Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare / Call of Duty Modern Warfare : guides, modes, armes, multijoueur /

Call of Duty Modern Warfare : guide des épreuves, Trials, mode de jeu

Call of Duty Modern Warfare : guides, modes, armes, multijoueur
Call of Duty Modern Warfare : guide des épreuves, Trials, mode de jeu
0

Suite à divers soucis, Infinity Ward a remis en ligne le mode de jeu Épreuves, un mode qui est réservé pour tous les joueurs ayant atteint les niveaux de grade d'officier. Voici un guide qui vous permettra de mieux comprendre ce mode de jeu.

Call of Duty Modern Warfare : guide des épreuves, Trials, mode de jeu

Les épreuves de Call of Duty Modern Warfare sont des parcours à faire contre la montre. Le but étant de faire vos preuves dans un temps imparti afin de récolter le plus de récompense. Frayez-vous un chemin sur le parcours aussi vite que possible, en éliminatn tous les ennemis sans blesser les civils ! Nous pouvons assimiler ses épreuves aux missions, sauf que vous n'aurez qu'une seule chance par partie pour faire vos preuves. Cependant, libre à vous de réutiliser un ticket pour recommencer l'épreuve. Chaque chose à son coût.

Il ne serait pas impossible que les épreuves changent à chaque nouvelle saison.

Les différentes épreuves

Cours d'arme

Call of Duty : Modern Warfare

Cette épreuve est un parcours que vous devez finir dans un temps imparti. Il est préférable d'utiliser des armes avec beaucoup de munitions (par exemple les mitraillettes) pour recharger le moins possible. La vitesse et la précision des tirs retirent du temps sur votre chrono donc soyez le plus concentré possible. Le but étant de finir l'épreuve avant le temps proposé par le défi.

Derrière les lignes ennemies

Call of Duty : Modern Warfare
Call of Duty : Modern Warfare

Le principe est le même qu'une chasse aux terroristes sur R6. Il est préférable de tuer les ennemis un à un, il ne faut pas se précipiter sinon vous aurez plus de chances de mourir. Les ennemis gardent le même emplacement, donc il est possible de recommencer en étant un peu plus près au combat. Le FAMAS tue les ennemis en une salve, il est donc conseillé de l'utiliser.

Cette épreuve est disponible dans une variante nocturne et il devient plus compliqué de voir les ennemis. Les armes ne sont pas optimisées et les lunettes de vision nocturne vous handicapent un peu sur la précision et le recul de l'arme. Si vous avez un AK-47, vous devrez viser avec une lunette laser, ce qui réduit considérablement votre précision. Cette épreuve nocturne est bien plus compliquée que la première, soyez donc alerte et n'hésitez pas à retenter la mission. Nous vous conseillons de prendre l'AUG et MP5 pour valider la mission.

Défi tireur d'élite

Call of Duty : Modern Warfare

Vous vous retrouvez dans un champ de tir où vos compétences de sniper sont mises au défi. Les premières cibles qui apparaîtront en face de vous sont assez simples, sauf que la partie se corse à partir du moment où les cibles seront très éloignées de vous. Pensez bien à viser un peu au-dessus de la cible, la balle retombe un peu donc il faut prévoir a minima la trajectoire de celle-ci.

Par ailleurs, il est aussi possible de tomber sur cette même mission, mais avec l'arme qui change (toujours équipée d'une lunette tactique). Soyez précis et rapide pour réussir cette épreuve.

Call of Duty : Modern Warfare

Comment participer à l'épreuve ?

Pour rentrer dans ce mode, vous devrez donner un ticket que vous pouvez récupérer dans votre progression de grade. Malheureusement, les joueurs n'ayant pas atteint le niveau 55, soit le rang d'officier, ne pourra pas participer aux épreuves, ni même récupérer les tickets. Plus vous montez vos niveaux d'officier, plus vous gagnez de ticket pour rentrer dans ce mode. Notez bien que les tickets se réinitialisent à chaque saison.

Les récompenses

Le système de récompenses fonctionne selon le temps que vous avez pris pour valider l'épreuve. L'XP gagnés vous permettra de monter vos niveaux de grades. Si vous faites par exemple :

  • 1:50 → 5000 XP (1 étoile)
  • 1:00 → 7500 XP (2 étoiles)
  • 0:40 → 10000 XP (3 étoiles)

La logique est simple : moins de temps vous prenez, plus de récompenses vous remportez.

Découvrez comment débloquer les camouflages

Dans Modern Warfare, il est possible d'équiper divers camouflages pour vos armes. Cependant, certains camos sont réservés pour les plus aguerris d'entre-vous, notamment les skins Or, Platine et Érudit donc nous allons vous expliquer le fonctionnement des camouflages.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

09:04 [LIVE] Call of Duty League 2020 Homes Series de New York
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
22:04 Un changement soudain de la playlist sur Warzone
15:16 Environ 70 000 bans non-légitimes ont été annoncés sur Twitter via un hashtag sur Modern Warfare !
11:12 CHOWh1z1 et ESK, les vainqueurs du tournoi la Couronne sur Warzone !
09:15 Découvrez la mise à jour de la playlist du 07 juillet sur Modern Warfare et Warzone
17:01 Les jeux vidéo de guerre se rapprochent-ils de la réalité des affrontements ?
09:49 Découvrez notre classe pour la M4A1 sur Warzone !
22:05 Momo, le caster de la Call of Duty League a été licencié
16:17 Cheshire Park de Modern Warfare nous offre un bien beau easter egg

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour de contenu de Modern Warfare et Warzone !
Guide des meilleures armes de Modern Warfare
Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare

Guides

à découvrir

Découvrez notre classe pour la M4A1 sur Warzone !
Toutes les armes de Modern Warfare
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone