étage 13, étage 12, étage 11

Guides

à découvrir

Soluce Luigi's Mansion 3, étage 8 : Studio de tournage
Soluce Luigi's Mansion 3, ectochat : étage 8 et étage 7
Soluce Luigi's Mansion 3, étage 6 : Suite médiévale