MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Senna /

Senna Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Senna
Senna Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
4

Guide Senna Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la purificatrice, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Senna Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Senna au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Tueur de Krakens

Canon ultrarapide

Build

  • Le Tueur de krakens permet aux tireurs de faire tomber les PV des plus gros tanks.
  • Le Canon Ultrarapide permet d’augmenter temporairement sa portée d’attaque, rendant les agressions peu risquées.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Faucille spectrale - League of Legends
Faucille spectrale
Bottes de Célérité - League of Legends
Bottes de Célérité
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Fatigue - League of Legends
Fatigue
League of Legends

Gameplay

Senna est un champion très particulier, oscillant entre le rôle de carry et celui de support. Il faut donc faire attention à son positionnement afin d'optimiser vos dommages tout en soignant et en octroyant des boucliers à vos alliés. Si Senna peut avoir quelques difficultés contre une botlane agressive, ses dommages en revanche, sont inégalés pour un support en fin de partie.

Début de partie

  • Niveau 1 : A - Ombre perforante vous permet de poke vos adversaires tout en soignant votre allié. Profitez de votre avantage de portée afin de récupérer de l'argent grâce à votre objet de support.
  • Niveau 2 : Z - Dernière étreinte immobilise votre cible permettant à votre carry d'infliger des dommages sans se mettre en danger.
  • Niveau 3 : E - Malédiction de la brume noire est le sort le plus singulier du kit de Senna. Il permet de camoufler Senna ainsi que tous ses alliés rentrant dans cette zone. Ce sort vous permet de vous enfuir et de sauver votre carry, vous offrant ainsi plus d'occasion de trade en bot.
  • Niveau 6 : R - Ténèbres aveuglantes est un sort global infligeant des dommages aux ennemis et un bouclier aux alliés touché par le rayon. Surveillez constamment les autres lanes à la recherche de kills, d'assist, ou bien simplement pour sauver un allié. Ce sort peut changer le cours d'une partie.

Senna est plus efficace lorsqu'elle se positionne derrière son carry, afin de le soigner tout en infligeant des dégâts avec A - Ombre perforante et ses auto-attaques. Si votre carry se retrouve en danger, utilisez E -Malédiction de la brume noire afin de l'escorter en sécurité hors de portée de vos adversaires.

En teamfight

Lors des combats en équipe, Senna s'apparente plus à un ADC qu'à un Support, auto-attaquez en permanence et utilisez vos sorts aussi souvent que possible afin de maximiser vos dégâts. Cependant, gardez toujours un œil sur vos alliés afin de les tenir en vie avec A - Ombre perforante ou un ulti bien placé. Vos attaques de base réduisent le délai de récupération de A - Ombre perforante, plus vous attaquez plus vous pourrez augmenter les chances de survie de votre équipe.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Passif - Absolution n'a pas de plafond maximal. Si vous dépassez les 100% de chances de critiques, une partie de l’excédent offert par le passif est transformé en vol de vie.
  • A - Ombre perforante peut cibler les wards, les champions alliés ainsi que les tourelles ennemies.
  • A - Ombre perforante réinitialise le délai de récupération de l'attaque de base de Senna.
  • La longueur de A - Ombre perforante augmente en fonction de la portée d'auto-attaque de Senna.
  • E - Malédiction de la brume noire rend vos alliés invisibles, en faisant un excellent outil pour faciliter les ganks de votre jungle, ou bien pour semer la confusion au sein des rangs ennemis lors d'un teamfight.
  • R - Ténèbres aveuglantes n'inflige des dommages qu'aux ennemis pris au centre du sort.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

4
OLIVIER GASTALDI
Firefox
reworked kayle il y a 4 ans

Force de la trinité c'est du troll, elle n'a pas de croissance d'AD de base, l'effet ne fait donc quasiment aucun dégat, c'est de plus l'un des items les plus chers donc ce n'est pas super pour un support

reworked kayle il y a 4 ans

Force de la trinité c'est du troll, elle n'a pas de croissance d'AD de base, l'effet ne fait donc quasiment aucun dégat, c'est de plus l'un des items les plus chers donc ce n'est pas super pour un support

reworked kayle il y a 4 ans

Force de la trinité c'est du troll, elle n'a pas de croissance d'AD de base, l'effet ne fait donc quasiment aucun dégat, c'est de plus l'un des items les plus chers donc ce n'est pas super pour un support

Darkchaton il y a 4 ans

"Force de la trinité : Senna utilise régulièrement ses sorts, faisant de cet objet une bonne alternative pour augmenter vos dommages."<br /> <br /> En fait c'est surtout fort parce que le A - Ombre perforante applique des effets à l'impact.<br /> <br /> Et ce n'est qu'un petit détail mais on peut aussi l'utiliser sur les plantes de la jungle.

L'actu

En Continu

18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13